ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cliqueti moteur 300klx

Aller en bas 
+3
nono27
floufloutte
patrick46
7 participants
AuteurMessage
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:46

bonjour
pocesseur d un 300 klx modele 99 depuis peut et n ayant ue a ce jour que des motos enduro 2 t je ne peut pas me faire une idée au bruit moteur de son etat. disons que le moteur fonctionne tres bien au ralentir sa bruit suspect apparent pas plus si l on monte dans les tours progressivement moto sur sa bequille. tous ceci pour vous demendai si quand le moteur force a l acceleration des les bas regime il est normal d entendre le cliqueti des culbuteurs ,me semle t il .la moto dans sont etat general est tres bon et semble de par plusieur point de avoir pas beaucoup rouler.le propritaire a qui je l ai acheter ne sais pas ce quelel a fait au juste car il ne la pas acheter lui meme neuve.donc je suis moi meme asser meticuleux avec la mecanique et surtout apres 30 ans de moto tt (cela explique l achat d un 300 klx) la cle de 12 je l ai souvent utilise mais que sur des moteurs 2 t. pour le fonctionne du moteur4t je le connai mais en theorie pas de vecu dessus. je n ais pas le manuel d entretien pour le reglage des soupapes et autre.. si vous avez ?
merci m apportez votre savoir.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:52

Ske je peux te dire, c'est que si ca fait un clic clic (relativement aigu) genre a régime stabilisé ou léger filet de gaz, ben c les soupapes... un jeux o soupapes me semble appropié
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:47

lle cliqueti je ne l ai que quand le moteur force a bas regime .a regime constant pas de bruit suspect,il tourne niquel.je serai interrese par un manuel pour le reglage des soupapes. si non quelle sont les valeurs a respecté( adm et ech)
Revenir en haut Aller en bas
nono27

nono27


Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/05/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:39

tu n'a pas de culbuteur sur les klx, se sont directement les arbres a cames qui pousse sur les soupaoes, pour ton bruit suspect moi je jeterais quand mème un coup d'oeil a l'état de la chaine de distribution.cliqueti moteur 300klx 1997kl10cliqueti moteur 300klx 1997kl11
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:26

je ne pense pas que ce soit la chaine car elle ferais du bruit moteur au ralenti.si je comprend bien il faut remplacer les poussoirs si le jeux soupappes n est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:08

voila j ai verifier ma distribution, le reglage est conforme a la moyenne des jeux preconisés.la reste chaine reste elle aussi dans sa longeur standar et il reste 10 crans au tendeur( distribution refaite apparament ressament car les pignons ont eté reperés avec un coup de lime).. j ai aussi verifier le jeu de bielle ras ainsi que les roulements bas moteur.je n ai donc pas pu determiner l origine de de ce bruit mecanique que je n ai que sur coup de gas ou moteur en charge surtout a bas regimes et mi regime.la seule chose au quel je n ai pas verifier c est l etat du piston (sans demontage) mais ne suis pas convaincu de sa responsabilitée.j ai dejas donné sur un probleme similaire avec un 200 kdx car apres avoir refait entierement le moteur je me suis retrouver avec les meme bruits mecaniques.je vais donc attendre de croisé un autre 300 klx pour avoir une comparaison. je sais que cela ne sera pas facile car il ne sont pas nombreux dans les chemins du lot.

a++patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:16

patrick46 a écrit:
la seule chose au quel je n ai pas verifier c est l etat du piston (sans demontage) mais ne suis pas convaincu de sa responsabilitée.j ai dejas donné sur un probleme similaire avec un 200 kdx car apres avoir refait entierement le moteur je me suis retrouver avec les meme bruits mecaniques.je vais donc attendre de croisé un autre 300 klx pour avoir une comparaison. je sais que cela ne sera pas facile car il ne sont pas nombreux dans les chemins du lot.

a++patrick

salut,
effectivement, maintenant que tu en parle, j'ai eu le même soucis sur mon 250 KLX-R.
j'explique:

la moto bouffait de l'huile, donc jme dit, "remplacement des segments"
j'en parle a un pote qui lui, me dit :"tant que c'est ouvert, change le piston en même temps. ça coute pas énorme et tu sera tranquille"
bref, on remplace tout ça (donc: piston et segments (+ les joints, forcement)).
on remonte tout ça, la moto pète sans soucis et comme toi, elle faisait un bruit de cliquetis.j'en parle a un vieux sarsou de la mécanique qui me dit :
"c'est normal, car le cylindre s'est usé en ovale donc le piston monte et descend légèrement de travers.
ça ne pose pas de soucis pour la mécanique (si ça reste dans les tolérances du constructeur), seulement la prochaine fois que tu ouvre le moulin, il faut soit rechemiser soit réaléser le cylindre mais tu peux rouler comme ça sans soucis"

voila, je t'ai mis un petit dessin pour illustrer (j'ai volontairement exagérer le defaut) au cas ou tu n'aurait pas compris (en meme temps, c'est pas facile a expliquer)

cliqueti moteur 300klx Pistonsegments

voila, @+
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:22

je n ai pas de consomation d huile j ai meme verifier l etat de la suit a l interieur du collecteur et elle est bien seche(pas de presence d huile).pour verifier l etat de ma bielle je demonte la bougie ,place un tournevis sur le piston et je tourne avant arreire le volent alternateur tres tres legerement . j ai tourjours fait c est manip pour mes motos 2 t et l on peut vierifier comme cela le jeu de bielle, roulements bas moteur et piston( jeu) par la lumiere ech . sur un 4 t cela est plus difficile du fet qu il y est 3 segments. je dit cela car sur un cylindre 2 t si jeu bielle ok et que l on trouve quand meme du jeu sur le volent et que le piston ne bouge pas (verifiable avec le tounevis en appuis dessus et au centre de celui ci). c est que le piston fait un mouvement de balancement dans la chemise et a son centre jeux(tournevis) tres peu perfectible deplus on l entendre tappé par un cloc .tous cela pour en revernir a mon 4t ou je n ai pue decelé ce movement de piston ni de cloc.
je precise que je fait de la moto tt cross enduro trial depuis plus de 30 année et beaucoup d heures de mecanique sur 2t . cela explique aujoudhui l achat d uin 300 klx et premier 4 t qui me suffit emplement.
a++ patrick
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:56

salut patrick,il y a deja ue des post sur ce probleme qui serai lié au decompresseur automatique sur ces models
je ne peu pas t'en dire plus il faut les retrouvés
@+
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:03

bonjour

oui effectivement il ne me reste que le decompresseur auto qui il est vraie n est pas montée sans jeu mecanique. dans ce post il est dit que quand le decompresseur est en cause le bruit est permanent. cela n est pas le cas sur mon moteur, il ne le fait que sur coup de gas ou moteur en charge.j ai refait une derniere verif que j avais oublier. j ai donc regardée le calage de mes repere de distribution. donc bien calée aux abres a cames mais reste 2 a 3 mm de plus sur calage repere T du volent. je pense que cela est due a lusure de la chaine car il n est pa possible quelle soit decale d une dent au vilo , d apres mes calculs la valeur serait bien plus grande.
pour le bruit il n est pas trop inquietant car on ne sans appersoit que quant le pot est avec son pare etincelle(sans le bruit du pot couvre).
ce que je trouve dommage c est qu il me soit pas possible d avoir l historique de l entretient du fet que la moto est ete acheter par le dernier proprietaire chez un professionel.propritaie que je connais ainsi que le magasin auquel j ai questionner au sujet de l entretient fait sur la moto. la reponse qui ma etait donner c est que la seule chose qu il avait faite avant la vente c est la vidange....comme qoi les professionnels savent toujour ce qu ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:54

Hello,

La 300 fait toujours un cliquetis à bas régime.

Cependant, quand ça fait fait "trop" de bruit et que la distri est ok, c'est en général le moteur qui te demande juste un ptit réglage de soupapes Laughing .

Pour l'historique d'entretiens, de toute façon, on sait bien qu'en tant qu'enduriste, on fait les 3/4 soi-même. Le reste étant réalisé par le mécano du coin ou alors en extrême recours la concess locale Wink



,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:59

bonjour

cela est possible que le bruit puisse etre en partie d origine car chez kawa ils ne sont pas trop dans la precision. j ai pue le constaté a plusieuir reprise sur des motos achetées neuve kmx et kdx. le reglage je l ai verifier est il est bon. pour l aiguille du carbu que j ai poster dans un autre sujet, elle reste bien la bonne n1tc . j ai pue le verifier apres coup sur le site smcnl sur leur eclaté de pieces.
disons que la moto marche tres bien sans la chicane avec elle marche bien tous en bas mais a du mal des les mi regime a prendre ses tours et semble pene et le moteur de ce fait est plus bruyant coté mecanique.cela explique que lors de son achat je n avais rien remarquer d anormal(pas de pare etincelle)
comme je n ai pas d experiance sur le 4 t , je patine!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:56

salut,
je me souviens qu'a une époque mon moteur faisait du bruit et c'etait le tendeur automatique de la chaine de distri qui etait a la limite de reprendre un cran
je l'ai demonté et je l'ai forcé a prendre son cran et la fini plus de bruit
il n'empeche que c'etait les signes que ma chaine arrivait a la fin de sa vie alors qu'il restait pas mal de crans sur le tendeur
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:22

bonsoir

cela peut etre une des causes malgré que le tendeur ne soit cas moitié de sa course( reste 10 crans).j ai pourtant mesure a l aide d un pied a coulisse sur 15 dents sa longeur standars et cela reste bon( valeur repris par rapport au 20 dents de la rta et ramener a 15 car maxi possible sans demontage).la ou je ne suis pas sur c est le decalage des 3 mm repere t du volent par rapport au repere (plan de joint de la culasse) pignon de l arbre a came coté echp (seul defaut visuel trouvé)bon ou pas ?
mais comme je ne suis sur de plus de rien en se qui conserne l entretient qui a ete fait. c est hivers la ou je n aurai rien autre a faire je remplacerai la chaine et reprendrai tous a zero. seule chose ou je n ai pas reponse c est de savoir si je garde ou pas le decompresseur auto
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: 300 klx-r   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:52

J'ai laissé un post sur ce problème. Comme toi j'ai fait le jeu des éliminations. Je fait ma chaine de distribution tous les deux donc à se niveau là RAS. J'ai changé un premier piston à 18 000 km et là 30 000 km j'ai changé que la segmentation ça permettra au piston de durer plus longtemps il était nickel d'ailleur donc RAS niveau piston. le truc du cylindre ovale fait un peu flipper mais je pense pas que ça vienne de là je fait pas d'huile. J'en viens donc à une mesure radicale : je vire le décompresseur semi-automatique et.....................suspens toujours le même bruit et maintenant en plus il faut vraiment pas se louper dans le démarrage à chaud du moulbif déja que c'était galère.
Pour le décompresseur remplace régulièrement le petit ressort.
J'ai aussi changé les soupapes et j'avais toujours le même bruit donc là j'ai dis stop je vais pas me prendre la tête avec se bruit, la moto marche toujours nickel donc no souci...
Je vois qu'un seul truc qui reste les poussoirs et les ressorts qui peuvent faire ce bruit si un jour le coeur m'en dit je les changerais mais je pense que j'aurais bazardé la moto avant j'ai trop envie d'en changer maintenant. Je quiterais un jour le clan des klx pour un 400 beta (moteur béton) ou un 250 excf kité en 290 ...... j'ai déja essayé le 250 préparé c'était un truc de fou............... un vélo avec de la patate le 290 doit être parfais ..... mais l'entretien Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:38

effectivement je suis un peut dans ta cituation( mais sans avoir remplacer) ou est le probleme? surtout que les km estimé vue a l etat des elements, la moto a mois de 1000km. la chaine est de marque d origine sans attache rapide. bien use quand meme . pour le marque que j avais vue sur les pignons des arbres a came ne sont en fet que de la pienture blanche( vas falloir que je remplace mes lunettes).pour le demarrage je n ai pas trop de souci ni a froid ni a chaud du momen que je respecte bien le proceder(piont de compression).il ne faut pas kike n importe coment si non cela peut devenir galaire.
seule chose qui m aiderai a comprendre, serais d avoir sous la main une autre klx comme reference.
donc j attend l opportunite.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:38

"disons que la moto marche tres bien sans la chicane avec elle marche bien tous en bas mais a du mal des les mi regime a prendre ses tours et semble pene et le moteur de ce fait est plus bruyant coté mecanique.cela explique que lors de son achat je n avais rien remarquer d anormal(pas de pare etincelle)"

Pour le bruit, je m'en ferais pas plus que ça. Franchement, le "tic tic" est bien présent à l'origine.

Si sans le pare étincelle ça fonctionne bien et que sans ça broute dans les mis régime, ben je chipoterai un peu avec la carbu. Tu as déjà noté les réglage de base, rien ne t'empêche de procéder par "essai/erreur" dans ta carbu. De toute façon, tu pourras revenir facilement au réglage de base.

Pour comparer un autre KLX, essaie un appel sur le forum ou regarde la localisation de membres et tente un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:04

re
comme dit dans post( reglage carbu) probleme resolu. mais sans avoir vraiement trouve se qui avais ete fait comme petite modif sur le carbu . ressor ou trous du boissau? Pour l instant tous fonctionne bien donc on ne touche plus.
je remercie vous a tous de votre contribution .

cordialement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:59

j ai finalement fait faire une revision a ma distribution . resultat la chaine a bien etait remplacer reçament et les reglages sont bon .le mecano me dit que le bruit qui reste present a l acceleration est du au decompresseur mais que cela reste normal .il ma deconseiller de le retirer.donc je recupere la moto comme elle etait avant mais rassure de son etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliqueti moteur 300klx Empty
MessageSujet: Re: cliqueti moteur 300klx   cliqueti moteur 300klx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cliqueti moteur 300klx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???
» Cherche carter moteur ou bas moteur 300 klxr
» melange bas moteur-haut moteur
» [recherche] moteur 650 klx ou piece moteur
» MOTEUR HS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: