ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Carter fissuré !!! réparation ???????????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:39

hellO les amis !! je voulais savoir si ca se répare/souder ou autre un carter fissuré ???
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:38

oracle3d a écrit:
hellO les amis !! je voulais savoir si ca se répare/souder ou autre un carter fissuré ???

bien sur que oui, tout se répare.
après, faut savoir si y a pas de parties usinées à l'endroit à recharger.
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:44

salut ryks !! je demande car le mec avait déja fait une tentative de soudure, mais ca n'a pas trop marché apparement vue qu'il y a tjrs une fuite d'huile :/ peut être que ca été mal fait ?? enfin je sais pas : Crying or Very sad et pour la soudure y'a pas besoin de décendre tout le moteur non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:46

oracle3d a écrit:
salut ryks !! je demande car le mec avait déja fait une tentative de soudure, mais ca n'a pas trop marché apparement vue qu'il y a tjrs une fuite d'huile :/ peut être que ca été mal fait ?? enfin je sais pas : Crying or Very sad et pour la soudure y'a pas besoin de décendre tout le moteur non ??

ah bah oui et il faut le carter fissuré seul (démonté du reste) sans rien dedans (pas de roulement, joints spy, etc)
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:50

aie yayaaaaye !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pas de box pour cette manip DEEEEEEEGGGGGGGGG
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:56

et oui, j'ai fais ressouder le carter de mon CRF, obligé de tout démonter.

ça chauffe tellement que tout va fondre sinon
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:32

En attendant tu peux tjs mettre une soudure à froid. Ca tient la pression et la chaleur. Et ça peut tenir des années pour pas trop cher.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:31

aa yes !! je pense que je vais opter sur cette option...ca tient a la pression et la chaleur...mais est ce que ca tiendra aussi par rapport au vibration du moteur ?? soudure a froid genre METOLUX ? type metal : inox ? acier ??aluminium ??
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:52

Pour bien faire faut "préparer" ta fissure...certains font un léger chanfrein tout le long et perce légèrement les extrémités pour arrêter la dégradation.

Hum, je suppose que les carters sont en acier (sais plus). Vi ce sont en général des pâtes bi-composants que tu peux trouver dans n'importe quel magasin carrosserie auto.

J'ai utilisé ce type de soudure sur le réservoir de ma honda, ça tient très bien.

Pour les vibrations, vu ce que ça coûte, ben je ferais un test comme ça et voir avec le temps comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:57

je sais si on peut préciser la marque du produit ou pas...mais est ce que vous avez un avis sur celle que j'ai mentionné ??? sinon une propo ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

salut
pour y etre passe sur un carter magnesium d une de mes ex KTM ... la soudure à froid tient bien la distance sur tout les domaines : chaleur liquide vibration
il faut juste bien préparer ton carter ... nettoyage degraissage
ensuite si tu vois bien d ou vient ta fuite ... insiste au niveau ponçage et ensuite tu suis les recommandations du fabriquant
ensuite tu pourras meme reponcer les exces de matos
METOLUX est une bonne marque

Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:44

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:57

bon week end bricole alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:40

ducatis4r a écrit:
bon week end bricole alors lol!

Merci ducatis !! beh on essaye on essaye Smile pour le moment elle est en mode hivernation...pas évident avec ce temps (je dirai si joyeux) et surtout que ca se passe INDOOR lol Very Happy mais je ne manque pas de motive, faut que je termine d'abord la modif de mon autre meule qui est en cours... et revoir de A a Z ma verte Smile ...bon week end a toi aussi mister Wink
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:28

dites moi !! est ce que c'est le même bas moteur entre une klx c de 93 et 96 ???
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:13

oracle3d a écrit:
dites moi !! est ce que c'est le même bas moteur entre une klx c de 92 93 et 96 ???
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:41

oracle3d a écrit:
oracle3d a écrit:
dites moi !! est ce que c'est le même bas moteur entre une klx c de 92 93 et 96 ???

??...
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:58

y a plus qu'à comparer ici

Suffit de regarder les références....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Carter fissuré !!! réparation ???????????????????   Carter fissuré !!! réparation ??????????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter fissuré !!! réparation ???????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation réservoir
» Démontage Carter
» ch carter d'embrayage
» CH carter d'embrayage
» recherche carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces-
Sauter vers: