ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CODEVER ou Quidon Vert FFM ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

CODEVER ou Quidon Vert FFM ? Empty
MessageSujet: CODEVER ou Quidon Vert FFM ?   CODEVER ou Quidon Vert FFM ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:40

Bonjour à tous,

Dans différent post, il est fait allusion au CODEVER; la FFM propose elle aussi une adhésion qui comporte aussi une assistance juridique et les memes closes de respect de la nature et des usagers de nos chemins préférés, le cout est inférieur (12 euros) à celui du CODEVER (40 euros).
En ce qui me concerne je vais certainement prendre l'adhésion FFM, les gens du CODEVER, en local, ne sont pas tres competent et ne pensent qu'aux 4x4.... De plus ils ne sont pas nombreux et ont du mal à communiquer avec les autres utilisateurs non motorisés de chemins ( vtt, cavaliers ....).
Au mois de juin, le club dont je fait partie organise une rando route et TT (350 motards lachés !), on a reçus 5 interdictions de traversée de communes, les deux organismes ont été prévenus, les seuls à s'etre deplacés, le jours de la rando, afin de sensibiliser les enduristes du dimanche que nous somme, etait la FFM ...! Je trouve cela un peu leger de la part du codever qui normalement est là pour defendre ce genre de probleme. Je precise que le club est adhérent au codever .... Je ne suis pas la pour faire le proces du codever, mais je suis un peu déçu de leur comportement ...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
charles




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2007

CODEVER ou Quidon Vert FFM ? Empty
MessageSujet: Re: CODEVER ou Quidon Vert FFM ?   CODEVER ou Quidon Vert FFM ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:54

Bonjour,

je me permets d'apporter quelques réponses, car visiblement vous ne disposez pas de toutes les infos. Je pense que l'on parle ici du MC les Maudits Cuits et de sa rando annuelle.

Après avoir lu mon message, vous devriez contacter votre président, qui ne manquera pas de vous confirmer que :
- je suis en contact avec lui depuis plusieurs mois pour le conseiller sur l'organisation de sa rando, notamment en ce qui concerne l'application du décret 2006-554 ;
- nous avons discuté ensemble de la stratégie à adopter quand il a reçu les arrêtés municipaux (qui sont tous le fait de commune du 37, pas du 36) ;
- j'ai préparé pour le MC les courriers (recours envoyés aux maires, demandes de déférés au préfet). Je vous fais grâce du nombre d'heures passées sur ce travail. Je termine ces jours-ci un courrier qui s'adresse au 17 autres maires concernés ;
- j'ai personnellement alerté le service juridique de la FFM, lui communiquant toutes les pièces, et demandant à ce que la FFM s'en mêle. N'oublions pas que la cause est commune !
- sur ma demande, le délégué Codever 37 a contacté le responsable du comité départemental motocycliste du 37 pour parler de cette affaire. Ces 2 personnes étaient inscrites à la rando...

Bref. Vous l'avez compris, il ne faut pas se fier aux apparences, et avant de crier "au loup", il est toujours bon de décrocher son téléphone pour poser des questions...

Quant à la concurrence "GPJ Codever"/ "carte Guidon Vert", je ne la nie pas. La différence de tarif s'explique essentiellement par le fait que la FFM propose une forme d'adhésion à prix coutant, alors que pour le Codever c'est impossible : n'oubliez pas que le Codever ne touche pas un euro d'argent public, et que les cotisations de ses adhérents sont sa seule source de financement.
La moitié des 40 € revient à l'adhérent sous forme de produits et services (GPJ, guide juridique, conseils et assistance, Lettre du Codever etc.). Les 20 euros restants financent le fonctionnement et les actions de la seule asso suffisamment représentative et structurée pour assurer un role de contre-pouvoir (comme la FFMC pour la route).

Si vous étiez adhérent Codever, vous seriez au courant de tout ce que je viens de raconter, car on en parle dans la dernière Lettre du Codever (n°26).

Quelques autres infos qui vous permettront de juger de l'investissement du Codever pour défendre votre loisir dans un département (l'Indre) qui ne comporte pourtant que... 11 adhérents :
- nous avons récemment déboursé 1600 euros de frais de justice dans un recours contre 8 arrêtés municipaux en pays de Brenne.
- nous avons préparé un recours contre un autre arrêté municipal (comptez une bonne cinquantaine d'heures de travail). Je précise que nous le faisons en bonne partie à la demande d'un club VTT local (car ils sont visés aussi)

A votre disposition pour toute question ou précision.

Cordialement

Charles Péot
Porte-parole du Codever
Délégué pour la Région Centre
Revenir en haut Aller en bas
 
CODEVER ou Quidon Vert FFM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel du CODEVER
» le touquet se met au vert
» salut les vert
» Homme en vert !
» encore un vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: