ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Suppression vase d'expension

3 participants
AuteurMessage
supermot84

Suppression vase d'expension Empty
MessageSujet: Suppression vase d'expension   Suppression vase d'expension Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:29

Peux t on supprimer le vase, car c'est un circuit ouvert...Ca sort du radiateur, ca va dans le vase, et quand c'est trop plein ca part directos sur la route...???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francky66

francky66

MessageSujet: Re: Suppression vase d'expension   Suppression vase d'expension Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:39

sans problème, tu peux le supprimé, sur les cross ou enduro,ily en a pas et ça marche très bien comme ça.
supermot84

MessageSujet: Re: Suppression vase d'expension   Suppression vase d'expension Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:49

Merci mec !
c 'est bien ce qu'il me semblait !
bebert

MessageSujet: Re: Suppression vase d'expension   Suppression vase d'expension Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:32

francky66 a écrit:
sans problème, tu peux le supprimé, sur les cross ou enduro,ily en a pas et ça marche très bien comme ça.

Ouai super ! Merci l'écologie !
Un réservoir d'expension de liquide de refroidissement n'a aucun rôle technique.
C'est juste un récupérateur de liquide lorsque la moto chauffe. Hier encore je jardinais en enduro, il a joué son rôle.
Les cross n'en ont pas mais les enduros si !
Bien sûr que c'est supprimable. Ca marchera aussi bien puisqu'il ne sert à rien au point de vue du circuit de refroidissement de la moto. Mais dès que le liquide bout, tout part par les reniflards dans la nature ou sur la piste ... pas top !
Donc si tu as la possibilité de le garder, garde-le !
D'ailleurs pour accéder à une piste supermot' ou en compèt, tu as même l'obligation de mettre un récupérateur de liquide (huile, carbu + liquide de refroidissement), c'est pas neutre !
supermot84

MessageSujet: Re: Suppression vase d'expension   Suppression vase d'expension Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:54

Oui, merci pour l'info mais je le savais déjà...
Je fais uniquement de la piste en sm, su coup je vais virer le vase et mettre le tuyaux directement dans mon récupérateur de fluides...
En sm, sur les compressions avec un pneu en 150, il vient frotter sur le vase...c'est pas glop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression vase d'expension   Suppression vase d'expension Icon_minitime

Suppression vase d'expension
Page 1 sur 1