ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nettoyage filtre à air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Nettoyage filtre à air Empty
MessageSujet: Nettoyage filtre à air   Nettoyage filtre à air Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:43

Il m'a fallu 3ans mais pour finir je commence à avoir la mian Rolling Eyes

Perso, je lave le filtre avec du produit spécialement conçu à cet effet, ensuite je le rince dans un seau 3 à 4 fois (jusqu(à ce que l'eau qui s'écoule ne soit plus de couleur blanche).

Ensuite je le laisse sécher 1 jours ou 2 puis, je l'enduis (en le trempant carrément Twisted Evil ) dans de l'huile pour filtre à air. Pour terminer, je le sèche avec des essuie-tout jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de résidu bleu.


Avant, je le trempais dans du whitespirit, je le sechais et je l'enduisais avec un chiffon d'huile moteur... Depuis que j'ai changé ma manièrede procéder, la Kawette fume moins bleu et mon garde-boue est moins noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
nico300klx




Nombre de messages : 22
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/02/2006

Nettoyage filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air   Nettoyage filtre à air Icon_minitimeJeu 2 Mar - 0:17

je trouve que le produits son tres cher est nul pour ma par je fait tremper mon filtre dans du tryclo le seche au compresseur est l'huile flower
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Nettoyage filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air   Nettoyage filtre à air Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:54

allez les mecs je fais encore plus simple:
decrassage du filtre dans une bassine d'au chaude avec une bonne dose de produit a vaisselle (le resultat est excellent...)
Je seche l'ensemble au soleil , un coup de bombe bleu "filtre a air".
Attention je graisse bien l'embasse ou je posse le filtre, pour une bonne etancheité et le tour est joué
Je le fais 3 fois, puis je le jette.
J'en rachette un neuf chez cardy (environ 12€), c'est pas la ruine. king
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

Nettoyage filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air   Nettoyage filtre à air Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:48

ca doit pas être simple pour toi bernie de sécher le tout au soleil dans les ardennes !!
tu mets combien de jours ? Wink

moi je le lave avec du produit vaisselle et eau chaude je sèche au compresseur et j'utilise de la bonne huile spéciale pour remonter le tout en prenant soin de bien huiler l'embase

a+
Revenir en haut Aller en bas
ERH68
Invité




Nettoyage filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air   Nettoyage filtre à air Icon_minitimeMar 14 Mar - 21:23

Bonjour

Degraissant et eau
Séchage à l' air
Huile de Moteur

Pas de problemes jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Nettoyage filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air   Nettoyage filtre à air Icon_minitimeMer 15 Mar - 0:32

fout toi de ma gueule avec le soleil des Ardennes, c'est vrai que de ce coté la ce n'est pas evident. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air   Nettoyage filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: