ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nico

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2006

Nico Empty
MessageSujet: Nico   Nico Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:52

Bonjour,

J'ai 18 ans, je passe actuellement le permis A pour m'acheter un trail/enduro pour une utilisation 80% chemins, 20% route.

J'hésite entre plusieurs motos :

- TTR 250
- DR 350
- Beta alp 4.0
- KLX 300
- CRF 230

Malheuresement, etant donné que je n'ai vu aucune KLK avec clignotants, dois je en dédure que cette moto n'est pas homologuée sur route ??

Dommage, elle me plasait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ERH68
Invité




Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:17

Biensur la KLX300R est homoloquée (Carte grise, Clignotants, Klaxon). Faut demander l'ancien propriètaire où il a mis le matos, ou l' achèter chez le conçessionaire.

ERH68
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:44

C'est vrai ?? sunny sunny

Est ce une bonne moto pour débuter l'enduro, au même titre que le 250 TTR ?

Parce que j'hésite vraiment entre TTR, DR et KLX.

Peu t'elle faire un minimum de route ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ERH68
Invité




Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:55

Salut

Oui, elle peut faire de l'enduro. faut voir côte suspensions, si c'est pas trop molle. tu peut aussi aller sur route, mais c'est dommage d' user trop les tétines. Avec des Pneus d' Enduro homoloqué FIM tu n'auras pas des problèmes avec la loi.

Je ferrai quelques enduro de lique cette année avec une KLX tout à fait banal. J'enlève les clignos, et puis on verra.

caio
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:54

Salut Nico!!

Tu n'es pas le premier à penser qu'on peut coupler enduro et route. J'ai essayé aussi au début, en mettant des pneus trail sur la klx... et bien c'est une mauvaise idée!!
Soit c'est l'enduro, soit c'est la route, mais les 2 ensembles c pas le top Wink

Sinon, je te conseille vivement la KLX (bcp moins lourde qu'une DR, plus puissante qu'une TTR). Sinon, une KDX pourrait faire ton bonheur aussi pour l'enduro, c'est du 2 tps, donc une autre philosophie.

Le mieux pour toi serait de trouver des meules à essayer (via les forums ou autres) pour te faire une idée.

Au fait, bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:28

Salut et bienvenue.

Pour une première moto de TT sans hésiter la KLX, plus de patate que la TTR pour un prix équivalent.

Par contre envisager de rouler sur la route n'est pas raisonnable, pneus, démultiplication et suspensions pas adaptés, sauf si c'est pour faire une courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
Nico




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:37

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas pu répondre, j'étais en vacances à Rome pendant une semaine.

Citation :
Tu n'es pas le premier à penser qu'on peut coupler enduro et route. J'ai essayé aussi au début, en mettant des pneus trail sur la klx... et bien c'est une mauvaise idée!!
Soit c'est l'enduro, soit c'est la route, mais les 2 ensembles c pas le top

Je ne suis pas vraiment un enduriste pur et dur, plutot un débutant dans le monde de la moto (Uniquement de la 50cc) qui espere découvrir les joies de la moto verte. En effet, la route est dangereuse à mon gout, et rouler sur le bitume n'est pas vraiment fun à mon goût (Mis à part sur circuit).

Je recherche donc une moto d'initiation au "tout terrain", en progressant à mon rythme, chemins roulants, puis avec de la technique au fur et à mesure ...

Je souhaite donc faire majoritairement des chemins, très très peu de route, je n'aime pas ca... Question pneus, je ne sais donc pas quoi mettre, il faut quand même que ca tienne un minimum la route.

Citation :
Pour une première moto de TT sans hésiter la KLX, plus de patate que la TTR pour un prix équivalent

C'est vraiment entre ces deux motos que j'hésite à présent. La TTR est une bonne moto, très fiable et robuste, mais peut etre trop tracteur pour moi.

----

Comment est la KLX ? J'ai lu très peu, voire aucuns tests de cette moto.

Elle est donc homologuée avec clignos, retro et tout le tralala en France ? (Les seules occasions que j'ai pu voir sur le net ne disposaient d'aucun de ces accessoires indispensables).

Quels sont les bons millesimes ...

Brefs, des liens, des infos sur la moto, comment elle se comporte, si elle serait adaptée aux débutatns ... (S'il faut faire un nouveau post sur ce sujet d'ailleurs ...) ... me satisferaient grandement !

Merci beaucoup pour votre temps

Nico
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:04

Vu ce que je viens de lire, je crois que la KLX serait le meilleur choix pour toi. La TTR est beaucoup trop "loisir", la Kawa elle montre encore un côté racing prononcé. Monte la avec des pneus FIM et c parti.

Evidemment, sur le bitume les crampons c pas top Wink Perso je roule sur route et en TT et n'hésite pas, lance toi à fond dans le TT tant qu'il en est encore temps Wink

La route c sympa mais trop dangereux!!

Pour le post, n'hésite pas à le créer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Nico




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:37

Merci pour la réponse.

J'ai crée un post sur la KLX afin de donner plus d'infos aux nouveaux, parce qu'on trouve très peu de commentaires sur cette moto sur le net.

https://espaceklx.bbactif.com/viewtopic.forum?p=249#249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La KLX à Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: