| Tout part de là ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff13
Nombre de messages : 22 Localisation : marseille (13) Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Tout part de là ... Mar 22 Sep - 17:00 | |
| Salut à tous. Comme il est dit dans ma présentation, j 'ai acheté un 650 klx c de 93. Je viens de me lancer dans une mise au propre sans trop gaspiller de roros si précieux et que je n'ai qu'en très petite quantité. Je vais donc utiliser le bon vieux système débrouille. Je commence donc ce topic qui sera étaillé des différentes avancés et agrémenté de tofs que je sais si chères à tout les membres. C'est donc sur ce fait que je mets les photos de la moto au départ, c'est une bonne base mais y a plus de boulot que prévu mais j'y reviendrai plus tard.Voici donc : C'est la base de mon projet mais je préfère vous prévenir à l'avance, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. je ne compte pas me lancer dans un démontage complet avec peinture du cadre et compagnie comme l'on fait certain.non , je vais rester plus modeste car je n'en ai pas les moyens ni les connaissances mécaniques. Mais j'espère que les différentes étapes de cette restauration aiderons ou donnerons de bonnes idées aux membres qui me liront. Bon, pour aujourd ' hui, je l'ai récupéré du cycle car j'ai fait faire quelque truc du genre changement de joint spy de l'axe du sélecteur de vitesse, changement d une durite de radiateur avec purge du liquide de refroidissement et changement du joint de collecteur d' échappement. A partir de là je me lance dans la dépose de l'esthétique et des roues, cela me permettra d'évaluer l'ampleur du chantier. demain je poste quelques photos. J'ai tendance à trop parler donc j'arrête, @plus... | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 22 Sep - 18:05 | |
| Ben tu as déjà une bonne base, et moi je trouve que le cadre rouge est pas mal. Les plastiques de réservoir sans stickers, une nouvelle plaque phare et des protections de fourches çà devrait lui donner de la gueule En tout cas le principal c'est qu'au final elle te plaise | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 22 Sep - 20:55 | |
| Mais non il y a des bonnes bases ! Même avec un "petit" démontage il y a moyen de faire un truc sympathoche +1 pour le matos a mettre par Nivyx et j'ajouterais des protèges mains | |
|
| |
Jeff13
Nombre de messages : 22 Localisation : marseille (13) Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 22 Sep - 22:01 | |
| Les vieux stickers sur le réservoir, je les laisse pour l 'instant, ça protège le temps que je décide de mon nouveau kit déco. Les protections de fourche sont au nettoyage et la plaque phare, je crois que je suis condamné à l'acheter neuve chez kawa (110€ !ça fait mal...) car ma demande sur" le bon coin" et sur le fofo n'a rien donné . Mais bon c'est de l 'esthétique et même si mes photo rendent la moto en bon état, en fait c'est loin d'être le cas.Pour preuve voici une liste non exaustive de ce que je dois et de ce que j'aimerai faire: 1.Remise en place et en état du faisceau électrique. 2.Réparation du compte tour et des voyants du tableau de bord. 3.Réparation de l'arrière du cadre qui supporte le garde bout arrière. 4.Entretien mécanique : vidanges, filtres, bougie, plaquettes avant et arr. 5.Changement de certaine pièces déjà acheté sur "le bon coin" du genre une selle, un garde-boue arrière pas scié, un bouchon de réservoir avec les clé. 6.changements de pièces achetés au magasin du genre poignées, clignos et bientot garde-boue av et plaque phare. 7.Polissage de l'ancien guidon afam et des akron. 8.peinture des flancs en blanc, du bras oscillant en gris et de la bequille en noire (tout ça à la bombe) 9.Dépose des anciens autocollant pour des nouveaux que je n'ai pas encore choisi. Voila, mais d'autres choses vont se gréffer car je viens de m'apercevoir en feuilletant la revue technique qu'il manque le systême de feu stop au niveau de la pédale de frein arrière et le systême de sécurité à la béquille (encore des trucs qui vont me couter un bras). bref du boulot en perspective mais je baisse pas les bras (lol, bon jeu de mots)et le résultat devrait être pas mal. Allez! même si la qualité est pourrave, je met 2 ou 3 tofs de mon portable sur l'avancé : J'en mettrai des mieux demain. Pour info, si il reste dans un quoi du garage d'un membre des petites pièces dont j'ai besoin, je suis preneur (à un prix raisonnable)Merci d'avance. | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mer 23 Sep - 0:24 | |
| Amorto Ohlins ! s'il vous plaît ! attention ça rigole plus la Bon effectivement il y a du boulôt... mais c'est de la bonne bricole. Pour ta tête de fourche, soit patient et matte leboncoin tout les soir car 110€ le bout de plastoque, ça fait un deuxième trou du c. Si je vois quelque chose quelque part, je t'en informerais | |
|
| |
FREDOTREM
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mer 23 Sep - 10:13 | |
| salut tu as une tete e fourche sur ebay | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mer 23 Sep - 13:06 | |
| J'ai vu pas mal de truc sympa sur ebay, mais je cherche une d'origine noire car je veux conserver le compteur d'origine. Ce matin le facteur m'a mener un des trois paquet que j'attendais. voilà : | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mer 23 Sep - 18:06 | |
| - seven a écrit:
- Amorto Ohlins ! s'il vous plaît ! attention ça rigole plus la
+1 pour l'amorto, on a pas tous cette chance Et pour la plaque phare, c'est vrai que celle d'origine est pas mal. Moi j'ai changé pour une Acerbis et j'ai vraiment pas perdu au change ... niveau éclairage c'est de la balle (2*35W et je peux monter à 50W ...) Au final Jeff13 tu en auras quand même pour un ptit paquet ... mais c'est un beau projet. J'arrive à la fin du mien et je ne regrette pas (sauf la tête de mon cylindre ) | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Dim 27 Sep - 21:09 | |
| Bon, pour alimenter un peu mon post, aujourd'hui j'ai passé la journée à remettre en état tout le faisceau électrique.C'était chaud mais je pense m'en être sorti.@plus... | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Jeu 1 Oct - 20:59 | |
| | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Ven 9 Oct - 23:38 | |
| Bon, ça avance pas trop vite mais j'essaye de faire au mieux entre les aleas des colis que j'attend de la poste et les heures qui deviennent des minutes dès que je me mets à bosser dessus. Aujourd'hui, j'ai passé l'aprés-midi sur une vis, haa!!! cette p..... de vis! En fait c'est la vis qui sert à tenir les plaquettes sur l' étrier avant.La vis est fendu exactement où il y a l'entaille pour mettre le tournevis plat, ce qui fait que chaque fois que j'essai de tourner, la vis s'écarte et bloque.Demain je l'attaque à la pince étau ou à la perceuse en dernier recours.J ' en ai commandé une neuve chez Kawa (5.90 euros HT la vis, ce font pas chier Kawa!). Voilà, à part ça, j'ai continué le remontage des plastiques avec le garde-boue, plaque phare et ouies de réservoir,pose du compteur et le polissage de la jante avant. Et comme d'hab tout ceci en image. Une petite vue du côté droit...Côté gauche...Le Belgom c'est la galère à passer mais y a pas à dire à la fin c'est le jour et la nuit...Voila, la suite sera le polissage de la jante arrière et comme vous avez vu , elle en a besoin, puis j'enchaînerais sur l'étape peinture et c'est la qu'on va rire... | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Tout part de là ... Sam 10 Oct - 11:14 | |
| C'est du beau travail ( sur la jante, pas pour la vis ) Mais j'ai eu le même problème que toi avec cet merde de vis. Je l'ai forée direct, j'allais pas me laisser emmerder par une vis ... mais je ne l'ai pas remplacée ... Par contre au lieu de payer 5,90€ tu aurais du regarder sur d'autre moto à étrier Nissin, elle on les mêmes vis. (exemple, mon frère avec sa street triple R) Cà aurait peut-être été moins chère ailleurs. Courage pour la suite, çà en vaut la peine | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Tout part de là ... Dim 11 Oct - 11:56 | |
| Ben ça avance bien ! aller courage pour la suite | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Lun 12 Oct - 22:37 | |
| Merci pour vos encouragements, ça mets du baume au coeur car le moral baisse.C'est bien beau de restaurer mais ça commence à faire long, vivement que ce soit fini pour rouler un peu, enfin bref le jeu en vaut la chandelle quand même je prend donc mon mal en patience. Aujourd'hui je me suis occupé de la jante arrière.Ponsage et polissage au Belgom.La jante etait vraiment trop piquée et le résultat est moins frappant qu'avec la roue avant.Pour bien faire, il aurait fallu poncer encore plus mais j'ai plus de peau sur les doigts!!! Des nerfs, avec les doigts à vif ( j'enjolive mais c'était pas loin...), j'ai poncé le bras oscillant, les caches latéraux et la béquille pour les préparer à être peint. Eh bien sur, je ne me suis pas approché de la vis récalcitrante de manière à garder mon sang froid, elle m'a nargué toute la journée mais j'ai su rester de marbre.Je pense qu'elle ne se doute pas que c'est demain qu'elle va faire connaissance avec ma perceuse. Voilà et comme à mon habitude je vous laisse avec des photos.@plus... Toutes mes condoléances pour cet âme qui va rejoindre les siens au paradis des vis.Première fois que je vais peindre à la bombe, c'est chauuuuuuuudddd!!!Mon nouveau bouchon de réservoir est d'origine mais comme je me gare souvent en ville, il m'en fallait un absolument qui se ferme à clef. | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 13 Oct - 18:36 | |
| Tiens tant que tu en parles, tu l'a acheter chez kawa ? Le miens est fendu je me tate aussi | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 13 Oct - 19:31 | |
| - seven a écrit:
- Tiens tant que tu en parles, tu l'a acheter chez kawa ?
Le miens est fendu je me tate aussi Chez kawa, il se vend en 2 pièces.Le bouchon lui-même (69 euros HT) et la serrure avec les clefs (27 euros HT).Je pense que tu peux compter 130 ttc.Du coup, j'ai pris peur. En fait j'ai harcelé tout les gars qui avait mis des annonces de Klx sur" le bon coin" en demandant qui avait un bouchon avec les clefs et j'ai trouvé un bon samaritain qui me l'a fait 20 euros avec une seule clé mais j'ai fait un double. | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 13 Oct - 21:24 | |
| Ouai... tu m'étonne 20€ ça le fait. Pour LeBonCoin, j'ai déja essayer mais au troisième essai j'ai abandonné | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Lun 19 Oct - 10:33 | |
| Allez, je fais le point sur ma énième journée de travail sur la bécane. J'ai finalement réussi à virer cette vis de M.... que j'ai immédiatement remplaçé par une neuve et je vais faire de même avec les deux de l'étrier arrière.Cela m'a donc permis de mettre les plaquettes neuves et de poser la roue avant. Ensuite j'ai enchaîné sur l'apprêt des caches latéraux puis peinture en attendant que ça sèche pour passer le vernis. Et j'ai fini par une touche esthétique en posant ma nouvelle selle refaite chez le bourrelier. Voilà et pour pas changer je vous laisse sur quelques tofs en illustration.@plus... Pas de coulure, finalement en allant doucement, la bombe c'est pas trop dur...Voila les remplaçantes mais je m'en serais bien passé...En ce qui concerne l'avant, ça c'est fait!C'est pas terminé mais je suis déjà pas mal content de moi... | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Tout part de là ... Lun 19 Oct - 10:45 | |
| Ahhh c'est joli, j'espère pour toi que tes peintures de caches vont tenir. Parce qu'avec les vibration c'est pas toujours le cas (c'est du vécu ) | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Tout part de là ... Lun 19 Oct - 14:09 | |
| Oui, tu as raison, ça tiens difficilement sur le plastique. Il vaut mieux faire ça en epoxy pour être sur que ça tienne. Il faut croiser les doigts et pas tomber | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 20 Oct - 11:04 | |
| Salut seven salut jeff13 désolé je n'avais pas fait attention à ton topic,je vais le feuilletté et dès maintenant je te suit bon courrage | |
|
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mar 20 Oct - 12:42 | |
| Merci pour le soutien ! | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Tout part de là ... Jeu 22 Oct - 20:53 | |
| Alors Jeff, on en est ou ? | |
|
| |
Jeff13
| |
| |
Jeff13
| Sujet: Re: Tout part de là ... Mer 28 Oct - 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout part de là ... | |
| |
|
| |
| Tout part de là ... | |
|