ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kit Homologation 250/300 KLXR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stoomm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2013

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:08

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens chercher vos lumières Smile
Petite présentation : J'ai 31 ans, dans le 78, et je vais me mettre au TT / Enduro soft avec un ami.

Je suis encore en train de chercher une bonne occasion et j'ai peut être une touche pour un 250 KLX R.
Seul bémol, bien qu'homologué, le proprio n'a pas le kit d'homologation et j'en ai besoin, car je vais devoir emprunté pas mal de route avant d'arriver sur les chemins.

Sauf, erreur, ce kit était fourni par Ichiban lors de l'achat de la moto non ?
Du coup, si je l'achète, j'aimerai avoir une idée sur les solutions qui s'offrent à moi et le cout :

1) Est-ce qu'on trouve le kit original quelque part en neuf (j'imagine que d'occaz c'est juste méga rare) ?
2) Puis-je me construire un kit moi même ? J'imagine que le kit original était fait à partir de pièce d'autre modèle ?
3) Il existe des kits adaptables je crois, quelqu'un en a déjà monté ?

Merci à tous pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:21

Salut
et Bienvenu ici !

Je me souviens qu' on en avait parlé ici et tu trouveras toutes les infos sous ce lien :

https://espaceklx.bbactif.com/t1581-au-secours-kit-homologation?highlight=kit+homologation

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2013

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:29

Hello,

Merci pour ta réponse Wink

J'avais déjà vu ce post en fait, j'ai également fait un mail à speck moto pour savoir s'ils en vendent mais j'ai pas eu de réponse pour le moment.
Après, je ne sais pas s'ils vendent justement les kits originaux, si c'est récupéré de KLXR d'occaz ou si c'est des faits maison à partir d'autre bécane. Du coup, je retombe un peu sur ma question initiale Smile

Si j'ai des news, je vous tiens au courant.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:35

ah ok.
sinon regarde sur le leboncoin, par hasard j'en avais vu un, mais il y a un bail de ça (minimum 1 an, voire plus)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:17

salut à toi...
ton vendeur a tout retire !!! ou bien juste mis un GB arrière cross et une plaque cross a l avant
ou bien a t il fait juste un faisceau simplifié ( ce que j ai fait sur la mienne ! j'ai tout sauf cligno et j'ai modifie ainsi mon poste de pilotage en enlevant le gros commodo)
car si tu veux tout refaire ... et si tu es pas un tant soit peu bricolo bon courrage ... de plus nos motos ne sont plus distribuees en france depuis 2003, ca va être chaud de night de retrouver un kit d homologation neuf ou quasiment entier !!!

il te la lache à combien la moto ... tu habites en ville ou en campagne, car les schmidts en campagne sont plus compréhensibles avec les motos d enduro, mais faut un minimum qui fonctionne en plus
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:12

J'ai le kit d'homolo d'origine dans le carton pour pièces Very Happy
Il n'y a rien d'extraordinaire à l'intérieur:
clignos et klaxon.
Les clignos tu trouves ça partout, le klaxon j'ai un gros doute à mon avis ça ne va pas marcher sans batterie, mais pas essayé.
Pour la route à mon avis le plus important c'est le stop arrière (il est monté sur ma moto mais je ne sais pas s'il fait partie du kit homolo) et le rétro.
Bon tout ça pour dire, j'ai un rétro et un jeu de clignos à céder (dept 91 limite 78)
Je crois que le compteur fait partie du kit, normalement c'est juste un compteur d'heure.
Tu devrais pouvoir trouver ça d'occase sur ebaymotors.
J'ai démonté le mien pour mettre un compteur de vélo bien plus précis et qui fait trip.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:29

Le klaxon sans batterie, ca marche, p. ex sur la mienne Wink

(uniquement quand le moteur tourne bien sûr et il faut aussi le commodo qu va avec...)
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2013

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:36

Hello a tous,

Merci pour votre retour. Des infos que j'ai glané sur le net, le kit d'homologation comprend, outre le klaxon, retro, les clignos et un compteur (que je peux trouver en adaptable), un commodo, la centrale cligno, le mecanisme de feu stop av et arr., un faisceau non simplifie (ou alors de quoi raccorder le tout, c'est pas clair). Bref, ca devient plus difficile.

Vous confirmez / infirmez?

Le mec m'a dit qu' il ne savait pas si la moto avait le mecanisme de feux stop, il n'a jamais fais attention, je peux lui demander de regarder. Il y etait d'office sur les votres?
Et votre plaque phare, elle est faites pour gerer les feux de code / croisement / route?

Ducatis4r : je suis proche paris. Pour rejoindre mon pote je vais devoir prendre la route, voir le periph, donc me faut une becane legale Smile
La becane est de 97, consommable en bon etat, a 1000e. (C'est mon budget max donc ...)

Mulanee, aurais tu la gentillesse de sortir ton carton et de regarder s' il y a tout ca?
Apres je veux bien que tu me dise combien tu en veux en mp.

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:54

Franchement si tu veux faire de la route, vaut mieux une remorque, ou alors pas plus de 15-km.

J'ai ça dis moi si ça t'intéresse.

Kit Homologation 250/300 KLXR Img2013052500069
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Stoomm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2013

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:50

Mulanee,

Merci vraiment pour ça. Par contre, je pense qu'il manque des trucs (contacteur feux stop, ...).
De plus, vu ton commentaire (et d'autres retours que j'ai eu entre temps), je vais finalement revoir mes choix car j'ai pas mal de route à emprunter.

Je vais donc laisser tomber le KLXR... Merci d'avoir pris le temps en tout cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stoomm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2013

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:01

Hello Brice,

Je crois qu'on est d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit TT / Enduro soft Wink
Déjà je débute, donc on va commencer par du simple chemin etc... et je m'oriente du coup sur un bon vieux trail qui me permettra de pas me prendre trop la tête niveau législation et je m'attends à devoir changer les clignos de temps en temps Wink

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:15

tout dépend de ce que tu cherches réellement... moi j'ai eu, étant plus jeune, une moto que j'ai toujours regretté d'avoir vendu et je m'en retrouverai une un jour, c'est sur... c'est un peu ancien, certes, mais si tu débutes c'est nickel, suffisamment de watts pour bien t'amuser mais pas violent donc idéal pour ne pas se faire peur, c'est hyper costaud et hyper facile... même s'il est vrai qu'à l'époque je roulais pas trop mal, je mettais la pile à tous les 125 enduro KTM et autres HVA tellement elle était facile... c'est le 200 DTR !! j'en vois qui rigole mais en attendant, le nombre de mec que j'ai mis minable avec, c'est impressionnant... par contre c'est assez vieux, une bonne vingtaine d'années alors pour en trouver en super état, c'est dur... par contre c'est un vrai trail donc pas d'emmerde avec la maréchaussée et terriblement efficace en chemin...

un conseil, ne prends pas un gros truc trop lourd ou puissant style 600 XT, 350 DR etc etc, si tu débutes, tu vas pas te faire plaisir avec, prends un petit 2 temps léger style DTR, TSX maxi en 250... cheers

exemple, pas cher et t'as juste à remettre des clignos: http://www.leboncoin.fr/motos/436211543.htm?ca=13_s

ou encore le 200 KDX, super machine aussi: http://www.leboncoin.fr/motos/461022627.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:19

moi quand j avais 17 ans, j'ai eu un 125 KMX et je faisais parti d un MC ... l'ardailhou et tout les ans ont faisait l'enduro de l'ardailhou
bein mon 125 KMX il faisait pas rigoler à l'époque
le seul hic c etait le bidon métal ... j'ai pris un jour une bonne branche ... et hop bonjour le trou... surtout qu 'il fallu rentrer ... j'ai bouche le trou avec ma chaussette et une branche !!! MAC GYVER était mon héros

je l ai vendu pour m acheter ma 1ere voiture même pas 2 ans après l'avoir commandé... la pauvre on aurait cru qu elle avait 10 ans
mais ça marcher très bien ... en enduro et sur route

je me suis même embarqué pour un périple sur l'autoroute de beziers à bordeaux ... un été ... tout ça pour aller chopper une nana que j'avais connu sur valras en juillet !!!

les KDX DTR KMX ... version 200 ça marche bien


KMX 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Homologation 250/300 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Kit Homologation 250/300 KLXR   Kit Homologation 250/300 KLXR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Homologation 250/300 KLXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre future moto !!!
» klxr 650 = kx 500
» Mon 250 klxr
» vend 300 klxr vendu
» KLX2A Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Pièces, équipements et accessoires-
Sauter vers: