Salut à tous.
Eh bien je me présente, Olivier de Ronquières, en belgique.
J'ai connu le forum par un pote, "Kevin-motor01".
Je suis en dernière année de patronat, en mécanique moto et travaille dans un chouette garage (non, pas kawa, mais elles y sont la bienvenue
)
J'ai 20 ans et je roule à moto depuis plusieurs années déjà.
Pour tout expliquer, j'ai eu ma première kawa il y a 2 ans : une magnfique klx 300 R de 2002, achetée à la base pour m'initier à l'enduro et changer un peu de ma bandit 650.
Ensuite, après un ou deux essais en enduro, j'ai été dégouté de la voir toute sâle.
Donc, j'ai décidé de la monter en supermotard
- Mais finalement, en novembre 2008 j'ai craqué pour un engin venant du côté obscur : Une KTM 625 LC4 SuperCompetition de 2002.
Du coup, j'ai été un peu obligé de revendre la klx
J'ai appri récemment que le jeune qui me l'avait acheté l'avait emplafonnée dans une bagnole
Ca m'a fait mal ...
Mais en fet, la veille du jour où la KLX est partie, j'achetais déjà une autre ...
Je reste chez kawa, avec une KDX 200 de 99' achetée à bon prix, que j'ai refaite entièrement cet hivers.
Ben oui, la klx êtant vendue, avant qu'elle parte elle me manquait déjà. J'avais un roadster (bandit) , une supermot (ktm), mais rien ne m'empêchait de reprendre une enduro "moins propre" pour enfin me lancer
La voici telle qu'elle est actuellement :
Toujours en rodage (nouvelle chemise, piston, bielle et compagnie
)
Actuellement, je suis en train de lui greffer une fourche Kayaba inversée de KLX 300
A la base, ça devait passer sans souci sans aucune modif car la colonne de direction et roulements sont les mêmes; mais pas de bol, les butées sont trop courtes et la fourche "bute" contre le réservoir
Donc j'attends 2 belles soudures de mon boss sur les butées du té inférieur. Ensuite, montage et photos biensur
Ensuite, pour terminer mon frère a quand à lui récemment acheté une KLX 300 de 98 afin de rouler en enduro avec moi et quelques potes.
Elle tournait au poil, maiiiis .... j'ai démonté afin de faire le jeu aux soupapes, et catastrophe.
Tout est naze
Culasse, cylindre, piston, arbres à cames, roulements de vilo ...
Du coup, je viens d'acheter 3 klx dont une 250 qui tourne au poil, que je vais revendre après entretien complet; et deux 300 au moteur cassé.
Ouf, mon frère est sauvé, j'ai donc déjà pu récupérer une culasse et des arbres à cames !
===> Si quelqu'un cherche une quelconque pièce de klx 250/300 en belgique, il n'y a pas de problème j'ai du stock
J'espère ne pas avoir été trop long
Merci de m'avoir lu, a+