ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobledoc




Nombre de messages : 2
Localisation : basse-Normandie, côté du Mèle sur sarthe
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Empty
MessageSujet: Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ?   Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:03

Bonjour à tous,

Je reviens de mes rendo en foret averc toujours 3 kg de boue autour de ma chaine et de mon pignon de sortie de boite de vitesse. C'est long à enlever et pas terrible pour la chaine et la courrone... Le problème c'est qu' il n'y a pas d'origne un protège-chaine anti-boue sur la KLX 300. Alors je pose la question aux bricoleurs : peut on en fixer un ? et si oui lequel mettre et comment le fixer ? merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ?   Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:07

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un protège chaine de type "routière"?

Ca doit être faisable mais ça risque d'empirer ton problème. La boue va s'accumuler tout le long de la chaine et non plus uniquement au niveau du pignon de sortie de boite.

L'idéal c'est de nettoyer le pignon lors des arrêts (avec un bout de bois ou avec une ptite clé à douille pour virer le plastoc c'est encore mieux). Ou encore de trouver une belle flaque d'eau et d'y aller à fond de 3 Wink

En tout cas, il vaut mieux que ta chaine reste à "l'air libre", plus simple pour la nettoyer et l'évacuation de la boue est libre avec la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ?   Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:32

Comme le dit LB, le mieux est d'enlever le protege pignon en plastique et de ne laisser que la piece metallique qui se trouve derriere. Cela facilitera la tache lors des nettoyages !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ?   Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment adapter un protège-chaine anti-boue sur KLX 300 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: