| Droit ou pas ??? | |
|
+4Frapa le gros LittleBoddha mafun 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mafun
| Sujet: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 0:12 | |
| Je viens d entrer de le monde de l enduro et je connais pas bien la législation en vigueur où j'ai le droit ou non ??? ce que je risque ??? enfin voilà la question est un peu naive mais bon... L'autre jour j'ai trouvée une petite balade sympa mais il y avait un jolie panneau : "INTERDIT au 4x4 quad et moto de tria"l. Moi je suis un peu con alors j'ai appliqué : vu que je roule en enduro et qu'ils parlais pas de véhicules a moteur je me suis pas senti concerné... nan serieux comme savoir ! | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 10:45 | |
| De mémoire, en France, tu en es réduit à rouler que sur les voies "carrossables", c'est à dire qu'un véhicule peut emprunter (c'est vague). Dans les faits, vaut mieux respecter les panneaux et rouler avec gars qui connaissent les endroits. Vu que tu débutes, je profiterais de mes premieres sorties pour faire des reconnaissances dans mon bled | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 11:40 | |
| C'est encore plus simple que ça, a partir du moment ou le chemein n'est pas privé, ou que sur le panneau t'interdisant l'acces ne figure par le N° d'arreter municipal ou prefectoral, tu peux rouler ! Tout ce qui est du domaine public est ouvert à la circulation tout en respectant le code de la route ....! Si tu veux en savoir plus vas sur le site du CODEVER www.codever.frsur le site du Guidon vert (FFM) http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=guidon_vertAutre info, tout les chemns de type GR sont praticables ! Alors maintenant, bonne bourre et le maitre mot c'est "le RESPECT" des autres usagers des chemins ! | |
|
| |
Frapa
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Corse 2A Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 13:31 | |
| Puis faudrait pas oublier de balancer une belle giclée de boue sur vos plaques ... | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 20:56 | |
| Si tu es en regle, aucun interet !!! je souligne le bel esprit ! BRAVO | |
|
| |
Frapa
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Corse 2A Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 22:22 | |
| L'intéret c'est tout simplement que parfois tu ne sauras pas si oui ou non tu es en régle ! Tu te ballades et tu vas de pistes en pistes en passant par des sentiers, au final tu ne peux pas dire si oui ou non tu es dans une zone avec un de tes panneaux, est ce que si un panneau à été arraché tu as le droit de rouler dans cette zone ? Alors souligne le bel esprit si tu veux faire ton policier avec moi, mais quelque gramme de terre éviteront toutes discussions. Je ne te dis pas BRAVO pour le tien d'esprit ! | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 23:19 | |
| pour clore le sujet, c'est grace à des gens comme toi que sont organisées des battues aux motard....! | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Dim 29 Mar - 23:22 | |
| Mwarf, c'est un grand débat qui s'annonce Je comprends l'opinion du gros ! Frapa, tu verras avec le temps que les chemins sont également peuplés de types qui ruinent la pratique En quelques années, j'ai vu la plupart des sentiers se fermer les uns après les autres, la plupart suite aux plaintes de riverains sur le bruit (vive les quads au passage) et la "surfréquentation (y'a pas mal de gugus qui jardinent des heures durant sur le même spot). Fin bref, vaut mieux se la jouer "en règle".... même si chacun est libre de ses actes... Le gros... me frappe pas... mais moi.... je roule sans plaque.... parti trèèèès loin........................ | |
|
| |
Frapa
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 0:04 | |
| Je ne pense pas que les gens comme moi soit la raison de la fermeture des accés, je rappel que je fais de la ballade sur une moto qui ne fait pas de bruit ni d'orniére. Je respecte les gens que je croisent motard, chasseurs, randonneurs .... en saluant et en ralentissant. Parcontre j'ai plus de mal quand on touche à ma liberté, je pense être responsable et en régle malgrés tout comme je n'ai pas envie de débattre avec qui que ce soit de mon droit ou pas quand je suis sur une piste le fait de rouler avec une plaque illisible m'évite tout risque de discussion qui pourrait s'envenimer, si au pire un jour quelqun me soule je n'aurai qu'a redémarer et fin de la discussion. Enfin si tu penses que ce sont les gens comme moi qui font fermer les sentiers ça c'est ton point de vue, mais je garderai en travers le jugement sur mon bel esprit pour une histoire de boue sur une plaque. | |
|
| |
Frapa
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 0:06 | |
| En fait c'est surtout le "BRAVO" que j'ai en travers, pardon mr le juge. | |
|
| |
Frapa
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 0:08 | |
| Littleboddha remets ta plaque voyons sinon ils vont lacher les chiens .... | |
|
| |
KARAMZINE
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Antarctique Equatoriale ! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 0:58 | |
| Le GROS a 100% raison... Faut pas en faire une jaunisse ! | |
|
| |
Frapa
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 8:37 | |
| Bienvenue sur le forum Karamzine, je suis content que tu es choisi de t'enregistrer pour donner ton avis sur la lisibilité des plaques d'immatriculation dans la nature. Un peu étoné quand même que ce soit le seul sujet qui t'es fais posté sur un forum de KLX mais bon chacun ses priorités. Biensur que ça m'enerve d'être jugé responsable du malheur des enduriste sous pretexte que je rend ma plaque illisible. Parmis les gens qui sont contre les engins motorisé prés de leurs habitaions ou sur les pistes en général je ne pense pas, mais peut être que je me trompe, que ce soit dut aux immatriculations des motos, on aurait parlé du bruit ou de cloture ouvertes ... je ne dis pas mais j'ai doute sur l'intéret que porte les gens sur nos plaques. Aprés ça m'a fait quand même plaisir de lire que Littleboddha roulait sans plaque, parce qu'aprés tout ici je ne suis personne c'est donc facile de me traiter d'irresponsable et de me faire passer pour le vilain enduriste sous pretexte que je masque ma plaque, mais Littleboddha est lui connu et je pense respecté ici alors qui pense qu'en roulant sans plaque il est lui aussi la cause d'organisation de battue aux motards ? Ou alors c'était juste contre moi personnellement ? Mais dans ce cas là il faudra m'expliquer ce que j'ai bien pu dire ou faire qui vous auara géné. | |
|
| |
francky66
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : var 83 Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 12:06 | |
| qu'on me les coupes celui qui n'a jamais été un peu hors la loi ... | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 17:19 | |
| J'espere que quand vous montez dans vos voitures, vous n'oubliez pas de masquer, egalement, vos plaques ..... On sait jamais, il peut y avoir des radars sur le bords des routes ...! Frappa, je n'ai rien contre toi, mais c'est le discours qui me gene ! A bientôt et sans rancune ! | |
|
| |
Frapa
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 18:51 | |
| T'inquiétes je sais que c'est pas méchant et moi non plus j'ai rien contre toi, tu as raison pour la comparaison avec la voiture et j'éviterai à l'avenir de donner mes conseils hors la loi, c'était anodin pour moi mais sur le fond je sais que tu as raison. A++ | |
|
| |
mafun
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 30 Mar - 21:51 | |
| chacun voit midi a sa porte apres l'important dans l'histoire c'est pas comment on roule, sur une machine homoguée, bruiante ou pas mais plutot l'état d esprit de son pilote.
On est tous plus ou moins taré mais si le respect des autres est préservé alors je vois ou est le probleme
exemple : a l'époque j'avais un ligne arka racing sur ma r6 alors en ville je roulant sur un filet de gaz en leger sous régime (au passage ça peu evité des accidents) et sur petites routes calme je faisais un peu plus de musique.
Je pense avoir essayé le plus possible de me faire remarquer voila tout... | |
|
| |
KARAMZINE
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Antarctique Equatoriale ! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 6 Avr - 1:08 | |
| Salut Le Gros Pour ma part, ce n'est pas que le discours qui gêne mais aussi l'état d'esprit et les actes... Le CODEVER reste méconnu, de trop nombreux motards verts... | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Lun 6 Avr - 10:47 | |
| tout a fait d'accord , que ce soit le CODEVER, ou une autre association comme le Guidon vert, qui est une branche directe de la FFM, on peut dire que plus de la moitié des utilisateurs de chemins ne connaissent pas ou plus simplement en ont rien à foutre ...!
Pour ma part je ne suis pas adherent, a aucune ! je le dit touts les ans que je devrais adherer, mais je ne suis pas decidé sur laquelle de ces asso je vais prendre...C'est certainement le prix de l'adhesion qui l'emportera !
Je pense que le jours ou on pourra plus rouler a cause de types qui roulent sans plaque, qui degazzent dans les petit hameaux et qui se foute de tout le monde et qui sont forcement les plus beaux sur leur motos, ce jours la c'est tout ces blaireaux qu'on verra venir pleurer en insultant tout ce qui represente l'etat ! Si tu veux garder ta liberté de rouler, commence par la proteger ! Sur ce, Bonne journée et mort aux cons ! | |
|
| |
KARAMZINE
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Mar 7 Avr - 0:41 | |
| Vu le nombre, on peut prédire une sacrée hécatombe..... | |
|
| |
KARAMZINE
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Mer 8 Avr - 1:27 | |
| Le CODEVER c'est beaucoup mieux | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Jeu 9 Avr - 11:28 | |
| Perso j'ai franchi le cap cette année, j'ai pris mon adhésion au CODEVER.
Lorsque tu reçois ton adhésion, tu reçois également un petit livret qui t'explique tes droits et tes devoirs lorsque tu roules dans les chemins ... très instructif ! | |
|
| |
KARAMZINE
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Jeu 9 Avr - 23:40 | |
| C'est bien Guillaume. Si seulement tous les motards verts, et apparentés, pouvaient en faire autant.... | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Ven 10 Avr - 14:53 | |
| Si seulement un quart des utilisateurs de chemins, pas seulement les motards, pouvait en faire autant ....! | |
|
| |
philou77
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? Mer 9 Déc - 18:21 | |
| Arf je me sens obligé de répondre à ce sujet qui certainement doit être vieux mais bon... Pour ma part je vais prendre la défense de Frapa. Je m'explique^^ Respectueux de l'environnement et de tout code en exercice sur notre beau pays, je tiens néanmoins à rétablir un peu la réalité des choses. Ici nous parlons de respect et pour ma part je ne trouve pas que de salir sa plaque soit une bonne chose mais vu son explication cela tiens la route. De plus pour avoir fait une rando pas plus tard qu'il y a deux jours, le terrain complètement boueux n'ayant pas arrangé la chose ma plaque sans pour autant l'avoir masqué moi même s'est retrouvé totalement illisible. Je ne suis pas si certain que tous autant que vous êtes vous pensiez à descendre de vos motos avec votre petit chiffon pour nettoyer votre plaque d'immatriculation et ce afin de vous mettre en règle car je le rappelle à ceux qui l'on oublié le fait d'avoir une plaque illisible vous rend également passible de poursuite donc en infraction. Certe il n'y a la pas d'intention coupable mais bon ce qui en résulte est identique. Pour ce qui est des règlements, il me semble que sur ton 450 beta (le gros) je n'ai pas vu les jolis rétroviseurs et clignotants OBLIGATOIRE sur notre beau territoire national. Je rappelle quand même que le code de la route punis une personne n'ayant pas mis son clignotant ou le fait de ne pas aviser tout autre usager de la route d'une contravention de cas bis 22 Euros et 3 points de retrait sur son permis. D'après ce que j'ai pu lire du post de frapa il ne mentionnait pas d'effectuer un joli délit de fuite ou bien un beau refus d'obtempérer au force de l'ordre mais simplement afin d'éviter tout traqua avec un riverain. Pour ce qui est de ta réflexion sur le fait de prendre sa voiture et de masquer sa plaque, j'ose espéré que de ta vie tu ne t'es jamais arrêté en double file ou commis un léger excès de vitesse sans pour autant être verbalisé car cela pour nous autres automobiliste respectueux ( c'est une blague) nous faire traiter de chauffard^^ J'en termine pour dire qu'en tout état de cause chacun d'entre nous un jours ou l'autre s'est retrouvé en infraction et ce même à son insu. Il n'a pas pour autant été un gros délinquant et fait en sorte d'être à l'origine de toute battu que ce soit... Le bruit de ta machine tout comme ses crampons, la pollution de nos montures en sont bien plus les instigateurs que le fait d'avoir sa plaque sale. La liberté de chacun s'arrête la ou commence celle des autres. Alors bon sang un peu d 'honnêté et même si cela n'est pas ta tasse de thé admet que tu n'as jamais été toute ta vie l'homme remarque et irréprochable que tu semble vouloir faire paraitre. Ceci étant dit je n'ai rien contre qui que ce soit mais souhaite un peu exprimé ce que pas mal d'entre nous pense tout bas. A bientôt Philou77 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit ou pas ??? | |
| |
|
| |
| Droit ou pas ??? | |
|