| sonde de radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doctor
| Sujet: sonde de radiateur Sam 21 Mar - 15:55 | |
| bj je vien d achetè un klx650 est j ai la sonde de radiateur a changè je voudrai savoir s il faut vidangè tout le circuit de refroidisement merci | |
|
| |
francky66
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : var 83 Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: sonde de radiateur Dim 22 Mar - 10:35 | |
| tu dévisse ta sonde, du liquide va coulé, tu remet ta nouvelle sonde, tu refait le niveau du liquide, ne remet pas le bouchon de suite, avant du redémarre et tu refait de nouveau le niveau moteur allumé. pas besoin de tout vidangé le circuit. | |
|
| |
doctor
| Sujet: Re: sonde de radiateur Dim 22 Mar - 11:04 | |
| ok c simple alor merci pour ta reponse francky66 je l ai comandè hier je vais le faire le weekennd prochain merci encore | |
|
| |
klx67
Nombre de messages : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mer 25 Mar - 4:12 | |
| J'ai une petite question pour la purge du LDR Pour purger, suffit de la laisser tourné bouchon ouvert, jusqu'à ce que l'air sorte et refaire le niveau, non J'ai fait comme ça, et au bout d'un moment, j'ai toujours le radiateur qui déborde et des bulles d'air qui remontent Normal J'ai voulu consulter la revue d'atelier mais le site manualz.info ne marche plus | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mer 25 Mar - 11:47 | |
| - klx67 a écrit:
- J'ai une petite question pour la purge du LDR
Pour purger, suffit de la laisser tourné bouchon ouvert, jusqu'à ce que l'air sorte et refaire le niveau, non
J'ai fait comme ça, et au bout d'un moment, j'ai toujours le radiateur qui déborde et des bulles d'air qui remontent
Normal
J'ai voulu consulter la revue d'atelier mais le site manualz.info ne marche plus Pour une bonne purge, dévisser la vis située sous la pompe et laisser le bouchon de remplissage ouvert. NE PAS METTRE EN ROUTE. Photo : Si tu veux vraiment tout vider il va falloir pincer et secouer les grosses durites au dessus. Sache qu'il restera toujours un fond dans les radiateur. | |
|
| |
doctor
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mer 25 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : aubigné racan SARTHE Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: sonde de radiateur Ven 27 Mar - 12:19 | |
| attention a toujour laisser ton niveau 1.5cm sous le bouchon pour permettre l'expenssion du liquide lorsqu'il chauffe sinon ca déborde et le bouchon laisse fuire vers le bocal situé sous la selle si ca persiste ca peut etre ton joint de culasse | |
|
| |
doctor
| Sujet: Re: sonde de radiateur Ven 27 Mar - 20:18 | |
| merci pour ta reponse franck | |
|
| |
klx67
Nombre de messages : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: sonde de radiateur Sam 28 Mar - 0:37 | |
| A 1.5cm du bouchon, tu veux dire à ras les ailettes qu'on voit dans le radiateur Je pense pas au joint de culasse car j'ai déjà roulé plusieurs fois avec depuis que je l'ai, et je pense que j'aurais déjà lavé le cylindre . Un thermostat qui s'ouvre pas correctement, ça peut faire remonter de l'air ou déborder le radiateur Je me demande si je vais pas le supprimer pour essayer. | |
|
| |
francky66
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : var 83 Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: sonde de radiateur Sam 28 Mar - 12:56 | |
| moi j'ai retiré le thermosta et ça marche très bien comme ça! | |
|
| |
mtisse3637
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: sonde de radiateur Ven 13 Nov - 17:55 | |
| petite précision s'il vous plait on laisse le bouchon ouvert du radiateur ou du vase?? merci | |
|
| |
mtisse3637
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: sonde de radiateur Jeu 19 Nov - 18:28 | |
| up | |
|
| |
mtisse3637
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mar 1 Déc - 15:33 | |
| up | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mar 1 Déc - 15:53 | |
| - mtisse3637 a écrit:
- petite précision s'il vous plait
on laisse le bouchon ouvert du radiateur ou du vase?? merci Si tu veux faire la vidange, tu enlèves le bouchon du radiateur. Cà se videra plus vite. | |
|
| |
mtisse3637
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mar 1 Déc - 15:58 | |
| merci!! en faite ce que je veux savoir c'est pour faire la purge s'il faut laisser le bouchon ouvert du radiateur ou du vase, ce n'est pas décrit dans la RMT | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mar 1 Déc - 16:33 | |
| Ben en faite, celui du radiateur si tu l'ouvres, le système se videra plus vide. Penche un peu ta moto, pour vider totalement les durites. Ou alors démonte carrément les radiateurs. Celui du vase d'expension, ce n'est pas nécessaire de l'ouvrir. Mais si tu veux le vider, décroche le, et vide le. te restera plus qu'à faire le plein | |
|
| |
mtisse3637
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mar 1 Déc - 19:00 | |
| Merci! pour la purge de l'air pas du LDR il faut bien ouvrir un bouchon mais lequel? | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: sonde de radiateur Mar 1 Déc - 19:28 | |
| Ben il ne reste qu'un bouchon alors, c'est celui de ton radiateur gauche ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sonde de radiateur | |
| |
|
| |
| sonde de radiateur | |
|