| klx usage mixte | |
|
+3supermot84 Ryks72 DosEquis34 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DosEquis34
Nombre de messages : 87 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: klx usage mixte Mar 14 Avr - 17:00 | |
| Bonjour tout le monde
après une longue absence, me revoilà sur ce forum.
j'ai fait une grosse chute en routière, une autre en vélo, et du coup mon pauvre 300 klx n'a pas beaucoup roulé en 2 ans.
du coup je me posait la question d'aménager mon klx, aujourd'hui 100% enduro en moto plus mixte (60% terre / 40 % route)...
des pneus en passant aux différents réglages (fourche, ..) je ne veut pas non plus entamer des modifs SM car j'ai abandonné ma recherche de roues supplémentaires pour faire l'échange route/terre.
donc une moto moyenne partout qui ne fera plus de gros franchissements ni de boue (même pas terrain gras) que du sec, voire cailloux...
pour les routes que des petites départementales qui tournent bien.
je suis sorti hier avec les pneus cross sur la route, ça tient pas bien (j'aurais du regonfler un peu) le freinage est bof, idem pour la stabilité. existe t'il des micro-modifs qui pourraient améliorer sans trop dégrader le comportement sur terre ?
merci de vos réponses | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 14 Avr - 17:33 | |
| salut, a ta place, je continuerai la recherche de jantes supplémentaires en SM car si tu monte des pneus TRAIL (c'est a dire pour faire de la route et du chemin), tu va vite te rendre compte que la moto est plus que moyenne (comme tu dis) partout sur route, des pneus TRAIL ça tient vraiment pas lourd (et ça, c'est sur le sec) et en chemin, les pneus TRAIL ne sont vraiment pas terrible non plus.
bref depuis que tu as abandonné ta recherche de jantes, des offres se sont peut etre manifestées donc moi j'opterai pour des jantes completes SM ça te prendra 1/4 heure pour les changer mais là, tu aura une tres bonne moto pour la route ET pour l'enduro @+ | |
|
| |
supermot84
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 14 Avr - 18:39 | |
| Achetes des moyeux de kx ou kdx, une paire de san remo ou morad et en avant ... | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 14 Avr - 18:56 | |
| Ralalala mais que des emballés Te prends pas la tête, achète 2 pneus trails et basta. Les pneus trails suffiront à faire des petites randos sur des chemins carrossables (et deslégères grimpettes sèches) et aussi de garder de bonnes sensations sur la route. Pour avoir fait ce montage, il est évident que dans la boue il faudra faire demi-tour. A l'usage, tu verras bien s'il faut changer la dureté de l'amorto et la viscosité de l'huile | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 14 Avr - 18:58 | |
| PS : et si jamais un jour tu trouves 2 jantes à très bon prix, alors effectivement l'alternance SM/Enduro est clairement sympa.
RE-PS : et rebienvenue par la même occasion | |
|
| |
DosEquis34
Nombre de messages : 87 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 14 Avr - 20:22 | |
| merci pour les réponses...
effectivement quand c'est mouillé je sort pas !
avantage du sud...
pour les moyeu de kdx ou de kx, c'est lesquels qui sont compatibles avec les 300 KLXR? | |
|
| |
DosEquis34
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 21 Avr - 11:32 | |
| j'en ai cherché sur ebay et je n'en trouve pas... ou alors ça coute un bras !
quelqu'un a un plan pour en trouver ?
j'essaierai bien les casses, mais il n'y en a pas dans le coin de montpellier | |
|
| |
xoreg
Nombre de messages : 256 Localisation : Kehl - Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 21 Avr - 21:29 | |
| C'est pas vrai! .. J'ai habité a Cournonterral.. et il y en une sur la petite route qui relie Cournonterral a Gigean..a moins que le gars a arrêté bien sûr Essaye voir.. ciao heureux sudiste | |
|
| |
DosEquis34
| Sujet: Re: klx usage mixte Jeu 26 Nov - 1:09 | |
| bon... j'ai monté des MT21
c'est bien sur terre
c'est bien sur route
bref bon compromis | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: klx usage mixte Dim 29 Nov - 14:44 | |
| Pas mauvais choix. Pour un usage tranquille effectivement c'est suffisant. Mais bon comme tous les compromis, ça pourra jamais être hyper efficace sur terre (vive la glaise) ni sur route (vive les épingles ) Au pire, te voilà équipé pour aller jusqu'en Mongolie | |
|
| |
ares1355
| Sujet: Re: klx usage mixte Lun 7 Déc - 22:21 | |
| +1 très bon choix chouis déjà a mon 3eme jeu sinon il y a aussi les michelin T63, d'après les vendeurs sont très similaires mais un peu plus tendres qqun a essaye? | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: klx usage mixte Mar 8 Déc - 22:31 | |
| J'ai eu des Michelin T63 ... sur ma 50cm3 à l'époque ! De bons pneus, plus tendres que les MT21 donc meilleurs adhérences pour un usage enduro. Si tu fais plus de route, prends les Pirelli, d'autant plus que les Michelin sont très chers. Encore plus chers que des Michelin Enduro III. | |
|
| |
ares1355
| Sujet: Re: klx usage mixte Mer 16 Déc - 1:35 | |
| c'est vrai ça, puis 100 et qques € pour un train complet ça reste raisonnable comme prix pour les Pirellis, chuis tres fan sur la klx mais je les ai monte sur une SuperTenere et ça donné bcp moins de grip a l'avant, au début c'était un peu effrayant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: klx usage mixte | |
| |
|
| |
| klx usage mixte | |
|