ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème électrique

Aller en bas 
+4
snake1966
LittleBoddha
le gros
sopranostyles
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:46

Bonjour à tous,


ça y est j'ai enfin eu mon 650 KLX supermotard. Avant de l'acheter, le vendeur à refait la butée d'embrayage ainsi que le joint de culasse (les piston et cylindre ayant été fais récemment).

J'ai cependant un problème au niveau de l'électricité. D'abord, pas de démarreur électrique (seulement au kick), je voulais savoir si c'était complexe pour en monter un. Ensuite, idem pour un compteur digital c'est complexe ?


Cependant mon gros souci c'est au niveau des cligno, klaxon ... c'est assez bizarre ils ne fonctionnent pas ou sont tres tres fatigués (seul le cligno avant gauche parfois s'allume doucement sans clignoter). Pourriez vous me donner des pistes éventuelles.

Merçi d'avance, à tous
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:46

en ce qui concerne tes clignotants, soit ta centrale est HS ou sinon regarde la puissance de tes lampes. normalement ce sont des 21 w....et si ton klaxon ne fonctionne pas, soit il est mort ou gripper ce qui revient au même.... As tu encore la batterie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:49

masse ou batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:54

comment vérifier s'il s'agit d'une masse ou d'une batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:10

Je commencerais pas vérifier la batterie.

Pour ça, il suffit de brancher un multimètre (sur 20v), le noir sur le - et le rouge sur le +. Je ne connais pas le voltage et l'ampérage de la batterie d'une 650 (6v???), dans tous les cas, si le multi t'indique une valeur inférieur à celle de ta batterie, soit c'est plat, soit c'est naze.

Pour la masse, c'est le moins facile Evil or Very Mad

D'abord vérifier le jus que tu as au niveau des fils de clignos et de phare. Si pas c'est trop faible et que ta batterie est bonne, alors t'es bon pour vérifier si tu n'as pas un fil dénudé ou coupé, une connection foireuse etc,...

M'enfin, ça sera le prochain chapitre, je suis d'avis que ça vient de ta batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:00

le probleme c'est que je ne suis pas sur d'avoir une batterie sur le modèle KLX. Je ne la trouve pas, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:53

theoriquement si tu as un klaxon et des clignos, batterie tu as ....!
peut etre a t elle ete supprimee par l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:26

bonjour à tous,

bon j'ai jeté un coup d'oeil à cette histoire de clignotants. Les clignotants (avant et arrière) sont gainés entre eux et tous reliés à un espèce de boitier (peut être un relais) 6 CM X 6 CM à peu près. En fait j'ai remarqué qu'apparement il n'y a pas de batterie sur la moto mais tout l'électricité qu'il y a sur la moto est relié à 3 boitiers comme ça regroupés sous la selle.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:17

ce boitier a tout l'air d'etre le cdi....si tes cligno ne passent pas par une centrale clignotante, c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:12

merçi pour ta réponse le gros,


à quoi sert le CDI. Expliquez moi un truc que je ne comprends pas, je n'ai aps de batterie et pourtant mon feux avant et rarement mes cligno fonctionnent. Quelle source electrique les alimentent ?! c'est ça que je ne coprends pas
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:11

Salut,
essaies de joindre Snake1966, il à l'air d'etre calé, et à priori, c'est plus que des explications qu'il te faudrait, et pour cela mes competences sont assez limités drunken !

Le CDI sert entre autre a delivrer les bonnes puissances electriques là ou il faut (enfin d'apres ce que j'ai compris ... scratch )

Courage et ne desepere pas, il y a forcemment quelqu'un qui va t'aider ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:54

merçi bcp,


je vais essayer de joindre snake. Si quelq'un aurait une adresse email à me fournir, ça serait de bonne augure. Merç d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:39

Bon premièrement, je ne pense pas que tes clignos soient raccordés au CDI (jvois pas comment). Sinon oui, il s'agit bien d'une boite noire. Donc, a mon avis tes clignos sont reliés à une centrale de clignotants (ben oui pour faire le clignotement faut ça). Maintenant je ne connais pas les comosants elec des 650, jpeux me gourrer.

Pour expliquer simplement ton système elec : la moto peut fonctionner sans batterie. Le kick sert à entrainer le moteur, qui lui même entraine un alternateur qui est assez puissant pour alimenter ton feu avant + arrière ainsi que le CDI (c'est le boitier qui gère ton étincelle on va dire).

Pourquoi dois-tu avoir une batterie sur ton 650? Et bien simplement parce que l'alternateur seul ne peut alimenter en suffisance les clignos + l'éclairage

Donc soit t'as pas de batterie sur la tienne, alors il faut en remettre une si tu veux des clignos.

Soit t'as une batterie (que t'as pas encore trouvée mais y'a bien un possesseur de 650 qui te dira avec précision où elle se trouve) et alors elle est juste à plat.

Voilà, limite prends quelques tofs pour ques les 650istes puissent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:21

merçi LittleBoddha,


je vais prendre des photos dans la journée et les poster. En tout cas merçi pour tes précisions, mais je suis persuadé de ne pas avoir de batterie. Le problème si je veux en installer une, c'es OU la mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:00

C'est une klx650r ? Si c'est le cas c'est normal, les "r" sont pures enduro donc pas de batterie et pas de clignos d'origine.

Maintenant, le cadre est prévu pour recevoir ladite batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:23

SALUT SOPRANO. lol! Je n'ai pas eu le temps de mettre les pied sur le forum. Bon je vien de voir ton probleme de batterie. A priori tout le monde a raison si c'est un klx r tu n'as pas besoin de batterie sauf comme l'a si bien expliqué littlebohda si tu veux des cligno et un klaxon. 1 ere question, est-ce que quand tu met le contact tu peut allumer tes veilleuse sans démarrer? si oui tu as une batterie. sinon tu en a peut etre une mais totalement morte. si tu as vu les boitiers sous ta selle c'est que tu l'a enlever regarde derrier ton cache lateral gauche si ta batterie est cachée là. en mémé temps penche toi en dessous et regarde si sous ta boite a air tu une sorte de boitier avec des ailettes. c'est un régulateur de tension obligé si tu as une batterie. enfin derniere chose demonte les quatres vis de ton tete de fourche et enleve le ne t'inquiete pas c'est juste un cache le phare ne tombera pas. ta centrale doit etre a gauche quand tu est devant une petite boite noire rectangle avec deux broches en L . Pour d'autres questions envoie moi un MP car il est transmis a ma boite mail et je pourrais te répondre plus rapidement. A plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:04

merçi snake, je jette un coup d'oeil et je te tiens au courant. Il n'y a pas de contact à mettre sur ma moto, meme pas de clé (peut etre ça qui détermine si c'est un KLX ou KLX-R ?) et pour que les phares s'allument je dois démarrer (au kick au passage). Donc je suis certain qu'il n'y a pas de batterie sur ma mot j'ai regardé
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:39

Au fait, je pense à ça, tu as un démarreur dessus? Parce que je ne pense pas que les R en ont un ? A confirmer

Essaie de te procurer la RMT de la 650 et compare , c'est le plus sur.

Si jamais c'est effectivement un R, faut voir si l'ancien proprio n'a pas déjà essayer de bidouiller un montage.

Sinon, je connais pas du tout la 650 mais je suppose qu'il "suffit" de dégoter un faisceau (plus simple que de refaire de nouvelles connections je trouve) et les composants (régulateur, redresseur, centrale de cligno, commodos, témoin de bord, fusibles, et autres).

Mais bon avant de s'emballer, check la RMT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:46

négatif, absence de démarreur sur ma moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:53

Citation :
si c'est un klx r tu n'as pas besoin de batterie sauf comme l'a si bien expliqué littlebohda si tu veux des cligno et un klaxon
Euhhh , t'es sûr ?

Ca veut dire que toutes les KLXR homologuées ont une batterie avec le kit homolo ?
Je te suis pas sur ce coup là.
Déjà le klaxon , c'est sûr que ça marche en alternatif.
J'ai un doute sur la centrale cligno , mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas en alternatif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:09

mulanee, donc d'apres toi les clignotants ne necessiteraient pas de batterie ?!
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:03

J'ai installé des clignotants sur le 300, et je n'ai pas de batterie . cela fonctionne , mais c'est pas terrible..... ils sont long a se mettre à clignoter ...!
enfin c'est juste pour etre un peu plus street legal !!! cheers geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:20

voilà pour moi aussi c'est exactement ça, le but est d'être dans la légalité. Après, je pense bien que rare sont les motards qui utilisent leurs clignotants pour tourner ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:20

mulanee a écrit:
Citation :
si c'est un klx r tu n'as pas besoin de batterie sauf comme l'a si bien expliqué littlebohda si tu veux des cligno et un klaxon
Euhhh , t'es sûr ?

Ca veut dire que toutes les KLXR homologuées ont une batterie avec le kit homolo ?
Je te suis pas sur ce coup là.
Déjà le klaxon , c'est sûr que ça marche en alternatif.
J'ai un doute sur la centrale cligno , mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas en alternatif non plus.

Ben non tu comprends pas. Les R n'ont pas de clignos ni de klaxon d'origine, donc pas de batterie. Logique king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:56

Oui mais quand tu achètes , tu as le kit homolo ... sans batterie , donc ça doit marcher sans batterie CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Contenu sponsorisé





Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme electrique
» probleme électrique klx 250 2009
» problème éléctrique. Démare pas!!!!
» recherche la page du schéma électrique klx 650 ichiban 1993
» Soucis électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Partie cycle-
Sauter vers: