ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Démontage jantes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:27

Salut à tous,

j'ai un ptit problème pour démonter la jante avant:


Pour enlever le tube de fourche droit y a pas de problème 4 vis à retirer et le tour est joué!

MAis pour le tube Gauche, je sais pas du tout comment le retirer, Il n'y a pas de vis, ca bouge pas, donc help!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:47

Comment cela ?

Pour tomber la roue avant: il faut dévisser l'écrou en bout d'axe de roue avant, ôter les vis de blocage de l'axe, puis extraire l'axe et le tour est joué !

Malheureusement, je ne comprends pas ta question de côté droit ou gauche.
Pourrais-tu nous donner des photos car tes écrits ne me parlent pas. Désolé.

A +

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:49

Démontage jantes! Img_6115

ca c'est le côté que j'arrive pas à démonter de l'autre côté il y a simplement un plaquette avec 4 vis qui enserrent l'axe de la roue!
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:50

Démontage jantes! Img_6112



de l'autre côté, à gauche de l'image on voit de face les 4 vis qui enserrent l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:04

Tu es un rapide pour les photos, et moi j'ai une mauvaise mémoire !!!
Ca doit être mon grand âge, et aussi parce que j'ai autre chose en tête qu'un axe de roue...

1) Alors par pitié, mets-moi cette moto sur une caisse ou sur un lève moto avant de commencer le démontage des roues.
Les roues ne doivent plus toucher le sol, et être décollées du sol d'un centimètre ou deux;
2) Après tu déserres les 4 vis de fixation de la plaquette de sorte à ce que l'axe ne soit plus maintenu bloqué par la plaquette.
Mais tu ne la démontes pas, car la plaquette restée dans cette position (sans enserrer l'axe) te facilitera la suite du démontage;
3) Après tu déserres et tu retires l'axe, et c'est fini !

A +
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:35

Au point 3) je déserre quoi parceque je ne vois rien d'autre à désserrer.


Pour la moto sur une caisse: là elle est toute démontée donc je travail sur la jante et la fourche direct!


J'ai pas démonté la jante avant.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:06

Une fois que tu as viré la plaque de fixation (4vis), tu enlèves l'axe (douille de 17).

Pour enlever l'axe, il suffit de déserrer le "boulon" à côté de la plaque de fixation (4vis).


Si tu t'en sors pas, je prendrai un tof de l'axe de ma moto pr te monter.


Une petite remarque, pour cette fameuse plaque 4vis, si tu dois la remonter un jour, fais gaffe au filet. Tu dois serrer chaque vis par alternance, sinon bonjour les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:47

Je n'arrive pas à comprendre comment Vinc88 n'arrive pas à dévisser son axe.
Je garde la plaquette déserrée en place pour éviter que l'ensemble ne se balade pas de trop, puis je dévisse et tire l'axe dehors.
Si tu peux ajouter une photo de la manipulation avec l'axe démonté alors ce sera encore plus explicite.
Mais est-ce que Vinc88 a-t-il tout le système d'origine puisque sa moto est montée en super motard ?
That the question !!!

Raconte nous la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:54

OK c'est fait, merci de votre aide!


Il était rudement bien serré et j'était pas sur que s'était ce boulon qu'il falait dévisser.


Enfin, maintenant c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:32

Voilà une bonne chose de faite.
C'était un plaisir de t'aider.
Maintenant tu as compris pourquoi je ne comprenais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage jantes! Empty
MessageSujet: Re: Démontage jantes!   Démontage jantes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage jantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: