Patoche56
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Lorient 56 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: GPS et cartes Dim 24 Mai - 19:29 | |
| Salut à tous, Je suis intéressé de savoir si certains randonnent et reconnaissent à l'aide de gps et cartes ign ? C'est toujours un peu galère de déplier les cartes papier et de ne pas les détruire d'une sortie à l'autre. Donc si certains sont équipé de matos qui va bien, je suis preneur d'info sur tout ce qui touche la navigation embarquée. A vous lire. Kénavo Patrice | |
|
Patoche56
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Lorient 56 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: GPS et cartes Dim 24 Mai - 20:24 | |
| - Patoche56 a écrit:
- Salut à tous,
Je suis intéressé de savoir si certains randonnent et reconnaissent à l'aide de gps et cartes ign ? C'est toujours un peu galère de déplier les cartes papier et de ne pas les détruire d'une sortie à l'autre. Donc si certains sont équipé de matos qui va bien, je suis preneur d'info sur tout ce qui touche la navigation embarquée. A vous lire. Kénavo Patrice j'ai vu le net, du matos ign, à moins de 200€, en fait, ce que j'aimerai, c'est l'avis de personne utilisant ou ayant randoné avec des klxman ou autre utilisant de tels systèmes. A+ | |
|
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GPS et cartes Lun 25 Mai - 10:26 | |
| tu peux utiliser Carto Explorer pour faire des road-boock, c'est ce que l'on utilise chez nous ! Tu peux imprimer tes cartes (ign) en couleurs et sur la nouvelles version tu peux inclure des indications. Apres tu te fabriques un derouleur, et le tour est joué !
Certains GPS utilise se logiciel, mais niveau prix c'est assez cher !
Si tu cherche sur le net tu trouveras ou telecharger Carto explorer et les cartes qui t'interesse..... | |
|
Patoche56
| Sujet: Re: GPS et cartes Lun 25 Mai - 20:36 | |
| - le gros a écrit:
- tu peux utiliser Carto Explorer pour faire des road-boock, c'est ce que l'on utilise chez nous !
Tu peux imprimer tes cartes (ign) en couleurs et sur la nouvelles version tu peux inclure des indications. Apres tu te fabriques un derouleur, et le tour est joué !
Certains GPS utilise se logiciel, mais niveau prix c'est assez cher !
Si tu cherche sur le net tu trouveras ou telecharger Carto explorer et les cartes qui t'interesse..... Merci, J'ai vu des gps et cartes ign qui font tout cela. Le prix pour un truc sympa est de 300€ ! Ce n'est pas exorbitant. J'aimerai connaitre la pertinence de l'ensemble et savoir si l'investissement vaut le coût!!! Quelqu'un a t-il essayé ou vu ces gps qui semblent bien adaptés à notre loisir? Kénavo Patrice | |
|
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GPS et cartes Mer 27 Mai - 12:39 | |
| Dans le dernier Enduro Mag (avril-mai) il y a un comparatif assez bien foutu ! cela t'aidera peut etre dans ton choix.... perso, on a fait un rando de 1000 kms cet été sans gps, tout au road boock fait avec carto explorer.... | |
|