ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement plaquettes avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:31

Bonjour,
Ce qui devait n'être que de la routine s'est transformé en une séance de 3h.
Je voulais changer pour la première fois mes plaquettes avant.
Je n'ai pas trouvé comment démonter l'étrier sans enlever la pipe métallique , et donc en ouvrant le circuit.
Au moment de purger , impossible l'air ne s'évacuant pas.
On a été obligé (à 2) de mettre pratiquement la moto les roues en l'air pour que l'air reste toujours au dessus du bocal.
La difficulté était de maintenir le niveau du bocal toujours plein , tout en purgeant via le raccord banjo maintenu en l'air pour coincer la bulle , puis à se dépêcher de remettre le raccord sur l'étrier.
Je soupçonne une rétention d'air systématique dans la pipe métallique.
Au moins je suis sûr que mon liquide est propre.
Bon ça freine pas terrible car j'ai oublié de nettoyer le disque plein de liquide avant de m'en rendre compte et de dégraisser le disque.
J'éspère que les plaquettes ne m'en tiendront pas rigueur trop longtemps.

Si quelqu'un a une astuce pour changer les plaquettes plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:47

LA je comprend pas pourquoi tu demontes l'étrier pour changer les plaquettes? Rolling Eyes
De mémoire il faute juste enlever l'axe qui se trouve sous les plaquettes et qui les maintient en place, les plaquettes tombent, repousser le piston avec un tournevis ou autre chose, inserer les nouvelles plaquettes remettre l'axe et c'est partie Very Happy
Maxi 20mn. J'ai encore changer les miennes sur ma Katoche hier et c'est le meme principe.
Rien a démonter.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:51

Comme c'était la première fois que je changeais , j'ai voulu démonter pour nettoyer.
D'un autre côté c'est peut être plus facile d'accès en enlevant la roue?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:34

Perso je retire tjs l'étrier avant, ça me permet de le nettoyer (piston etc).

Pour le sortir, il suffit de forcer un peu Wink La pipe en acier, se plie facilement sans danger si fait avec précautions. Il faut juste au remontage s'assurer que la pipe ne touche pas la roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:16

KLX a écrit:
LA je comprend pas pourquoi tu demontes l'étrier pour changer les plaquettes? Rolling Eyes
De mémoire il faute juste enlever l'axe qui se trouve sous les plaquettes et qui les maintient en place, les plaquettes tombent, repousser le piston avec un tournevis ou autre chose, inserer les nouvelles plaquettes remettre l'axe et c'est partie Very Happy
Maxi 20mn. J'ai encore changer les miennes sur ma Katoche hier et c'est le meme principe.
Rien a démonter.
je change 2 fois par an mes plaquettes, la je viens de les changer sans rien demonter (1h30 pour l'avant et l'arriere), la seule difficulté que j'ai a chaque fois, c'est que je ne sias pas dans quel sens remettre la languette metal anti bruit... Very Happy
Et en hiver je demonte etrier, je nettoies et regarde si mes pistons fonctionnent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:27

C'est normal si mes plaquettes ne portent pas encore sur toute leur surface après 100 Km?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:06

Oui ton disque n'est plus neuf (as tu verifier la cote?) les plaquettes doivent donc s user en fonction de la surface de ton disque. Il se peut qu'elle ne l'epouse jamais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:50

C'est normal , ça?
Changement plaquettes avant Plaq1
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:38

Non, ta roue n'est pas centrée
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:03

C'est à dire?

Le disque , la roue par rapport à quoi?

Quand je mets de la craie sur le disque , la partie correspondant aux zones sombres des plaquettes s'en va.
Ca veut dire que les plaquettes ne portent pas sur toute leur surface.

J'ai essayé de poncer au papier de verre les partie portantes , mais je n'ose pas aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Invité
Invité




Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:57

Le plus simple consiste à aller sur le site de motoverte.com sous rubrique technique et de lire comment monter sa roue avant dans la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:43

Pour laigner, je remets la roue avant sans trop serrer les guide de fixations en bas de fourche (genre un jeu de 2 3 mm). Je pose délicatement la moto sur ses roues et je reserre les 4 vis 1 à 1 Wink

Bon c'est le truc à boddha, ça vaut ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:56

salut mulanne dit moi tu pourrais faire une photo de ton disque d'assez près ainsi que de ton étrier de frein je pourrais peut ètre de tuyauter slts Snake lol!
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:55

Dis moi LB, comment ferais tu^pour serrer les 4 vis en même temps ...?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:13

LittleBoddha a écrit:
je reserre les 4 vis 1 à 1
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:32

Citation :
dit moi tu pourrais faire une photo de ton disque d'assez près ainsi que de ton étrier de frein
Le week end prochain , je ne suis pas là en semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Contenu sponsorisé





Changement plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant   Changement plaquettes avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement plaquettes avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS](EDIT)plaquettes avant carbone lorraine A3+
» plaquettes
» Changement jante arriere
» facile de monter des plaquettes de frein ou non ???
» Changement de jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: