kawasaki klx forum |
|
| debuter en enduro | |
|
+3LittleBoddha bebert pluykarz 7 participants | Auteur | Message |
---|
pluykarz
| Sujet: debuter en enduro Lun 4 Mai - 8:22 | |
| Salut, je souhaite débuter l'enduro en loisir bien sûr et bien évidemment, je n'y connais pas grand chose. Je ne suis pas débutant dans le monde de la moto, en effet, je passé par pas mal de machine depuis dix ans dont un 900 hornet, un 600 ZZR, un R1, et actuellement, je roule en Speed triple 955i. Niveau enduro, je pense avoir un budget moto de 1500 euros environ, ce qui me parait correct pour débuter. Pour l'équipement, ce sera à part bien sûr. Le but de ma démarche est de pouvoir rouler dans la campagne autour de chez moi et de me faire plaisir, je n'ai aucune prétention de devenir un pro de l'enduro. J'ai donc pensé à un 250 ou un 300 KLXR, année 98 99, ca a l'air de coller avec mon budget. Autrement j'ai également entendu parler de la Yam 250 WR mais là c'est un deux temps et pour débuter, .... Et puis vous me direz qu'un KLX c'est forcément mieux Voilà, n'hésitez pas à me donner toutes les infos utiles et autres conseils, je suis preneur. Merci d'avance. | |
| | | bebert
| Sujet: Re: debuter en enduro Lun 4 Mai - 11:25 | |
| | |
| | | LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: debuter en enduro Lun 4 Mai - 16:48 | |
| Ou encore, si tu as un côté "vintage", une bonne vieille xr250 suffira amplement. Et tu en trouves sans souci pour ton budget. +1 pour la KDX, elle permet de se faire les dents de façon correcte mais il faut aimer les 2tps. | |
| | | pluykarz
| Sujet: Re: debuter en enduro Lun 4 Mai - 20:49 | |
| Ben justement, j'aurai préféré un 4 temps, surtout que j'en ai vu quelques unes apparemment pas mal sur leboncoin aux environs de 1500 euros. Je parle du 250 KLX, il y a même des 300 dans le même ordre de prix. | |
| | | LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: debuter en enduro Mar 5 Mai - 18:20 | |
| La 250 est plus pataude, mais tout à fait suffisante. Seul hic, vérifie bien l'état de la machine, car comme tous les petits monos, l'entretien doit être fait dans les règles. N'hésite pas à mettre les liens des annonces qui te tentent qu'on puisse les décortiquer | |
| | | klxfever
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : aveyron et toulouse Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: debuter en enduro Mer 6 Mai - 11:55 | |
| | |
| | | pluykarz
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 5:57 | |
| J'ai trouvé un 300 KLX à un prix défiant toute concurrence mais avec un peu de boulot dessus, à savoir un entretien complet à faire, un démontage nettoyage et réglage carbu. Le vendeur m'a indiqué qu'il avait fait changé l'arbre à came et que depuis il avait un bruit de claquement au niveau du haut moteur, c'est ce qui m'inquiète un peu.
Il m'a dit que ça pouvait provenir du jeu aux soupapes mais j'ai lu dans le forum que ca pouvait être un soucis avec le décompresseur auto. Qu'en pensez vous ?
Autrement elle a l air propre ( sur photos ), pour ce qui est de l'entretien, ca ne pose pas de problème, niveau carbu je pense pouvoir compter sur vous. Pour le bruit, je crois que ce sera direction la concession.
Je vais toucher la moto à 1100 euros. Pensez vous qu'un billet de 400 euros suffira pour la remettre en forme ??? | |
| | | le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 10:14 | |
| 1100 rorros pour une moto qui n'est pas sure de fonctionner longtemps, il faut aimer prendre des risques ! je regardais hier sur "le bon coin" tu devrais trouver de la bonne becane et en etat pour 1500 euros, mais si tu veux absolument un 300 klx-r...... fais moi un cheque de 2000 et je te refourgue la mienne ! allez bon courage et ne te jette pas sur la premiere venue, à moins qu'elle soit blonde a forte poitrine | |
| | | pluykarz
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 14:05 | |
| Ben le 300 me plait maitenant si c est un 250, ca ira aussi
Concernant celle dont je parle, le truc qui m'inquiète, c'est juste le bruit du haut moteur, pensez vous que cela puisse être grave et surtout, est ce que ca risque de me couter cher à réparer ?????? | |
| | | Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 14:50 | |
| comment savoir sans entendre reelement le fameux bruit car ça peut etre la distri comme ça peut etre le piston. sur mon 250 que j'avais, j'avais remplacé piston/segments (elle boufait de l'huile) et le cylindre s'était usé en oval. ce qui fesait que le piston qui lui était bien cylindrique montait et descendait legerement de travers (un mecano m'as dit que ce n'était pas genant ni dangerereux pour le moteur(ps: c'est pas lui qui a fait les travaux, c'est moi)). bref, ça fesait un bruit comme une distri très usée mais ça n'était pas le cas. en résumé, un bruit dans le haut-moteur n'est jamais bon signe (meme si ca peut etre normal comme je viens de te l'expliquer) apres il faut de l'experience pour determiner d'ou vient le bruit et s'il est anormal ou pas. voilou @+ | |
| | | le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 16:32 | |
| il faut aussi faire faire la difference entre bruits et cliquetis, j'ai eu des cliquetis sur la mienne, j'ai fait voir cela au mecano, il a retendu la distri, refait le jeux de soupapes, changer les pastilles, et j'avais une legere fuite d'huile en sortie de boite, du coup il m'a changer aussi les joints de sortie de boites et de kick, avec l'huile et le liquide de refroidissement,et la main d'oeuvre cela m'a couté 115 roros ! C'est pas excessif, mais le prochain coup, surtout si je viens à la revendre, je ferais refaire le haut moteur ..... pas le choix | |
| | | Patoche56
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Lorient 56 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 22:43 | |
| - pluykarz a écrit:
- J'ai trouvé un 300 KLX à un prix défiant toute concurrence mais avec un peu de boulot dessus, à savoir un entretien complet à faire, un démontage nettoyage et réglage carbu.
Le vendeur m'a indiqué qu'il avait fait changé l'arbre à came et que depuis il avait un bruit de claquement au niveau du haut moteur, c'est ce qui m'inquiète un peu.
Il m'a dit que ça pouvait provenir du jeu aux soupapes mais j'ai lu dans le forum que ca pouvait être un soucis avec le décompresseur auto. Qu'en pensez vous ?
Autrement elle a l air propre ( sur photos ), pour ce qui est de l'entretien, ca ne pose pas de problème, niveau carbu je pense pouvoir compter sur vous. Pour le bruit, je crois que ce sera direction la concession.
Je vais toucher la moto à 1100 euros. Pensez vous qu'un billet de 400 euros suffira pour la remettre en forme ??? Pour La distribition, faut compter 200€ Pour les suspensions av et ar, faut au bas mot 350€, à faire par un pro car délicat et outillage spécifique, pour le reste piston et autre, voir sur le forum, mais l'addition monte vite. Une moto à bas prix, on en a pour le prix. Voir l'annonce de klx fever, qui vend son 300 plus de 2000, mais vu l'équipement, l'entretien, et l'expertise qu'il a du 300, je pense que l'affaire vaut la peine. En plus son 300 a un super look. Allez, bonne recherche et kénavo. Patoche56 | |
| | | Patoche56
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Lorient 56 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 23:12 | |
| - Patoche56 a écrit:
- pluykarz a écrit:
- J'ai trouvé un 300 KLX à un prix défiant toute concurrence mais avec un peu de boulot dessus, à savoir un entretien complet à faire, un démontage nettoyage et réglage carbu.
Le vendeur m'a indiqué qu'il avait fait changé l'arbre à came et que depuis il avait un bruit de claquement au niveau du haut moteur, c'est ce qui m'inquiète un peu.
Je vais toucher la moto à 1100 euros. Pensez vous qu'un billet de 400 euros suffira pour la remettre en forme ??? Pour La distribition, faut compter 200€ Pour les suspensions av et ar, faut au bas mot 350€, à faire par un pro car délicat et outillage spécifique, pour le reste piston et autre, voir sur le forum, mais l'addition monte vite. Une moto à bas prix, on en a pour le prix. Voir l'annonce de klx fever, qui vend son 300 plus de 2000, mais vu l'équipement, l'entretien, et l'expertise qu'il a du 300, je pense que l'affaire vaut la peine. En plus son 300 a un super look. Allez, bonne recherche et kénavo. Patoche56 Un 300 n'a pas de prix réellement. Il vaut de l'argent par rapport à son état et les factures de l'entretien et des travaux réalisés avant la vente. L'aspect est important, le bruit, l'état général de l'engin. Mettre 2500€ dans une machine suivie avec factures et visuel à l'appui me parait normal quand on voit les neuves à presque 10000€. On se paie 4 à 5 300 klx pour une 250 ou 450 wfrf yam ou 300 hm honda. Certes ces engins sont des avions, mais pour l'usage rando, et ballades sportives, à t-on besoin d'un truc à ce prix pour rouler tous les we ou 15 jours entre potes et se faire plaisir, sans pour autant manger la grenouille et des patates, car plus de sous. Une bonne occase est une bonne occase, mais faut le prix. Si à chaque sortie on est pas sure de rentrer ou de faire la rando, mieux vaut attendre et faire le bon achat que l'on ne regrette pas. Mon klx de 98, à 1800€, me coute à ce jour, roulement roue av et ar, distribution complète, protèges mains, compteur, kit déco, suspensions en juillet prochain, cocotte de frein et embrayage, et quelques heures de vérif, réglage, nettoyage, remise en forme... Le total fera environ 700€. En conclusion, à quelques mois près, je suis sure que le 300 de klxfever aurait certainement été le mien. La différence de 600€ n'est rien à coté de nombreuses incertitudes sur certaines occases!!! Et là, je me suis fais un pote avec klxfever, chez qui j'espère un jour rouler car sa région est le temple de la rando loisir et sportive. Et ces mots ne sont pas vains, car ici il ne faut pas nous le dire 2 fois ! ! ! Allez, courage et bonne négo, mais faire j. Kénavo, Patrice 56 | |
| | | klxfever
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : aveyron et toulouse Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: debuter en enduro Jeu 7 Mai - 23:38 | |
| J'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la vente de ma verte (muté pendant plusieurs moi à Bourg en Bresse ) Aujourd'hui je m'y remets pour de bon, en esperant faire le bonheur de quelqu'un... même si ça me fait bien chier de la vendre. Si je n'arrive pas à la vendre, je la monte en super mot'. Patoche si tu veux rouler dans mon pays, c'est quand tu veux. Je vous l'ai déja dit. Quand à moi, je suis inscrit à l'Aveyronnaise Classic depuis une semaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debuter en enduro | |
| |
| | | | debuter en enduro | |
|