ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 re: clignos sur KLX 300R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:47

J'ai vu un sujet dans le forum la dessus et j'aimerrai moi aussi installer des clignotant sur ma 300R, mais un consses Kawa ma dit que sur ce modéle (1999) c'etait impossible:?: Exclamation le circit n'est pas assait caustaud:!: Exclamation Question
Et je vois que "VINC88" en a monter mais à LED (basse conso) mais je ne connai pas son modéle de KLX.
Alors voilà pouvez-vous m'aider ?
Merci, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:43

Bien sûr que c'est possible Wink Le schéma de cablage se trouve dans ton manuel d'entretien. Si tu ne l'as pas, je peux toujours essayer de scanner le mien (modèle A8).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:09

LittleBoddha a écrit:
Bien sûr que c'est possible Wink Le schéma de cablage se trouve dans ton manuel d'entretien. Si tu ne l'as pas, je peux toujours essayer de scanner le mien (modèle A8).

grand Merci mais j'ai deja le manuel mais le consses KAWA m'a dit que dejà quand on fraine le phare faiblie ?????? (jamais remarqué !) Donc pour lui c'est pas possible de monter des clignos sauf en repiquant direct dans la bobinne!!!affraid
Mais pour moi avec des LED y devrait pas avoir de probléme Question Question Exclamation

Encore merci pour ta reponsse.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:49

nicoreed a écrit:


grand Merci mais j'ai deja le manuel mais le consses KAWA m'a dit que dejà quand on fraine le phare faiblie ?????? .

scratch

La KLX version R ne possède pas de raccord entre le feu et le frein arrière. Perso, j'en ai fait monter un à l'achat (que j'ai retiré mantenant) et je n'ai jamais eu de perte de puissance du mon phare en freinant.

Faudrait comparer avec une version avec clignos pour être fixés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:35

Salut je suis là!

Alors, j'ai fait le montage partant de rien (KLX 250 D) donc l'enduro pure avec juste phare avant et arrière.

J'ai acheté un pack avec 4 cligno + une centrale cligno +feu arrière+commodo

Comme il s'agit de leds (faible conso) j'ai pris mon + au fil + destiné au phare arrière ( toute l'alimentation provenat de ce dernier) et il n'avit aucun mal à fournir suffisemment de jus!

J'ai ensuite connecté chaque masse au fil de masse destiné au phare arrière.

Bon après il suffisait de connecté correctement les fils à la centrale cligno Idea

Premier problème: la centrale cligno ne fonctionne correctement qu'en courant continu,
or je n'ai que de l'alternatif sur la klx (pas de batterie. Il a donc fallu faire un ptit montage:

2 diodes pour le redressement à deux alternances, un condensateur, et une sorte de stabilisateur de tension.

Après installation les clignos fonctionnaient bien régulièrement!

Seulement voilà, aucun système de fixation n'est prévu pour une moto de ce type,
et le ptit montage réalisé (solide à la base) n'a pas résisté au vibration du mono, pour les clignos et feu arrière seulement ( l'avant tient très bien)

Donc j 'ai remis un phare arrière normal pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:30

vinc88 a écrit:
Salut je suis là!

Alors, j'ai fait le montage partant de rien (KLX 250 D) donc l'enduro pure avec juste phare avant et arrière.

J'ai acheté un pack avec 4 cligno + une centrale cligno +feu arrière+commodo

Comme il s'agit de leds (faible conso) j'ai pris mon + au fil + destiné au phare arrière ( toute l'alimentation provenat de ce dernier) et il n'avit aucun mal à fournir suffisemment de jus!

J'ai ensuite connecté chaque masse au fil de masse destiné au phare arrière.

Bon après il suffisait de connecté correctement les fils à la centrale cligno Idea

Premier problème: la centrale cligno ne fonctionne correctement qu'en courant continu,
or je n'ai que de l'alternatif sur la klx (pas de batterie. Il a donc fallu faire un ptit montage:

2 diodes pour le redressement à deux alternances, un condensateur, et une sorte de stabilisateur de tension.

Après installation les clignos fonctionnaient bien régulièrement!

Seulement voilà, aucun système de fixation n'est prévu pour une moto de ce type,
et le ptit montage réalisé (solide à la base) n'a pas résisté au vibration du mono, pour les clignos et feu arrière seulement ( l'avant tient très bien)

Donc j 'ai remis un phare arrière normal pour l'instant!

Merci:cheers: , et tu saurai m'envoiyer un petit schema de ton transfo ???Very Happy Very Happy

encore un grand merci pour ta reponsse, vinc88.
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:24

je suis à mon kot pour l'instant et je rentre mercredi. J'essayerais de te faire une ptite photo du montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:03

vinc88 a écrit:
je suis à mon kot pour l'instant et je rentre mercredi. J'essayerais de te faire une ptite photo du montage Wink

Un trés grand merci !!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:15

Salut, j'ai un ptit jour de retard mais voilà le montage


re: clignos sur KLX 300R Img_5910

re: clignos sur KLX 300R Img_5911

Alors il y a dans l'ordre

-le pont de diode
-le condensateur ( dessus il est inscrit NGH et 38ITL
-un stabilisateur de tension (réf:L78S10CV W993A9727)

A l'arrière de la plaque 2 fils arrivent sur le pont sur 2 des branches
Ensuite les 2 autres branches restantes sont connectées au condensateur
Le condensateur est lui même relier au stabilisateur de tension et deux fils sortent de là!

Je ne pourrai pas t'en dire plus car le montage a été fait gratos par un amis électronicien de mon père. Normalement c'est pas trop dure à faire geek

Une fois le montage préparé, tu le mets simplement en série dans le circuit
bonne amusement!
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:53

no problémo pour le retard.Wink

Et un tout grand merci !!! cheers

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re: clignos sur KLX 300R Empty
MessageSujet: Re: re: clignos sur KLX 300R   re: clignos sur KLX 300R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re: clignos sur KLX 300R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE clignos AR et sabot 650 KLX-C1
» Relais de clignos 650 klxc 94 et démarreur
» Ma KLX 300r ;-)
» klx 300r de 98...bridable ?
» vend klx 300r de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: