ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déclenchement ventilo

Aller en bas 
+2
floufloutte
chef
6 participants
AuteurMessage
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:43

salut
Il a du mal à déclencher le ventilo ou bien?

J'suis allé sur Genève ce midi avec mon KLX-C1
2*25min de bouchon et il n'a pas déclenché... Vu qu'il n'a pas de jauge de température, je me demande s'il fonctionne le déclenchement de ventilo...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:25

T'as qu'a tester ta sonde.... Démonte ta sonde au niveau du radiateur, et met la dans une bouilloir (contact moto sur on bien sur!) Ca ne te dira pas si la sonde est bien étalonnée, mais au moins ca te dira si elle marche ! C'est comme ca qu'on a testé sur la brele a seven et ca marhe tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:36

lol loin d'etre con ton astuce !!! bon a savoir sa !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:51

bonne idée!
je vais devoir acheter une bouilloire par contre...
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:50

Et pour tester ton ventilo tu débranche ta prise qui l'allimente et tu relie une cosse a la masse et une cosse au + batterie par l'intermédiaire de deux fils ,et si ton ventilateur tourne c'est que tu n'a pas de problème à ce niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
dreu




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:54

chef a écrit:
salut
Il a du mal à déclencher le ventilo ou bien?

J'suis allé sur Genève ce midi avec mon KLX-C1
2*25min de bouchon et il n'a pas déclenché... Vu qu'il n'a pas de jauge de température, je me demande s'il fonctionne le déclenchement de ventilo...

Merci!
Salut a toi chef
j'ai le meme "probleme" sur la mienne, donc tiens nous au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:52

bon avant la bouilloire, j'ai voulu tester le ventilo
j'suis une merde en élec'

sur mes 4 pattes Kawa, je fais un branchement en "Y" sur la sonde de radia, j'y mets un interrupteur : un des cables est relié au fil de la sonde, l'autre à une masse

donc sur le KLX, j'ai débranché la sonde, j'ai mis un fil, l'autre extrémité à la masse... Et rien? Il doit déclencher en principe hein?
Revenir en haut Aller en bas
on-off

on-off


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/08/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeSam 18 Oct - 7:44

le voyant de temperature et le meme voyant que l'huile:( la sonde est celle sur le radiateur gauche a voire ci le fil est pas couper Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:35

chef a écrit:
bon avant la bouilloire, j'ai voulu tester le ventilo
j'suis une merde en élec'

sur mes 4 pattes Kawa, je fais un branchement en "Y" sur la sonde de radia, j'y mets un interrupteur : un des cables est relié au fil de la sonde, l'autre à une masse

donc sur le KLX, j'ai débranché la sonde, j'ai mis un fil, l'autre extrémité à la masse... Et rien? Il doit déclencher en principe hein?


je vais peut etre dire une connerie mais si le ventilo fonctionne en 12v pourquoi se faire chier avec la sonde ?? teste le ventilo seul deja voir si il est pas cramer et ensuite la sonde !
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:21

koddy a raison le mieux est de procéder par étapes. en premier le ventilo apres la sonde et ensuite tester le circuit avec un ommetre pour voir si il n'y a pas un fil coupé lol!
Revenir en haut Aller en bas
jypl

jypl


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/04/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:29

Salut,

En tant que pratiquant de moto verte et proprietaire d'un 650KLXR Ichiban, je peux vous indiquer que j'utilise un sticker FX (jauge de temperature par lecture directe) collé sur le moteur.
En utilisation intense comme en TT ca donne une indication sur la temperature moteur selon la couleur du sticker.
Ca peut te donner une indication sur la temperature du moteur en cas de gros doute sur ta sonde.
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:42

Je ne connais pas ce system mais éffectivement ça a l'air pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:49

Ouai, c'est original ! alien alien cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: déclenchement ventilo   déclenchement ventilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclenchement ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: