| Compteur VTT enfin installé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Compteur VTT enfin installé Mar 28 Mar - 14:11 | |
| | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mar 28 Mar - 19:36 | |
| Merci Bernie, je sens que je vais me lancer dans cette opération bientôt, ça a pas l(air trop complexe.
Juste pour info, la sonde de l'ancien kilométreur située sur le moyeu de roue, tu en as fait quoi? Car si je ne m'abuse, il sert aussi d'entretoise... Tu as colmaté le trou ou remplacé? | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mar 28 Mar - 20:30 | |
| y avait pas de sonde de l'ancien compteur, il existait deja un aimant sur le moyeux, sans doute l'ancien proprio avait deja un compteur VTT. Donc si tu as deja un trou dans le moyeu, sert toi s'en pour mettre l'aimant. Prends bien comme le mien un modelle cylindrique et qui se visse. Ne pas prendre ceux qui se clipse sur les rayon de velo. Si tu prends un sigma pas de probleme. Regarde un peu ou j'ai mis le contacteur, en ba de mon protege fourge, 2 mini boulon avec ecrou, et ca tient d'enfer... Moi ce qui me plaisait pas dans les differentes install, c'est que les gars rajoutte des pattes, je trouve ca laid et dangereux | |
|
| |
oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mer 29 Mar - 0:19 | |
| protège bien ton fil car en général c'est là le problème
ton aimant est vissé sur ton moyeu? | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mer 29 Mar - 8:28 | |
| comment protéger correctement mon fil, sans tout desinstaller? Je pourrais mettre de la gaine en spirale quand on veut relier un paquet de cable informatique. Qui connait le nom et ou ca peut se trouver? Pour l'aimant, il est bien vissé sur le moyeu... | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mer 29 Mar - 8:37 | |
| | |
|
| |
oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mer 29 Mar - 14:25 | |
| | |
|
| |
omplus80
Nombre de messages : 387 Age : 50 Localisation : Sud Saone et loire - charollais Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mer 29 Mar - 15:38 | |
| pourquoi l'aimant ne se mets pas sur un rayon ? | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mer 29 Mar - 16:20 | |
| En realite il existe 2 modeles d'aimant, 1 comme le mien (diam environ 1cm, avec une bague et une vis) qui se met normalement sur le rayon. Le 2eme modele est une sorte de tige que tu clippe sur le rayon 'a proscrire). Si dans ton pac compteur il y a le 2 eme modele, tu peux toujours acheter le 1er modele d'aimant qui est vendu au detail chez decatlon (environ 2€) De toute facon si tu prends tu sigma normalement tu as le 1er modele (mais verifie quand meme) | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Dim 16 Avr - 12:14 | |
| 2 eme sortie a 80 km la sortie et sa tient, je suis totalement satisfait de mon petit investissement. | |
|
| |
omplus80
Nombre de messages : 387 Age : 50 Localisation : Sud Saone et loire - charollais Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Dim 16 Avr - 13:39 | |
| moi j'ai un modèle qui se clips sur le rayon et pas de décathlon à moins de 5 heure de bateau à l'horizon je vais essayer de le mettre mais du coup je ne sais pas comment ni où fixer le capteur | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Dim 16 Avr - 19:23 | |
| c'est vrau qu'il te faut un modele d'aimant qui se visse sur le rayon, car le clip est trop pres du rayon, tu peux peut etre trouver ca autre part que chez decatlon, grande surface ou magasin de sport. | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Lun 26 Mar - 19:13 | |
| | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mar 27 Mar - 13:41 | |
| et t'as fixé ca comment en bas (capteur?) | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Mar 27 Mar - 22:30 | |
| un fixation un peut bizzar mais ca tien, le capteur et du coter droit et j'ai utiliser une soudure a froid pour l'aimant monter sur le moyeux. | |
|
| |
Jean-Yves ASSIE
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé Ven 30 Mar - 10:12 | |
| salut bernie; sur mon klxr j'ai un compteur de marque facomsa (monte sur diverses marque italienne) compteur qui monte a 140 klm-et le kilometrage total il estsur le cable et le montage d'origine il marche super bienla moto affiche 7485 km,evitament a l'heure actuelle on est dans les compteur vtt :silent meme sans fil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur VTT enfin installé | |
| |
|
| |
| Compteur VTT enfin installé | |
|