ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 jeu décompresseur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:40

Salut a tous !

donc, aujourd'hui, rien a faire, je me dis je change le ressort de décompresseur....
ok, c'est changé, mais bon, c'était pas ça....

Mon soucis :

j'ai un claquement relativement fort sur le haut moteur...
donc, je me suis dis que ce ressort devait être fatigué, en espérant que ce ne soit pas plus grave...... échec !
j'ai fait une petite vidéo, afin de vous montrer le jeu dans les pièce du décompresseur...



qu'en pensez vous?
et surtout, comment résoudre ca?
le changement du ressort a trèèèès légèrement atténué le bruit, mais il est encore fort....
J’espère ne pas devoir changer tout l'arbre, car je crois que c'est rentré a la presse...

dans tous les cas, je suis bon pour un démontage complet du haut moteur.... pffff....
Je vais contacter l'ancien proprio, car ce fait même pas 1 mois que je l'ais, et franchement, il devait être au courant, car vus le bruit, on n'entend que ca... j'ai même honte de rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:20

Evidemment, tu as vérifié le jeu aux soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:02

Oui, admission et échappements. Dans les tolérances. Pas de soucis.
Je pense a le virer, visiblement, pas mal de proprio de klx l'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:04

Sur les 250/300, il y a une astuce pour la position angulaire du décompresseur, il faut le mettre d'un côté ou de l'autre.
De toute façon ça fait du bruit mais ça n'entraîne pas de problème.
Si c'est un gros clac clac, ça peut être le tendeur de chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:20

de toute facon, j'attends pas mal de pièces, dont les 2 chaines de distri, le tendeur, un doohickey (celui kivabien), les joints de carter pour faire la distri.

comme ca, je serais plus tranquille...

Mais je pense vraiment a virer le décompresseur....
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:34

Il n'y a qu'une chaîne de distri!
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:38

jeu décompresseur. Chaine10

certes, il n'y en a qu'une qui va jusqu'aux arbres a came, mais il y a 2 chaines....
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:39

Ah mais c'est une 600!
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:52

650 c.. de 94
Revenir en haut Aller en bas
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:35

juste une question :

Le décompresseur auto est visiblement HS....

mise a part de faire forcer le pignon du démarreur un poil plus qu'avec, est ce vraiment grave de le shooter?

je lui tout et son contraire sur la nécessité de cette pièce, et même les mécanos de kawa se contredisent... certains me disent de le virer, et d'autre qu'il faut absolument le garder...

Le pb, c'est que l'arbre a came d’échappement ne se trouve plus, j'ai regarder sur a peu prêt tous les site francais, englais, us, allemand, italien.... je ne trouve cette p***** de pièce nul part...

donc, pour le moment, je ne sais pas....

de toute façon, j'ai pas vraiment le choix, car il est mort.
donc, 2 solutions s'offrent a moi...

1/ je conserve le décompresseur auto, il fait un bruit de merde, et je prie pour qu'il ne casse pas, en continuant mes recherche pour en trouver peut être un un jour, certainement a prix d'or... s'il casse, l'arbre a came et  la culasse seront certainement HS, et comme c'est impossible d'en trouver, je vendrais la moto pour pièce, histoire de limiter la perte financière.

2/ je vire cette merde, plus de bruit, et serein pour le haut moteur... mais, comme pour la solution 1, je continu mes recherche, et si le pignon du démarreur casse, idem, moteur certainement HS....
donc, idem, vente pour pièce...

bref, dans tous les cas, cette moto est vouée a un bien triste sort, a plus ou moins courte échéance... dommage, elle marche vraiment bien...

Le vendeur de la moto m'a bien baisé la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:03

hello !

question :
j'ai trouvé au s'ta z'uni ( Laughing ) un arbre a came avec décompresseur, mais provenant d'un 650 KLX "R"... même année.

il a bien l'air identique, mais je me demande s'il s'adaptera sur la mienne...

quelqu'un peut il me dire si les 2 pièce sont transposable l'une avec l'autre?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
centerless




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2015

jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:53

p'tain, il y a foule ici !

bon, aujourd'hui, rage et désespoir, j'ai tombé le bloc, sorti l'arbre a came, et coupé le décompresseur.

le gars aux "z'ta z'unis" vend en fait un pour les version R de 2000.

le gars ne sais pas ce qu'il vend, ca fait plaisir.

bref.

je cherche malgré tout une clef pour sortir le volant magnétique.

demain, je vais acheter un post a l'arc, (le mien étant a 600 km de chez moi, chez le bof', et dans un bien triste état, ca fait toujours plaisir de prêter ses outils....) je coupe une clef de 32, et je lui fait une belle soudure pour me faire une jooooolie clef.

voila voila.

ne sachant pas vraiment si je parle seul, je viendrais de temps en temps faire un tour ici, mais bon, visiblement, la fréquentation du fofo est limitée...
bon, faut dire aussi que cette machine est vieille, donc, plus trop de modèle en circu...

dommage, c'est une moto attachante !

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu décompresseur. Empty
MessageSujet: Re: jeu décompresseur.   jeu décompresseur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu décompresseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decompresseur
» Décompresseur KLX
» Les problèmes du 300 klx-r
» ressort decompresseur klx 650 c
» Fabio le ptit nouveau + aide ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces-
Sauter vers: