ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voie Verte ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:16

Hier, lors d'une sortie, bien grasse ma foi !, nous avons traversé le chantier de construction d'une "voie verte". Il s'agit de donner aux pietons et autres promenneurs à cheval ou vtt une ancienne voie ferrée ou toute circulation avec des vehicule à moteur sera interdite. Jusque là l'idée est bonne, mais quelle ne fut pas notre stupéfaction quand on a vus que cette "voie verte" est actuellement recouverte d'une bache tansparente .... Exclamation Exclamation Exclamation
Nous avons longer la voie sur plus de 5Kms (en toute légalité !), et toujours cette bache au sol ! Quand on sait que le parcours complet mesure dans les 75 Kms, vous imaginés aisément notre surprise et notre stupefaction ! affraid
Meme si le projet est hyper subventionné par les conseils generaux, departementaux et autre europe,et tout le toutim, je pense que juste le pognon qu'a couté cette bache aurait pu servir à autre chose, comme à la prevention d'utilisation de nos chemins, l' édition de guides, un flecage plus simples des parcours ou aussi à subventionner des associations tel que le Codever ou autres ... !
Voila c'est dit, et surtout : Bonnes Fêtes à tous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:07

Bonnes fêtes à toi et à toute ta famille.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.

A quoi servent, ou devraient servir, ces bâches?
Si elles n'ont aucune utilité, présente ou future, alors quel gaspillage d'argent, en effet.... Et dire qu'il y en a parmi nous qui ne mangent pas à leur faim et que d'autres n'ont pas de toit.... c'est honteux et malaproprié.

Le projet est super pour les pédestres et les cavaliers (chemin balisé que ma compagne, notre cheval et moi-même emprunterions volontiers) mais savent-ils que certains pédestres (extrémistes) ne supportent pas les chevaux dès lors qu'ils soulèvent de la poussière quand ils trottent et qu'ils oublient tantôt des crottins qui salissent et qui puent ....
Je te laisse imaginer la cohabitation avec ces individus....
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:40

C marrant de voir à quel point, lorsqu'un projet est financé par des fonds publics, l'argent est facilement dépensé pour ne pas dire gaspillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:08

Nicolas KERN a écrit:
certains pédestres (extrémistes) ne supportent pas les chevaux
Ha les pedestres extremistes!!!! On pourrait en faire un roman....
Je pense que c'est le nouveau fleau de notre societe
Ils sont intolerants, pense que la nature leurs appartient,pratiquent la delation a tord et a travers, agressifs,et j'en oublies certainement.....
Pour moi, c'est la nouvelle racaille embourgeoisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:15

Voie VERTE avec 75km de plastic confused si c'est ça respecter la nuture !! BRAVO
Je sais en bas de chez moi il y en a une qui longe une riviere.
résultat :
30 km de béton le long de la riviere.
plus de place pour pécher tranquillement sur cette distance Crying or Very sad
Des VTTistes qui ne roule que la !! et a fond c'est facile pad une monté!
Des personnes qui ont peur de ce faire renvérser.
Je pense qu'une dizaine de km bien choisie (avec de l'ombre, en dehore des villes etc...) aurait été amplement suffisant et que tout le monde si serait retrouvé (pecheur,promeneur etc...) et que le reste de l'argent aurait du etre employé a plein d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:16

Hélas oui mon cher Bebert...
Et si la situation devait s'avérer exacte dans les termes et suppositions de notre ami Le Gros, alors ce serait déconcertant de médiocrité .........
Ce d'autant que certains Gouvernants oeuvrent dans l'espoir (voire la perspective) de rétablir le pouvoir d'achat des Français et que d'autres Instances se permettraient de plomber leurs budgets avec des gaspillages sembleraient-ils manifestes...
Tout cela mérite vérifications et confirmations avant de tirer des conclusions hâtives. Dans l'affirmative, si la situation devait être avérée alors là ''un grand coup de gueule'' des contribuables s'imposerait.
Plus pragmatiquement, la situation de la FRANCE et des Français devrait aller en s'arrageant à partir du moment où les gaspilleurs seront (enfin) tenus de réparer et de dédommager sur leurs fonds personnels comme un Chef d'Entreprise.... qui assume TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:58

Apparement, la bache qui recouvre la voie verte, serait placée pour facilité le sechage du revetement special utilisé !!!, c'est un sable avec un additif qui s' "auto-compacte" .

Bonjour les impots ! Twisted Evil

on serait dans le nord, on aurait pu recycler cette bache pour faire des tunnels à endives, mais dans le Berry a part les lentilles et les cons y a pas grand choses !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:24

Un revêtement spécial avec additif qui s'auto compacte ? Sur une voie verte ?
C'est bien un truc de parisien ça !
Pour moi une voie verte je ne la conçois que sur un chemin de terre, pas sur un revêtement béton artificiel !
Au contraire, j'ai la sensation de ne pas me trouver dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:34

La megalomanie n'est pas une exclusivité parisienne .... lol!
Nous entrons dans une periode ou les élus le sont tous plus ou moins ....! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie Verte .... Empty
MessageSujet: Re: Voie Verte ....   Voie Verte .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie Verte ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new pomme verte lol
» ma verte klx650
» la nouvelle 450 KLXR : une bombe verte !!!
» DOC TECHNIQUE ET ENTRETIEN DE MOTO VERTE
» cherche cache pigon/ silencieux/ plaque phare verte KLX 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: