ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelques questions à propos du KLX 300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:00

Slt à tous,

J'ai quelques questions à poser aux connaisseurs de KLX...

Tout d'abord, en enlevant ma selle, j'ai découvert que mon KLX 300 récemment acheté n'avait de couvercle de boite à air???? Normal, volontaire?
A savoir qu'elle est équipé d'un pot CRD avec silencieux SPES, peut être est ce fait pour la faire respirer?

Deuxieme point, ma chaine de distri à été faite en Septembre par l'ancien proprio, mais elle semble faire du bruit. Est ce que ca peut venir du tendeur de chaine?

Et enfin, ... , j'adore cette moto... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:23

Salut,

Pour la boite à air, certains virent le couvercle pour effectivement améliorer la respiration de la machine. Personnellement je le déconseille car cela favorise l'encrassement du filtre par la boue .

A ta place, plutôt que de racheter le pièce d'origine, tu peux placer une grille. Celle-ci évitera aux grosses saletés de se mettre sur ton filtre, et ta brele respirera tout aussi bien. Mais attention, faudra d'office nettoyer le filtre après chaque sortie boueuse.

Pour la chaine de distribution, cela peut effectivement venir du tendeur de chaine. Je ne pense pas que ce soit alarmant, profites-en lors de ta prochaine révision pour checker ce point.

A noter qu'un claquement peut provenir aussi de ton jeu aux souapes.
Perso, la mienne a tjs claqué un peu et je n'ai jamais retendu la chaine en 10000km (mais c pas pour ça qu'il ne faut pas le faire Laughing )

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:44

C'est sympa d'avoir repondu à mes questions, je n'avais pas pensé à l'idée de la grille, je vais bricoler ca.

pour le bruit suspect, je v démonter le tendeur pour vérifier qu'il fonctionne bien, on vera ensuite.
Parait il qu'il y a 2 tendeurs?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:33

Ce n'est pas une grille qu'il faut poser sur la tête de la boite à air mais une feuille de sand stop qui filtrera nettement mieux sans manger des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:53

D'après le nom je crois deviner à quoi ça sert Laughing mais c'est quoi une feuille de sandstop???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:34

C'est une feuille qui filtre les impuretés et qu'on utilise lorsqu'on roule dans des régions poussiéreuses et/ou sablonneuses.
Tu en trouves en FRANCE chez MOTO EVASION. C'est en ALSACE à WASSELONNE, et ils vendent en VPC !
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:09

tu peux aussi piquer un bas à ta chere et tendre, c'est moins cher, le seul probleme c'est que tu as toujours l'impression que ta femme te suis ......!
Revenir en haut Aller en bas
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:44

Sinon, je suis preneur de tout couvercle de boite à air, percé ou non, si quelqu'un en a un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:05

Demande à Claude MARION au 03 84 25 42 16 !
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:35

Tiens des nouvelles de claude Marion, vat-il bien ?
Nico, pourrais tu lui souhaité le bonjour du forum ? cela faisait longtemp qu'on avait pas vu son n° de tel .......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions à propos du KLX 300 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions à propos du KLX 300   Quelques questions à propos du KLX 300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions à propos du KLX 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos
» changer quelques rayons
» Les piéces pour klx250 2009
» quelques ptites question pour ma klx650 r
» Possesseur 650 KLX-R depuis 3 mois après quelques modifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: