ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 joint de culasse?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tidav




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

joint de culasse????? Empty
MessageSujet: joint de culasse?????   joint de culasse????? Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:11

bonjour a tous voila j ai un petit voir un gros probleme.....j etai en train de tourner avec mon klxr de 94 en mode enduro et la d un coup bon bocal de liquide refroidissement c mit a pisser par le tuyau du dessus et le liquide bouillonait a l interieur....je m arrete la laisse refroidir et je rentre tres tranquillement. le lendemain je vais la demarrer elle demarre nikel sans aucune fumee ou bruit anormal mais 10mn plus tard je m apercoit que le liquide boue ds le radiateur et apres le niveau de mon bocal est remonte bien plus haut....je pensai au carlostat mais ce ne est pas donc je pense fortement au join de culasse...j aurai besoin de vos conseils avises pour savoir si c possible de le faire soi meme et ou trouve les pieces car je suis allez voir la concess vers chez moi et il me demande entre 550 et 650e.ca fait tres mal.merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

joint de culasse????? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?????   joint de culasse????? Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:39

J'aurais envie de dire que tout dépend de ta motivation et de ton niveau en mécanique... alien si tu es complètement novice, à mon humble avis, passes la main à un pro, maintenant si tu as de bonnes notions, c'est largement faisable... la difficulté principale sera au niveau de la distrib, et là, faut surtout pas se planter sous peine de gros dégats... Si en plus tu décides de changer la chaîne de distrib (selon ton kilométrage et l'entretien qui a déjà été fait) il te faudra en plus l'outillage pour sertir la nouvelle (et je te déconseille la méthode à l'arrache qui consiste à la sertir au marteau...) Suspect

Pour résummer, cela resta une opération assez facile mais il faut quand même un minimum de notions en mécanique (calage de la distrib...) et un minimum de bons outils (clef dynamométrique, sertisseur de chaîne primaire...) Wink

Pour les pièces, tu vas chez Dafy, ou Cardy ou n'importe quel motociste qui travaille avec BIHR et tu auras les pièces moins cher et de super qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
tidav




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

joint de culasse????? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?????   joint de culasse????? Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:57

merci a toi bricebandit c tres gentil.j ai quelque notion de base en mecanique et quant au materiel je vais investir un peu c pas plus mal d un cote.j ai toute les revues techniques de l ancien proprio et l entretien a ete fait correctemement donc je pense que je vais me lancer et essayer de chercher quelques post qui pourrai m aider suivant les etapes mais si tu as des mises en gardes a me donner je suis preneur et encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

joint de culasse????? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?????   joint de culasse????? Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:57

1ère difficulté, y a 2 chaines de distri la-dessus avec un pignon de renvoi entre les 2.

etudie bien la revue technique avant d'ouvrir, ça t'evitera de chercher comme un c.. quand tu seras devant le fait accompli.
Sinon, ça reste un mono, c'est donc assez simple.
Profites-en pour controler l'usure du cylindre et, le cas echéant, remplacer piston/segment + réalésage si y a besoin.

bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

joint de culasse????? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?????   joint de culasse????? Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:45

le meilleur joint ... c est le 3 yeuf !!! yeah man ... mais attention aussi a bien le rouler, sinon les boulettes vont tout cramer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse????? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?????   joint de culasse????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse klx 300 1995
» Joint de culasse klx 300 1995
» Joint spi
» Histoire de joint
» Joint spy entre BV et allumage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: