ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 consomation, ???

Aller en bas 
+2
bernie08
-encreor-
6 participants
AuteurMessage
-encreor-




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:20

Salut.. jai la moto depuis peu ( voir post presentaion) et je vien de calculer ma consomation..

sachant que jai rouler en ville, jai calculer 7,2.... litre o cent. donc je trouve ca enorme, sachant que en foret ca doit encore plus consom.


je vooulais savoir votre conso et le type dutulisation qui va avec pour comparer car je suis inquiet...


la moto est quasi neuve et je vois pas quest ce qui fait que je consom autant.. jai ma vis de reglage de richesse carbu qui doit pas etre bien regler, cest tout ce que je peux dire..


voila, votre avis?


encreor
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:49

deja salut a toi et bienvenue sur le forum dedié KLXR 300, meme si je suis un pauv naze qui roule en 250.
Voici ma conso en rando-enduro, je remplis mon reservoir completement, cad 8L, et je pars pour 80 bornes, et il me reste environ 1L au retour Very Happy
A toi de calculer, moi je ne suis plus a l'ecole Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KawaWillBeat

KawaWillBeat


Nombre de messages : 49
Localisation : Nouvelle calédonie jusqu'au mois de mai
Date d'inscription : 16/03/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:24

8 - 1 = 7 (7L pour 80km)

80 : 8 X 10 = 100 km
7 : 8 X 10 = 8.75

Donc voila bernie08 consomme 8.75 litres d'essence pour 100 km effectué

Cool Y'en as qui ont que sa a faire.....
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:14

He KWB !!!
Le but n'est pas de calculer ma conso, mais de savoir si je consomme beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
-encreor-




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 20:32

merde mais cest enorme!!! putin on a des quatre temps pourtant.... elle est stock la 250 ou ta changer le carbu ... etc?


a bas dis donc ca m decoit tout ca, jespere que jai un pb et que je vais consomer moins ds le futur parce que la ca fais bcp...


dautre avis?


merci davance;!


encreor
Revenir en haut Aller en bas
KawaWillBeat

KawaWillBeat


Nombre de messages : 49
Localisation : Nouvelle calédonie jusqu'au mois de mai
Date d'inscription : 16/03/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:27

bernie08 a écrit:
He KWB !!!
Le but n'est pas de calculer ma conso, mais de savoir si je consomme beaucoup Smile

Désolé mais le soir chez moi je m'ennuie sec

et de calculer sa permet de voir que oui effectivement tu consomme beaucoup par raport a -encreor-

Apres sa dépend des plages de régime utilisée un mec qui est bas dans les tours consommera evidemment moins qu'un mec qui roule haut dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:55

je comprends pour le calcul de la conso, ca te fais reviser tongue
sinon, c'est normal je roule dans les Ardennes, et c'est assez escarpé, donc toujours dans les tours Smile
Revenir en haut Aller en bas
-encreor-




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:15

ba oaui mais moi meme je consomme enorme je trouve.... bon ok on a des gros carbu, mais bon, cest des 4 tps et cest que des 300.. donc jespere que cest pas normal et que je consomerai moins biento!



dotre avis et conso?


merci les gars!
encreor
Revenir en haut Aller en bas
pastistaz




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:12

Moi perso je sais pas ma consomation mais en tous cas j'en consomme autant en mais maintant par terre et ca coule de partout que le moteur en consomme lui meme
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:52

pastistaz a écrit:
Moi perso je sais pas ma consomation mais en tous cas j'en consomme autant en mais maintant par terre et ca coule de partout que le moteur en consomme lui meme

Est-ce que quelqu'un pourrait traduire svp Laughing

Perso, je remplis en général 8l pour 100-110 km. En mode lopette, ma conso tombe parfois à 5l. J'ai fait un réglage soupapes-carbu récemment et la consommation à bcp diminuée. Un ptit luxe bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:07

He Pastis Taz ralentit le Jaune ca detruit les neurones Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:59

Ah mon avis il a déjà du dépasser ce stade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
-encreor-




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:20

ok merci pour les quelque reponse. sinon jai parler a qqun et lui il roule sur route et en sm, mais il a un carbu de 36, ba il tape le 4,5 litre o 100.

un pote a lui aussi..donc comme moi aussi je roule sur route en ce moment, ba faut que je trouve dou vien le prob car ca consom trop alors que la moto est quesi neuve et dorigne..


encreor
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:12

je peux confirmer ...J'ai un TM 36 et je roules avec 4,5 litre au 100..mais bon en usage mixte...donc a disons 50 km/h dans les chemins et maxi 110 sur route.

neanmoins le carbu d'origine etait aussi tres economique...alors je comprends pas trop..
xo
Revenir en haut Aller en bas
-encreor-




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitimeLun 27 Mar - 22:26

ok, ba moi jai verifié le reglage de la vis de richesse et cetai bon, elle etait reglé cote constructeur.... ( devisser de 2tours et demi)..

donc jej sais pas trop quoi faire.....

merci pour les reponse en tout cas!

encreor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consomation, ??? Empty
MessageSujet: Re: consomation, ???   consomation, ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consomation, ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: