ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 moi aussi je suis un traitre !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:14

salut,
Je vous présente donc ma nouvelle bécane. Je suis allé la chercher hier et j'ai fait pas mal de bornes pour ce voyage ( environ 700 A/R)

Il s'agit donc d'une WRF 250 , année 2003 . C'est une 3ème main.

Elle est équipée de :
- guidon Renthal
- protèges main intérgaux
- protection de cadre CRD
- silencieux CRD
- bibmousse avant et arrière
- déco complète YAMAHA
- réservoir fin ( 7 litres )

Les suspensions sont préparées par MAGIC ( j'avoue que je ne connais pas !!! mais ca peut pas lui faire de mal )
Les pneus sont bons ( michelin ) , le kit chaine est pas trop mal.

Bref, elle me va pas mal.

Cepandant, vu que je suis maniaque, un GROS nettoyage s'impose ainsi qu'une révision par sécurité. Je compte changer de suite le filtre à air et faire la vidange.

Je me sépare du silencieux pour remonter l'origine. Ma priorité est de passer inaperçu partout . avis aux personnes intéressées.
Je me sépare également des protections intégrales car je préfère les petites du genre MX. Là encore, avis aux amateurs .

Je vous mets une petite photo, c'est celle que le vendeur m'a envoyé pour la vente.
après un bon nettoyage, j'en ferai une nouvelle, un peu meilleure .

moi aussi je suis un traitre !!! Wrf3wi7
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:20

J'aime bien les Yam'.
C'est des bonnes bécannes fiables et surtout qui vieillissent bien.
Tu fais bien de virer la ligne CRD. Je pense que je ferais pareil avec la mienne (en gardant le collecteur CRD). D'ailleurs bravo à Yam' qui revient à la chicanne sur les dernier modèles ! Fiabilité, facilité d'entretien et bruit réduit. J'espère que d'autres constructeurs emboiteront le pas !

Par contre je comprends pas que tu n'aime pas les protège-mains intégraux !
Dans les chemins en friche ou pendant les poussées de ronces du printemps, c'est le must !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:31

Salut Omplus,

Elle est très belle ta 250 WRF !
D'où vient-elle ?
Tu en serais donc désormais le 4ème propriétaire ?
Combien l'as-tu payée ?
En Alsace, MAGIC a une bonne réputation, et nombreux sont ceux qui s'adressent à eux pour préparer les suspensions.
Toutefois pense aux vidanges et téléphone à MAGIC (qui passe une publicité dans tous les numéros de MOTO VERTE en dernières pages) pour savoir ce qu'il te faudra faire.
Pense aussi à acheter une clef à bougie d'origine si le précédent propriétaire ne te l'a pas remise car il est impossible de remplacer la bougie sans cette fameuse clef YAMAHA !
Pense surtout à graisser tous les roulement avec de la graisse qui résiste à l'eau (voir graisse HAFA verte).
Bonne bricole, à +

Nicolas


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:44

A propos, cette moto est toujours à vendre pas cher (elle est à un copain) :
[img]moi aussi je suis un traitre !!! 00138ru4.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:53

Oui Bebert, alors là 1000 fois oui !!!
Le silencieux CRD est un véritable hymne pour les anti motards verts alors soit tu le détruis direct, soit tu le renvoies à Jean-Michel CASTEX à CARCASSONNE en lui demandant de revoir sa copie dans la perspective qu'il vende encore des silencieux dans 10 ans et qu'il te rembourse rapidement!!!
Je rigole, mais sur le fond les silencieux CRD sont effectivement excessivement bruyants .... et dans le contexte actuel sont à proscrire totalement.
Le maximum ne devrait pas excéder 88 dB au régime maxi.... pour que nous puissions espérer pouvoir encore rouler quelques temps....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:56

Eh Bebert,

Combien la 250 WRF, et de quelle année est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:57

Elle esttrès belle ta 250 WRF ! = merci bcp
D'où vient-elle ? = elle vient de haute marne ( st urbain sur marne )
Tu en serais donc désormais le 4ème propriétaire ? = non le 3eme
Combien l'as-tu payée ? = je l'ai eu pour 3000 €, le proprio avait besoin d'argent et vite !
En Alsace, MAGIC a une bonne réputation, et nombreux sont ceux qui s'adressent à eux pour préparer les suspensions.
Toutefois pense aux vidanges et téléphone à MAGIC (qui passe une publicité dans tous les numéros de MOTO VERTE en dernières pages) pour savoir ce qu'il te faudra faire.
Pense aussi à acheter une clef à bougie d'origine si le précédent propriétaire ne te l'a pas remise car il est impossible de remplacer la bougie sans cette fameuse clef YAMAHA !
Pense surtout à graisser tous les roulement avec de la graisse qui résiste à l'eau (voir graisse HAFA verte.
Bonne bricole, à +

merci pour les rens sur MAGIC, je ne manquerai pas de l'entretenir comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:03

je suis sur que vous avez la réponse :

que mets on à l'intersection collecteur/ silencieux pour faire le joint ????

le premier qui répond à gagné......... mon estime

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:25

Nicolas KERN a écrit:
Eh Bebert,

Combien la 250 WRF, et de quelle année est-elle?

C'est une 2002, il doit la vendre entre 3000 et 3500 € je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:20

Felicitation a toi, d'avoir acheté une Yam,qui est tres belle.
Jj'ai la meme que toi depuis 14 mois et no probleme.
Oui je confirme il te faut une clé a bougie speciale chez Yam.
Pour l'entretien vidange c'est un peu different de la kawa, mais facile aussi (n'oublie pas la crepine a nettoyer) et le niveau se verifie sur le cadre.
Pour le filtre a air, c'est un vrai regal //a la kawa, rien a demonté, t'y a acces en 5 secondes. Very Happy
Sinon LB va faloir changer le site et l'associer a Yam, car nous sommes de + en + nombreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:03

Maintenant c'est LB qui va grincer des dents dans sa chaumière !!!!

Bon sang quelle rentrée 2007 !!!!!

Amitiés à vous tous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:21

Salut les klxiens
voici quelques photos + jolies de ma nouvelle bleue :

moi aussi je suis un traitre !!! Wrf250ls7
moi aussi je suis un traitre !!! Wrf250ls7.df329fbb04

moi aussi je suis un traitre !!! Wrf2501yc9
moi aussi je suis un traitre !!! Wrf2501yc9.696a55d2c5

moi aussi je suis un traitre !!! Wrf2505wm2
moi aussi je suis un traitre !!! Wrf2505wm2.6dad675e46


Pour l'instant, je ne l'ai pas vraiment testée en condition. avant de partir avec , je voulais voir exactement où elle en était.
J'ai ainsi découvert que finalement l'ancien proprio était un saligo et c'est pas une bonne nouvelle. Evil or Very Mad
Entretien dégueulasse, j'ai retrouvé un filtre à air en piteux état et très sale, des rayons arrières à changer, un bib avant monté nimport'nawak , bref pas gégène.

Je vais donc la bichonner avant de partir comme un fou et tout claquer.

Heureusement, j'ai des ''possibilités'' et j'ai pu avoir le nmr de tel du 1er proprio pour savoir ce que lui avait fait dessus . Et là c'était pas la même. Je pense que lui était bcp mieux, c'est notamment lui qui avait fait préparer la fourche et l'amorto, monté un CRD ( revendu car trop bruyant pour moi) , monté les bibs et tout

Pour autant, je ne regrette pas de l'avoir acheté, je trouve simplement très dommage de voir que des gars ne s'occupent ps de leur bécanes, qu'ils vont juste s'amuser avec et qu'en rentrant c'est coup de jet superficiel et dodo garage Mad

moi j'aime bien quand c'est propre, en bon état et tout

voilà, je vous tiens au courant

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:32

Moralité : quand on achète un 4 temps d'occasion et surtout "un 4 temps moderne" il faut impérativement vérifier l'état du filtre à air, ce d'autant que c'est très facile sur une YAMAHA 250 WR-F...
J'espère que ton moteur n'aura pas trop avalé de poussières ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:36

elle va aller chez le concess sans trop tarder

le problème c'est que je suis monter la chercher loin ( très loin ) et en arrivant, il faisait un temps dégeulasse et presque nuit

en plus vu les km que je me suis bouffé, je ne voulais pas redescendre à vide

je l'ai donc prise sans être suffisament attentif, c'est ma faute

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:25

a 1ere vue elle a l'air propre (du moins les plastiques) Very Happy
Polur le filtre ne t'inquiette pas trop,meme abimé, du moment qu'il etait huilé, graissé sur les bords, plus le porte filtre qui fait aussi office de tamis, ca devrait aller. Par contre, sais tu combien a t elle de bornes (a peut pret) Faisait t il des entretiens reguliers.As tu secoué la roue avant et arriere de gauche a droite, pour voir l'etat des roulements, assez fragile sur la WRF, suspate, fourche av.?
De toute facon quand tu achete une occase, tu ne peux pas tout voir, et parfois c'est un peu la loterie.
Par exemple, pour la mienne, 1 mois et demi apres, j'ai changé l'embrayage.Et pourtant lors de l'essayage, j'avais trouvé que les vitesses ne passaient pas tip top, difficile a trouver le PM, etc, et pour tant le proprio m'a dit que tout etait OK, et j'ai pensé que je n'avais pas l'habitude de la moto.
De toute facon, c'est une bonne machine, et tu as l'hiver pour tout regarder. Demonte bras oscillant et bielette, regarde aussi tes roulements, fais une bonne vidange et toule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:20

bernie08 a écrit:
a 1ere vue elle a l'air propre (du moins les plastiques) Very Happy
oui mais les plastiques c'est un peu traitre justement. faut pas s'y fier !

bernie08 a écrit:
Pour le filtre ne t'inquiette pas trop,meme abimé, du moment qu'il etait huilé, graissé sur les bords, plus le porte filtre qui fait aussi office de tamis, ca devrait aller
oui, il était sale mais assez gras. n'empêche que je me suis dépêché d'en mettre un neuf, à 12 € faut pas s'en priver

bernie08 a écrit:
Par contre, sais tu combien a t elle de bornes (a peut pret)
alors là , aucune idée.

bernie08 a écrit:
Faisait t il des entretiens reguliers.
ben je ne pense pas. ca devait plutot etre du genre , je rentre, je mets la moto au fond du garage jusqu'à la prochaine.

bernie08 a écrit:
As tu secoué la roue avant et arriere de gauche a droite, pour voir l'etat des roulements, assez fragile sur la WRF, suspate, fourche av.?
ben là , j'ai démonté. je pense que les roulements sont bons, à vérifier pour la biellette. la fourche et l'amorto ont été préparés.

bernie08 a écrit:
De toute facon quand tu achete une occase, tu ne peux pas tout voir, et parfois c'est un peu la loterie
là c'est clair

bernie08 a écrit:
Par exemple, pour la mienne, 1 mois et demi apres, j'ai changé l'embrayage.Et pourtant lors de l'essayage, j'avais trouvé que les vitesses ne passaient pas tip top, difficile a trouver le PM, etc, et pour tant le proprio m'a dit que tout etait OK, et j'ai pensé que je n'avais pas l'habitude de la moto
moi aussi il m'a dit ca, faut jamais vraiment faire confiance aux gens, c'est malheureux mais c'est comme ca.

bernie08 a écrit:
De toute facon, c'est une bonne machine
je pense oui

bernie08 a écrit:
et tu as l'hiver pour tout regarder. Demonte bras oscillant et bielette, regarde aussi tes roulements, fais une bonne vidange et toule ma poule.
c'est ce que je vais faire + révision en concess pour piston, distri et jeu soupapes
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:43

En tout cas, si elle doit échouer dans une vocation décorative, elle est superbe ta bécane Twisted Evil

Te fais pas de bile, ça reste du bon matos. A moins d'une utilisation d'acharné sans entretien, je ne pense pas que tu aies bcp de mauvaises surprises.

Au risque de répéter certains, vérifie juste les axes, roulements, bougies, le jeu aux soupapes + carbu avec un avis de ton mécano et je pense que tu pourras partir l'esprit tranquille.

En tout cas, je me répète, mais elle est bien jolie pr un schtroumph Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:26

t'inquiette LB, un jour ils feronts des schtroumphs verts...
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:27

Ils y pensent mais c pas encore ça Rolling Eyes

moi aussi je suis un traitre !!! 51YDGYJJFSL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:34

Salut Omplus,

Es-tu gendarme ou policier ?

Pense à remplacer la bougie, et à donner un coup d'aspirateur dans le puit avant de l'extraire. Ainsi tu éviteras aux saletés de tomber dans la chambre de combustion...!!!
Fais gaffe, remplacer la bougie est une vraie infamie sur la 250 WR-F... Hélas ....
Si je ne me trompe, n'y aurait-il pas un tamis filtrant à nettoyer sur la 250 WR-F en plus du filtre à huile à changer à chaque vidange.

A +
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:46

nicolas

je suis gendarme, mais je vois pas trop ce que cela vient faire dans ce post ??

pour la bougie, ca va se faire, une irridium biensur, merci pour l'astuce de l'aspirateur

pour le tapis, je ne sais pas, Bernieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! help


lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:08

pour la bougie, pas d'irridium (ne depense pas ton fric inutilement), par contre il est preconisé un CR9E, c'est ce que j'ai, mais les les CR8E des KLX fonctionnent tre bien.
Pas de tamis infame et inchangeable comme sur les Kawa, mais une bonne crepine qu'il faut nettoyer toutes les 2 vidanges...Elle se trouve en bas de ta colonne au niveau de l'avant de ton sabot si tu en as 1.
Attention, les vidanges c'est tout un art. Si tu veux savoir ca peut faire l'objet d'un autre post.
Bon gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:34

bien que nous soyons sur le forum klx, je veux bien que tu fasses un post pour la vidange
je vais la faire sans tarder

tu mets koi comme huile ?

merci bernie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:02

Pour la bougie : je te conseille la meilleure que je monte sur la KLX-R mais avec l'indice préconisé par YAMAHA pour un usage intensif !
Et ce n'est pas gaspiller ton argent !!!
A +


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:04

s'il te reste des cr8, tu la garde dans ton sac a dos au cas ou... Et tu met une serie Cr9 dans ton Yam preconisé par Yam. Je roule dans les Ardennes avec cette serie dans la boue, dans les tourbiere, par grand froid, par grand chaud (sauf cette annee), apres chute dans les bourbiers, etc... et aucun probleme, rien de comparable avec le redemarage de la KLX.
Pour la vidange, je t'expliquerai en MP, c'est un site KLXMAN, faut pas abuser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi je suis un traitre !!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis un traitre !!!   moi aussi je suis un traitre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je suis un traitre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau traitre !!
» moi aussi j'ai une 250klx
» mon klx300r a moi aussi
» voila ma KLX 250 2006 de 3000km
» Préparation des arbres a cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Vos motos-
Sauter vers: