ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vis de vidange bloquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxhub




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2007

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:19

Salut, j'ai un problème avec ma moto!
visiblement, la vis de vidange a cassé dans son logement.
Elle tourne fou à l'intérieur.
Ce qui est bizar, c'est que le boulon pour la faire tourner ne veut pas sortir et qu'il n'y à aucune fuite d'huile.
Pourtant, si elle est cassée, il ne devrait pas être difficile de l'extraire mais j'ai tout essayé et rien n'y a fait.
Je n'ai une moto que depuis trois mois et n'y connais donc pa sgrand chose.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il serait intelligent de faire pour éviter d'avoir à changer tout le carter...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:25

j'ai pas tout compris ce qque tu dit ( ta vis tourne dans le vent c ca ou pas ) bizzar la tete du boulon et encore la ou pas
albino
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:54

t'as un filet sur le pas de vis foiré pres de la tete de vis.
Tu dessere en tirant fortement ta vis et l'ensemble doit venir, et apres tu analyse s'il faut tarauder ou fileter
cheers
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:03

J'ai eu la même blague y'a pas longtemps. Si ça vient pas, surtout ne force rien et porte ta bécane chez un mécano. Perso j'ai fais monter un hélicoil, aucun souçis depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
maxhub




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2007

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:53

oui, la tête de boulon est toujours la et il n'y a pas de fuite. Quand je déssert, ca tourne très facilement et sans bruit louche.
je l'ai amené dans un Garage Kawasaki et le mec m'a gentillement dit de changer tout mon carter.
Bref, 700 euros la vis ça fait mal.
Je vais donc essayer de la tirer mais sans forcer.
Merci pour vos conseils! Et si quelqu'un d'autre a aussi rencontré le problème, qu'il n'hésite pas à me faire part de son expérience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:36

littleboddha a raison il faut que tu te démerde pour sortir la vis mais force pas comme un fou et monte un hélicoil si tu veut faire l'operation toi meme je peut te donner les diametres de foret puis du taraud pour monter un hélicoi il te faut un petit outil pour le viser que tu peut trouver dans une entrepris de mecanique general (fraisage)
c la dernirre solution a utiliser

avant passe un coup de taraudage a t'on carter et change la vis voila se que je ferais (attention au pas du filtage je sais pas si c du ISO) controle le
king
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:44

non les gars, je n'ai pas dit de bouriner, il suffit de devisser en tirant sur la vis avec soit une pice etaut ou une simple clé, et tu verras que ca viendra normalement.
Ca peut simplement venir de ton bouchon de vidange qui est foiré (pas de vis au niveau de la tete)Tu le change.
Si c'est le carter, un insert du diametre inferieur et le tour est joué.
Mais ne change pas le carter pour ca, c'est un branque ou un voleur ton garagiste. Ou il t'a vu venir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:50

Changer le carter Shocked ... MUHAHAHAHA Laughing Jte jure, les concess...

Pour la pose de l'hélicoil toi-même c'est risqué. Si tu merdes, là tu seras bon pour changer le carter.

Profites que ta vis soit toujours là, et roule doucement jusqu'à ton garage (ou un autre...) pour la pose de l'hélicoil.

Si vraiment tu as peur de perdre l'huile, tu peux tjs virer les roues, la fourche ainsi que le bras oscillant et la porter sur une petite remorque ou encore dans un monospace (si si ça rentre Wink )

Maintenant, comme le dis Bernie, c'est peut-être juste ta vis qui est foireuse. Perso j'attendrais que le mécano (ou toi) ai sorti la vis pour vérifier Wink Si c'est juste la vis, ben t'en auras pour 1,50e Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:04

alors maxhub tu en et ou avec cette vis elle et mort ou c le carter No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de vidange bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange bloquée   Vis de vidange bloquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de vidange bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse bloquée?
» vidange
» Vidange
» Vidange 650 KLX C
» Bouchon de vidange .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: