ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pignon intermediaire de kick ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kill_wawa

kill_wawa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:51

Bonjour à tous,

Je viens de faire récemment l'acquisition d'un 300 klx-r supermot de 98.

Étant futur jeune conducteur, j'ai été forcé de changer de cadre (car la moto que j'ai acheté était de type MTT2 et il me faut une moto de type MTT1, question de puissance, de rapport poids/puissance mais surtout d'assurance). Tout c'est très bien passé.

Une fois tout le travail fini, forcement j'ai eu envie de faire péter la moto ... Cool
Et là a deux reprises (pas d'affilé) j'ai senti et entendu un "Clac !" comme si le kick n'avait pas accroché et le pignon avait sauté des dents.

Alors je me demande : est-ce moi qui n'est pas encore pris le coup pour démarrer la moto (faut dire que quand on a pas l'habitude, que la cuve du carbu et vide et qu'elle a pas tourner depuis longtemps c'est pas facile facile albino ) ou serait-ce cette fameuse bague qui va avec le pignon intermédiaire de kick qui à pris du jeu ?
Car je me fais un peu de soucis, j'ai vu que certains avaient eu de gros problèmes à cause de cette bague et pour mon cas je préfère "prévenir que guérir" Razz

Donc que me conseillez-vous de faire :
J'attends un peu et je verrais au cours de son utilisation ou bien je démonte le carter pour jeter un oeil ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:40

Les pignons intermediaires de kick sur les KLX 300/250 d'avant 2000 ont une ovalisation importante au niveau de l'orifice de l'arbre de transmission...

C'est peut etre ton souci. Je ne connais pas les symptomes à part la casse brutale de l'arbre. Et la t'es bon pour tout ouvrir c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
kill_wawa

kill_wawa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:10

Bonsoir,

Merci de ta réponse b0risblade, je pense malheureusement que je vais être obligé de faire ça ...

Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est que d'après le manuel technique pour accéder à ce fameux pignon qui est appelé "pignon-relais" ils préconisent le démontage du carter droit et de l'embrayage. Alors que si on se fi aux photos, on peu y accédé simplement en démontant le couvercle d'embrayage et l'embrayage (ce qui évite la vidange du circuit de refroidissement et le démontage du kick et de son axe).

Est-ce qu'une personne qui a pratiqué cette opération pourrez m'éclairer ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:52

Tu seras obligé d'une part de démonter le carter du volant magnétique afin de le bloquer pour pouvoir desserrer l'écrou de la cloche d'embrayage...

Ensuite pour la remonter tu seras obligé d'enlever le cache carter droit, à moins d'avoir un coup de chance et de rentrer la cloche du premier coup, ce qui n'est généralement pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
kill_wawa

kill_wawa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:25

Je te remercie pour tes réponses, mais j'ai une dernière petite question Razz :

Sais-tu si il est possible de démonter l'écrou de l'embrayage sans bloquer le volant magnétique mais en utilisant par exemple une clé à sangle et en la plaçant sur la cloche d'embrayage ? (ce qui évite le démontage du carter du volant magnétique)

Si je pose toutes ces questions c'est que je suis loin d'être un expert (même très très loin Very Happy ) mais c'est surtout que je voudrais simplifier la tâche au maximum. Bon après si y'a pas le choix, y'a pas le choix ... rendeer

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:12

Ben tout est possible, tu couches la moto si vmt tu veux pas vidanger. Parcontre faut démonter obligatoirement le cache carter droit. Ensuite tu peux tenter de bloquer l'embrayage avec ta clé. Qui ne tente rien n'a rien. Le joint coute vers les 15 ou 20€
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:07

normalement pas besoin de clé pour bloquer : tu engages la 4eme ou 5 eme et tu couches la moto.
Pour débloquer l'écrou tu freine ou tu bloque le mouvement de la roue.ca devrait marcher..ca l'a fait chez moi
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
kill_wawa

kill_wawa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:10

Super, merci beaucoup pour vos réponses.

Je m'en occupe dès que j'ai le temps. Je vous tiendrais au courant !

Merci encore, à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:52

xoreg a écrit:
normalement pas besoin de clé pour bloquer : tu engages la 4eme ou 5 eme et tu couches la moto.
Pour débloquer l'écrou tu freine ou tu bloque le mouvement de la roue.ca devrait marcher..ca l'a fait chez moi
Xoreg
pareil pour moi, j'ai fais ça sur toute les motos que j'ai eu et j'ai toujours reussi donc:

je mets la moto sur la bequille latérale
je passe une vitesse
je mets une cale devant la roue arrière
jme met debout sur la pedale de frein arrière et je dessère
et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon intermediaire de kick ? Empty
MessageSujet: Re: pignon intermediaire de kick ?   pignon intermediaire de kick ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon intermediaire de kick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon relais kick
» fuite pignon sortie de boite
» Encore une victime de ce fameux pignon de kick !!!
» pignon intermedaire de kick qui casse a repetition
» PIGNON DE SORTIE DE BOITE QUI FUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: