| Soucis d'allumage ... HELP !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bebert
| Sujet: Soucis d''allumage ... HELP !!! Jeu 21 Mai - 16:52 | |
| Après avoir démonté le haut moteur de ma KLX (pour effectuer un rodage des soupapes), je rencontre un soucis électrique. Je n'ai pas d'allumage (pas d'étincelle à la bougie). J'ai retourné le problème dans tous les sens. Comme j'ai un allumage complet en rab, j'ai pu changer pièce par pièce pour voir d'où venait le problème : bougie, faisceau, CDI, régulateur, bobine d'allumage, stator ... rien n'y fait. Toujours aucune étincelle à la bougie. Il n'y a que le volant magnétique que je n'ai pas changé. Les 3 cosses qui vont à la masse au niveau de la bobine d'allumage sont bien à la masse.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Ou du moins quelqu'un pourrait m'indiquer un test ou une procédure qui m'aurait échappé ?
J'avoue que je tourne en rond, votre aide me serait préciseuse. D'avance merci ! | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Ven 22 Mai - 23:09 | |
| Et l'antiparasite? Essaie de mettre directement la bougie. | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Sam 23 Mai - 14:08 | |
| | |
|
| |
Patoche56
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Lorient 56 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Sam 23 Mai - 22:36 | |
| - bebert a écrit:
- Oui j'ai également essayé ça !
N'y aurait-il pas un câble ou fil qui passe par là et qui aurait été coupé ou abimé lors du remontage ??? Sinon je ne vois pas Patoche56 | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : aubigné racan SARTHE Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Dim 24 Mai - 8:48 | |
| regarde si le coupe circuit d'arret d'urgence ne reste pas a la masse (debranche le pour essayer) | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Lun 25 Mai - 1:32 | |
| - franck a écrit:
- regarde si le coupe circuit d'arret d'urgence ne reste pas a la masse (debranche le pour essayer)
Bonne idée, je vais tester ! | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Lun 25 Mai - 1:34 | |
| | |
|
| |
marc47
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : 47 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Dim 27 Déc - 14:44 | |
| - bebert a écrit:
- Après avoir démonté le haut moteur de ma KLX (pour effectuer un rodage des soupapes), je rencontre un soucis électrique.
Je n'ai pas d'allumage (pas d'étincelle à la bougie). J'ai retourné le problème dans tous les sens. Comme j'ai un allumage complet en rab, j'ai pu changer pièce par pièce pour voir d'où venait le problème : bougie, faisceau, CDI, régulateur, bobine d'allumage, stator ... rien n'y fait. Toujours aucune étincelle à la bougie. Il n'y a que le volant magnétique que je n'ai pas changé. Les 3 cosses qui vont à la masse au niveau de la bobine d'allumage sont bien à la masse.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Ou du moins quelqu'un pourrait m'indiquer un test ou une procédure qui m'aurait échappé ?
J'avoue que je tourne en rond, votre aide me serait préciseuse. D'avance merci ! J'ai déja eu ce problème lors du remontage de mon moteur après serrage, j'avais de l'allumage qu'une fois sur 10 et encore... Le problème c'était qu'il y avait de la limaille d'alumium ou plutôt de la poussière d'alu dans le volant moteur ce qui devait faire un court circuit de temps en temps entre le rotor et le stator; après nettoyage, plus de problème !! | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Lun 28 Déc - 13:04 | |
| Quand j'ai remonté mon racer, jai eu le même souci, ça venait simplement d'un problème de masse (un cable mal fixé, de visu indécellable). Bon je sais, ça va faire 3x qu'on le dit et sûrement 20x que tu regardes mais j'ai dans l'idée qu'il y ait une masse.... à la masse | |
|
| |
bebert
| |
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! Mar 12 Jan - 0:50 | |
| nanananèèèèèèèèèèèère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!! | |
| |
|
| |
| Soucis d'allumage ... HELP !!! | |
|