ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petite balade trail en klxc et xte

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frikadel

frikadel

Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:38

euhh ton lien marche pas !! mais c est pas a cet endroit qu on peut aussi prendre des cours ???

tu sais tu vas faire 200km vers la france on peut aussi les faire vers la belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:39

c est ta virgule qui géne rendeer
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:42

pas mal non plus et tres belle région !!!
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:07

upss, merci, j'avais pas vu... j'ai re-edite

oui c'est dans un très beau coin et il y a largement le choix des petit parcours a faire...

on a organise un stage pour MAB (forum trail) avec Dany Crosset, super sympa le gars et des très bon conseils personnalises (on étais a 4 motos), c'est pas donne le stage mais fort apprécie par tous (normalement c'est sur les 90 roros mais comme il est arrive un peu a la bourre on a paye 60 pour un 10:30 jusq'a 16:30h) j'avais pris le gros bac pour égaler un peu les niveaux et voir qsq il y a faire (xtz 750) pour rendre la vache chèvre

petite video du stage (un peu lent Rolling Eyes je sais ...mais avec des papys...) mais ça donne un aperçu de l'endroit

apd 6:30 +ou-
http://www.vimeo.com/7415760

sinon qques tofs aussi
http://picasaweb.google.com/robsilva1960/StageEnduroABilstainNov2009?feat=email#
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:18

Dany Crosset oui je connais !! ça me disait bien quelque chose hé hé mais j ai retrouvé, ça doit etre son fils Fred ? il est d ailleursi sur le site ofraod ( pas mal d ailleurs ambiance tres sympa et pas prise de tete, comme ici, a croire que les belges...) c est l école HRS d'Eric Hubin je sais pas ce que ça vaux, mais sacrés références et pareil le tarif est de 80e...

euhh j ai pas pigé tu etais sur ton 650 c est bien ça ?? puré il y en a qui ont le moral en 750 xtz !!!! le maladeeeeeeeee d aileurs ça a fini en gamelle ou pas a la fin de la vidéo ? tu as coupé expres hein ? lol! vous aviez un cours ou vous avez fait que rouler ? et le tarif est tout a fait dans le norme, tout dépend le programme...et le résultat !!

le site est pas mal ça rappel les ardennes !! quand je me ballasais avec le pote , pas de cours c était apprentissage direct lol! tient un ruisseau, ah tient ya des marches en ardoise, je fais comment ? euhhhhh j accélére on verra bien !! ah ben j ai doublé le pote lol! ..........c est a peu pres ça !!! en tout cas pas mal du tout......sauf quand tu roules en groupe et que des kékés veulent te montrer de quel bois ils se chauffent bref tu rouls au dessus de tes pompes, tu t enerves et ça fini..........avec un guidon tordu , un tire fond dans le pneu arriere , des grimpettes qui se finissent en poussette euhhhh pas top !!!
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:20

si tu veux voir ce que ça donne
http://www.richardhubin.com/stages_enfants/fr/categories/view/6/randonnee-enduro.html

et le site ofroad que tous les belges doivent connaitre lol!
http://www.ofroad.net/index.asp

a voir juste pour la banniére animée, que je trouve particuliérement réussie !!!
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:01

frikadel a écrit:
Dany Crosset oui je connais !! ça me disait bien quelque chose hé hé mais j ai retrouvé, ça doit etre son fils Fred ? il est d ailleursi sur le site ofraod ( pas mal d ailleurs ambiance tres sympa et pas prise de tete, comme ici, a croire que les belges...) c est l école HRS d'Eric Hubin je sais pas ce que ça vaux, mais sacrés références et pareil le tarif est de 80e...

euhh j ai pas pigé tu etais sur ton 650 c est bien ça ?? puré il y en a qui ont le moral en 750 xtz !!!! le maladeeeeeeeee d aileurs ça a fini en gamelle ou pas a la fin de la vidéo ? tu as coupé expres hein ? lol! vous aviez un cours ou vous avez fait que rouler ? et le tarif est tout a fait dans le norme, tout dépend le programme...et le résultat !!

le site est pas mal ça rappel les ardennes !! quand je me ballasais avec le pote , pas de cours c était apprentissage direct lol! tient un ruisseau, ah tient ya des marches en ardoise, je fais comment ? euhhhhh j accélére on verra bien !! ah ben j ai doublé le pote lol! ..........c est a peu pres ça !!! en tout cas pas mal du tout......sauf quand tu roules en groupe et que des kékés veulent te montrer de quel bois ils se chauffent bref tu rouls au dessus de tes pompes, tu t enerves et ça fini..........avec un guidon tordu , un tire fond dans le pneu arriere , des grimpettes qui se finissent en poussette euhhhh pas top !!!

ouias, chuis aussi sur ofroad mais je vais pas souvent ... faudrait q je m'y mette

sinon les stages de Hubin apparemment c'est très bien aussi (la fille du mec dans la video avec la KTM bleu orange l'a fait avec une crf 250 et quand elle est revenu son père, Reno, disait q elle roule mieux q lui lol! )

le malade qui roule en xtz750 c'est moi lol! ... un gros bac... j'ai eu mal au dos pendant 4 jours a force de relever la moto... le pire c'est q des q on est arrive ma béquille a casse en deux, du coup tu les fois q je m'arrêtais je la déposais par terre geek ... a la fin ça fini pas en gamelle mais bouger un machin comme ça a l'arrêt c'est pas easy easy... surtout a la fin de la journée Sad une fois q ça roule ça va mais a l'arrêt c'est du costaud, d'ailleurs j'ai 2 comme ça et j'ai un petit projet pour la convertir en moto rally-raid,
petit lien sur la xtz

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/mecanique-bagages-moto-f5/projet-supert-t79.htm

mais maintenant, en vue des qques soucis qui ont les motos q j'avais pas remarque Embarassed je reflechis si revendre les 2 pour le meme prix et acheter une versys d'occase (plus chere mais plus legere aussi) et faire le même genre de modif... un peu comme cette la Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Versys-off-road

pour revenir au sujet ( scratch ) on a fait le stage et on très bien apprécié mais je suis chaud pour aller rouler la bas tout simplement, avec qques potes et comme tu dis bien.. pas trop crames lol!

Dernière édition par ares1355 le Mar 26 Jan - 16:05, édité 1 fois
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:04

frikadel a écrit:
http://www.richardhubin.com/stages_enfants/fr/categories/view/6/randonnee-enduro.html

a voir juste pour la banniére animée, que je trouve particuliérement réussie !!!

oufti... c'est bien tentant ça... si qqun est chaud (sorry pour ton genou) j'irais bien salir mon veau (la klx cette fois ci hein!)

moi aussi j'adore la bananiere, jeune et bien représentatif Laughing
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:51

ares1355 a écrit:
frikadel a écrit:

ouias, chuis aussi sur ofroad mais je vais pas souvent ... faudrait q je m'y mette
le dis pas trop fort on pourrait t entendre lol!

sinon les stages de Hubin apparemment c'est très bien aussi (la fille du mec dans la video avec la KTM bleu orange l'a fait avec une crf 250 et quand elle est revenu son père, Reno, disait q elle roule mieux q lui lol! )
puré elle roule sur un 250 crf !!!! elle fait que du cross ??? j y pense aussi au cross pour s edégrossir un peu ça doit pas faire de mal lol! pis au moins on pourra peut etre la suivre albino

le malade qui roule en xtz750 c'est moi lol! ... un gros bac... j'ai eu mal au dos pendant 4 jours a force de relever la moto... le pire c'est q des q on est arrive ma béquille a casse en deux, du coup tu les fois q je m'arrêtais je la déposais par terre geek ... a la fin ça fini pas en gamelle mais bouger un machin comme ça a l'arrêt c'est pas easy easy... surtout a la fin de la journée Sad une fois q ça roule ça va mais a l'arrêt c'est du costaud, d'ailleurs j'ai 2 comme ça et j'ai un petit projet pour la convertir en moto rally-raid,
petit lien sur la xtz

oups désolé pour l emot malade lol! t aimes bien la difficulté ??? en tout cas chapeau !!! déjà sur la transardennaise t en a plein le c.. mais avec une enduro de 110kg mais la !!! tu t es fait les bras c est deja ça !! tu as allié sortie moto, stage et muscu , trop fort lol!

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/mecanique-bagages-moto-f5/projet-supert-t79.htm

mais maintenant, en vue des qques soucis qui ont les motos q j'avais pas remarque Embarassed je reflechis si revendre les 2 pour le meme prix et acheter une versys d'occase (plus chere mais plus legere aussi) et faire le même genre de modif... un peu comme cette la Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Versys-off-road

euhh je pige pas trop ?? pourquoi partir sur des bases aussi complexe a mettre en oeuvre et aussi grosse ??????? il y a la 600XR la 400 ou meme le 300 klxr a passer en gros reservoir, c est pour le plaisir d avoir une grosse ? lol!
je comprend que le prix est plus abordable et meme en partrant d un versys euhh ça doit encore couter chere !! et pkoi pas en partant d une zzr ??? jocolor

pour revenir au sujet ( scratch ) on a fait le stage et on très bien apprécié mais je suis chaud pour aller rouler la bas tout simplement, avec qques potes et comme tu dis bien.. pas trop crames lol!
le stage si c etait que moi je te dirais on y va le week end prochain !! et meme d aller rouler mais bon.......faut le proposer ici !!
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:52

désolé je maitrise pas le citer/coller lol!
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:54

ares1355 a écrit:
frikadel a écrit:

oufti... c'est bien tentant ça... si qqun est chaud (sorry pour ton genou) j'irais bien salir mon veau (la klx cette fois ci hein!)

moi aussi j'adore la bananiere, jeune et bien représentatif Laughing

des sates tentant yen a de partout faut juste euhhh des ronds quelques lascars et se lancer ....en parlant de ça ya un truc qui m'a toujours botté c est s essayer au trial !! ya une école que je regarde toujours quan j ai la chance d y aller !! c est trial88 une école dans les vosges
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:13

mdr , je me disais bien q le msg était plus court avant, je pige maintenant (les couleurs ça aide aussi Wink )

pour la crf, oui elle y roule bien, c'est une version avec phare et plaque je crois... le cross ça doit faire du bien surtout pour la technique dans des situations bien précises (sauts... virages en épingle, a l'appui...) mais j'aime plus le coté dépaysement, improvisation, adaptation et réaction du terrain changeant de l'enduro. Bref je crois q le circuit c'est bien mais rouler tjs en circuits.. dans les mêmes endroits...avec les mêmes virages...les mêmes paysages q tous les jours... bof ... et c'est juste mon avis

Pas de soucis pour le mot... tu serais pas le premier, ni le dernier....

sinon pour la brèle c'est pas q j'aime le grosses motos ( un peu comemme Rolling Eyes ) mais c'est surtout pour faire une moto pour voyager loooin, avec pas mal de place pour charger, apte au duos dans un confort acceptable, qui fatigue pas le moteur ( raison du bicylindre) sur les longs trajets (7-800 km x jour), et qui fatigue pas non plus le bonhomme qui roule dessous.
je compte faire un tour de l'amerique latine pour 2011-2012 en 3 mois avec passager (ma mere Laughing qui vit la bas depuis qques années)
Elle doit être très fiable et économique dans la fréquence et dans les prix des entretiens, elle doit être capable de faire du TT "léger" (pas de montées impossibles mais une bonne passe partout en connaissent ses limites) sans trop stresser le châssis ni le pilote (de la l'upgrade des suspensions), que dire encore... ah ... elle doit faire le trajets quotidiens boulot, petites corses...c'est pour une question de confort, capacité de charge et epargnement du mono; le monoi va rester tjs mais j'aimerais pas faire autant des bornes avec (il est a 55mkm)

une fois q j'aurais ça je pourrais changer ma klxc pour une enduro légère et la aussi.. grosse question se pose... prendre une klxr 650 pour gagner un peu de poids et avoir l'avantage de déjà connaitre la moto... passer sur une autre marque... bref je suis pas encore la pour le moment...
en tout cas posaja, un gars de un forum en italie, a bien fait evolutioner ses 2 klx650
(un r http://www.enduristianonimi.it/pagine/chisiamo/ultime.htm
et un c http://www.enduristianonimi.it/pagine/workinprogressfasesei.htm )

a pas ratter! bounce

pour le stages je crois que si les roros sont la c'est un bon plan, tu serais en plaine forme et je crois q on tarderais pas trop a aller rouler qque part ensemble... en attendent on se fera qque petite bière

et sinon je vais ouvrir un post voir si qqun est motive pour aller faire un tour ou un petit stage... Arrow
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:17

argh
je oubliais...
pour le trial ça me botte bcp... j'adore tout ce qui est lent et demande de l'équilibre sur une moto, une fois j'ai condui un peu une vieille montesa cota (350?) trial et ça pousse grave.. a ça façon... mais chuis super chaud pour on louer une et aller faire un petit stage ou une journée de roulage a son aise... on pourrait faire ça a l'occase... faut juste épargné un petit coup et c'est parti!
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:35

Et bien chapeau a la demoiselle Shocked même en version enduro ça reste un sacré outil !

Pour le cross et le circuit je disais juste que ça doit etre pas mal aussi de faire un stage !! pas de rouler tout les jours en circuit mais d essayer pour progresser.

Puré tu veux faire 800km par jour !!! et en duo cyclops

Sympa l amérique latine, cool je peux venir si c est en 2011 cherry je blagueeeeeeeeeeeeee

en gros tu cherches une moto polyvalente et pas trop TT .....et la transalp ?? trop pépére ??

Et bien les italines sont balézes , ils ont transcendé le look de la klx 650 !!! impressionnant, je parle pas italien mais je leur demanderais bien comment ils ont fait pour adapter les plastocs des kxf 2008 sur une klxr !! Par contre euhh les sticker ils aiment le lourd Embarassed

La version rally raid est très réussie aussi , bon site en tout cas pour l inspiration et l équivalent de ce qui se fait ici, on va les inviter aà notre ballade lol!

Oui je pourrais pas t etre d une grande utilité pour une sortie ou un stage Evil or Very Mad

Pour le stage trial ça peut etre que bénéfique , je signe aussi mais mais mais .........l an prochain geek
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:04

frikadel a écrit:
Et bien chapeau a la demoiselle Shocked même en version enduro ça reste un sacré outil !

Pour le cross et le circuit je disais juste que ça doit etre pas mal aussi de faire un stage !! pas de rouler tout les jours en circuit mais d essayer pour progresser.

tout a fait, surement très intéressant et instructif Very Happy

Puré tu veux faire 800km par jour !!! et en duo cyclops

l'idée c'est de pouvoir les faire ces km sans q ça soit trop pénible, faire a chaque fois des petites liaisons (200-300 bornes x jour) et quand le temps presse ou il y pas grand chose a voir sur le chemin (rare en Amérique latine... lol! ) pouvoir tracer et avancer pas mal des bornes, ça sera plus pour de la piste q du TT
Le truc c'est q quand j'ai roule 2-3j la premiere fois (pistes, routes et sentiers faciles) j'étais un peu (sans offense au klx) malheureux de revenir sur la kawa, puis la deuxième fois j'ai fait le stage a Bilstan et roule avec qques jours, et j'étais vraiment content de revenir a la "legerte" et la "finesse" de cette moto

Sympa l amérique latine, cool je peux venir si c est en 2011 cherry je blagueeeeeeeeeeeeee

en gros tu cherches une moto polyvalente et pas trop TT .....et la transalp ?? trop pépére ??
oui, qui puisse passer un peu partout, sans exagérer vu son poids... transalp.. pas si diffèrent du xtz (quasi même poids et 15-20 ch de moins) mais plus fiable

Et bien les italines sont balézes , ils ont transcendé le look de la klx 650 !!! impressionnant, je parle pas italien mais je leur demanderais bien comment ils ont fait pour adapter les plastocs des kxf 2008 sur une klxr !! Par contre euhh les sticker ils aiment le lourd Embarassed

içi il montre comme il a fait le réservoir et les ancrages pour les plastiques... tout a la main, du beau boulot cyclops
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.enduristianonimi.it%2Fpagine%2Ftecnica%2Fmanutenzione%2Fserbatoio.htm

La version rallye raid est très réussie aussi , bon site en tout cas pour l inspiration et léquivalent de ce qui se fait ici, on va les inviter aà notre ballade lol!

Oui je pourrais pas t être d une grande utilité pour une sortie ou un stage Evil or Very Mad

Pour le stage trial ça peut être que bénéfique , je signe aussi mais mais mais .........l an prochain geek
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:36

en effet pour rouler en amérique latine il vaut mieux un modéle fiable et que tu puisses trouver des piéces la bas au cas ou ......il y a aussi les différents modéles ktm mais je pense que tu as du regarder ????
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:27

salut!

oui j'ai regarde un petit peu des kt's... c'est tres bien mais pas donné pour 950-990 en bon etat et faible Km
...
mais en faisant qques calcules et en regardant bien la prepa moto (tjs question de tunes...) je réfléchis de plus en plus de la possibilité de acheter la moto la bas (la amener d'ici c'est +ou- 800€ x trajet ), prendre un xt 600e (le trail le plus courent en Amérique latine) et être tranquille au niveau des éventuelles réparation, je viens de lire un récit d'un mec en xtz qui est reste a 2000km de sa destination a cause d'un aac casse, soupapes plies.... après de s'être tape tout le voyage avec des ennuies mineurs...

je suis un peu au stade de:
-ou partir avec une vielle machine remise a neuf, mais bcp de sous pour une machine q je voudrais pas garder par après... (ça serait la xtz car la kawa en duo.... oskur!!
-ou avec une nouvelle- très récente machine, mais encore plus de sous...
-ou avec un truc pas trop cher pris la bas facile a réparer sur place, moins de sous mais plus de risques...(quoi q...)
-ou jouer au lotto et pas me poser ce questions...mais je risque de jamais y aller...
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:42

salut
et bien que de questions !!! lol! a mon avis pour en annuler un paquet et t en poser moins le choix de la moto préparée par tes soins me semble la moins mauvaise tu sais au moins avec quoi rouler , l acheter sur place a moins d etre sur me semble un peu scabreux !!!!
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:12

oui, tu as bien résume la chose

soit l'amener en bon etat, on va dire...
1500 A/R transport ave cpapelards
650 prix de la moto dans l'etat
1000-1500 pour la remettre en forme (moteur + électrique+roulements de tout genre)
on va dire 3500

compare au 3000-3500 d'une très bonne occase (refaite avec factures)xt ou similaire
on plus dans certains pais on sais pas (comme etranger) acheter un moto d'occase, par contre neuf il y a pas des soucis... Suspect

après ça peut tjs se revendre... je pourrais pas vendre une moto belge la bas facilement (histoire des douane, papiers...sauf si je la vends a un belge!)

en tout cas c'est bien vrais ce q tu dis, ce q on fait par soi même c'est plus fiable et rassurant q une occase pour bonne q elle le soit...
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:36

pourtant j etais mauvais en résumé je débordais tt le temps on se demande pkoi lol!

pkoi t embeter a remettre en état ? tu vas y passer du temps à réparer et a trouver les piéces , c est sur c est plaisant de reparere mais tu t entraineras moins, achete une moto direct a 3500 non ???

des belges yen a partout jocolor
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:46

oui, mais une occase du même genre a 3500 (disons africa twin...supertenere...950 premières générations ou similaire), rien ne certifie q elle sera en bon état (soucis cache), de la q je me dis q tant a mettre ce prix je le fais par moi même et je sais ce qui a été fait dessus, puis ça peut tjrs merder, bien sur, mais je sais a quoi j'ai a faire;

en gros remettre en etat la xtz reviendrait a 2000€ (j'ai une duxieme démonté pour pièces)

par exemple si tu prends une occase a 3000 roros, tu vérifies les roulements x exemple, il sont en bon état mais rien te dis q il vont pas lâcher après 5000km (car je ne sais pas quand tout a été change sur la moto)
par contre sur la xtz, je sais q le roulements auront même pas 1000km (vu q c'est moi q les a change) avant de commencer ce trip et il y auras bcp moins de chances q ça casse (malchance a part....)

bref c'est un peu ça le truc....

en discutant sur d'autres forums de voyage bcp de gens me déconseillent de l'acheter la bas, pas pour l'état de la moto mais pour le papiers, surtout la difficulté, en tant q européen, de voyager dans des autres pays q celui ou je achèterai la moto ( ex, si je l'acheté au peru et q je veux aller au chili avec... ben c'est pas gagne avec passeport européen avec visa pour 3 mois... Crying or Very sad )

aussi j'ai vu q même si semblerait plus économique de l'envoyer par bateau (ce qui est vrais) on paye 10 fois plus cher en taxes portuaires q par avion (7$ a l'aéroport contre 400 au port Shocked ), en gros un aller retour en avion ça revient a 1500-1600 papelards inclus sans quasi d'attentes sur place

bon, ça dit, je vais bosser un petit peu sur la yam!

et merci de tes réponses, sont très bien apprécies, puis c'est cool d'avoir tjs d'autre avis q le sien!!
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:15

Arf je referais aussi la xtZ

J'ai eu la même blague, j'ai acheté un sv l'année passée, j'ai jamais été à mon aise dessus, un ptit truc sur le train avant qui me met pas en confiance. Du coup, j'ai jamais profité des routes slovènes comme j'aurais dû Crying or Very sad

Par contre, mon vieux cafe racer, je l'ai refait entièrement et du coup je sais exactement quand une pièce flanche. Rien à faire, rouler sur une machine avec laquelle t'es en confiance reste peut-être LE point essentiel pour les voyages.
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:45

tu as refait une slovéne ??? puré tu pourrais faire participer les copains lol!
ares1355

ares1355

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:42

frikadel a écrit:
tu as refait une slovéne ??? puré tu pourrais faire participer les copains lol!

ça doit bien allonger ceux la... hum..hum.... lol!

LB je comprends bien ce que tu dis, chuis dans le même cas avec la xtz, bcp de trucs qui m'inspire pas confiance, comme les embouts guidons (pas trop solide l'ensemble), l'électrique un peu capricieux... bref, j'irais pas trop loin dans l'état q elle se trouve pour le moment

j'ai pas encore attaque pour de bon, en fin oui mais j'ai découvert 2 petites fissures sur le châssis juste au dessus de l'axe porteur du moteur No , du coup celle q j'ai tout démonté et q je comptais utiliser comme base pour la retaper (modelé 94) c'est foutu (pas trop fan des soudures dans ce genre de cas...)

je vais me rabattre sur la 91 ou il y a un peu de rouille mais ça reste superficiel, un petit traitement au cadre + roulements, une bonne révision complète du moteur et remplacer les 2-3 trucs douteux électriques (pipettes, régulateur...)

par contre j'irais pas jusq'au but de mon idee de depart, pas de peinture jolie, ni de suspension de la mort et tout le tralala... ou je la revends quand je reviens de ce trip ou je la garderai comme moto pour déplacements et balades "routières" avec les pots routiers...

c'est peu être le froid mais je trouve de moins en moins l'intérêt de rouler vite, un bon 90-100 par petites routes peut t'amener au bout du monde!!

PS: si vous avez le temps, jetez un coup d'œil au super trip qui ont fait 3 polonais en gros mono... de Pologne a Magadam Shocked
ça fait rêver
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=239330
et merci a eux pour partager cette belle experience
Very Happy
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:50

super sympa leur blog !! ya des heures de visionnage la dessus je l ai juste parcouru c est bourré d humour et ça donne envie !!!! et ça me rassure sur un point hé hé , je me suis demandé pourquoi tu voulais tant une si grosse cylindrée et la ça confirme ils font ça avec des ktm modéle enduro adapté au plus juste pour le raid, mis a part ton amour pour les grosses lol! cette solution nest elle point envisageable ???? regarde le dakar tout le monde le court et va le courir en 450cm3 .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte - Page 2 Icon_minitime

Petite balade trail en klxc et xte
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant