ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arrache volant magnetique HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spiderfab




Nombre de messages : 31
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 22/01/2012

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:34

salut
suite au demontage de mon moteur en vrac .......il faut que je retire le volant magnetique et je ne sais pas ou commander un arrache.
si vous avez une adresse serieuse a me conseiller, ça serait cool....
ou si un membre peut me preter le sien (frais de port a ma charge bien sur) ça serait encore plus cool! cheers
merci par avance
@+fab
ps : c'est un pas a droite ou a gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:02

Salut !

Pour le volant magnétique, il s'agit d'un pas a droite (classique).

Si il s'agit d'un KLX 250, je te conseille de dévisser la vis a l'aide d'une clé a choc, ensuite, il faut visser l'outil spécial dans le volant pour l'extraire mais il y a une petite astuce ===> Le taraudage est identique au filetage de l'axe de la roue arrière, donc encore un petit coup de clé a choc et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiderfab




Nombre de messages : 31
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 22/01/2012

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:50

salut
en fait , c'est un 650 klx C. de93....
et la je suis un peu paumé pour commander un extracteur....
merci pour tes infos, mais je suis encore dans le flou pour l'arrache qui est propre a mon volant magnetique. Wink
@+fab
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:42

Salut, essaies voir chez lui, tu lui demandes si il en fait pour ta moto... perso je lui en ai commandé un pour mon 650 DR RSe de 1994, il me la fabriqué sans problème et c'est de la super came en plus... cheers http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/115320539.htm?ca=13_s

Sinon, moi j'en ai une vingtaine d'arraches volant différents, mais je ne sais pas à quoi ressemble celui qu'il te faut??? Crying or Very sad
C'est un filetage intérieur ou extérieur? quel pas et quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
spiderfab




Nombre de messages : 31
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 22/01/2012

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:51

salut

merci pour l'info, apparament l'arrache ressemble a ça :

https://espaceklx.bbactif.com/t1609-demontage-volant-magnetique

c'est du 22 x 150, mais je trouve bizarre que ça ne soit qu'une simple vis........les arrache volant que je connaissais (quand j'avais 14 ans.....sur mon 103...) ç'etait une gros vis percées qui se vissait dans le volant , puis une autre qui rentrait dans cette derniere pour venir en butée et extraire le tout.
voilou
si tu as ça qui traine ......
@+fab
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:38

Il s'agit bien d'une vis, j'ai la même a la maison pour le KLX250 et le SV650 Wink

J'ai commandé la mienne sur Bricovis !

C'est du M22 pas150 et je l'ai prise en acier de qualité 10.9 histoire qu'elle tienne un certain temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiderfab




Nombre de messages : 31
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 22/01/2012

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:18

ça y est j'en ai trouvé un comme je voulais !!!!!!
ici:


http://www.francetrialclassic.com/fr/outils-et-visserie/404-arrache-volant-diam-22-pas-150.html

je vous redis dés que je l'ai reçu!!! cheers

@+fab
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:45

Ok, tiens nous au jus... si ça va pas, je dois avoir ça, il me semble... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
spiderfab




Nombre de messages : 31
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 22/01/2012

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:17

bon des news.....pas fameuses.....

je n'ai pas pensé que ce p....in vilo etait creux......et la vis de l'arrache ne vient donc s'appuyer sur ......rien .....pour pouvoir pousser le volant.
le pire c'est qu'il y a meme un autre filetage dans le vilo......je me demande a quoi il sert celui la ......je vais pas tarder a le decouvrir.....

je decide donc de mettre une chtite piece de 10 cent pour faire appui....resultat en image....
j'ai meme essayer avec d autres pieces .....j'ai perdu 50 centimes aujourd hui.
et le volant est toujour en place.
je pense disquer un ecrou de roue d'une de mes vieille cox pour remplacer nos pieces de monnaie en "merdonium apauvri".......

arrache volant magnetique HELP 13916831

arrache volant magnetique HELP 38196565



arrache volant magnetique HELP 41599900


je continue a vous tenir au jus!

@+fab
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:07

Je ne vois pas où est le problème ?

Le taraudage dans le vilo sert évidemment a maintenir le volant magnétique via la vis que tu as certainement dévissé avant d'arriver au stade où tu en est.

Ensuite, il suffit de visser la vis principale de ton "extracteur" pour que celle ci prenne appui sur le vilebrequin, le volant magnétique sauteras donc Wink

Mais il te faut une clé ou quelque chose pour empêcher le vilebrequin de tourner, sinon une clé a choc mais aucune douille ne pourras "prendre" sur les méplats de ton extracteur, et comme je t'ai déjà dis, tu peut faire avec l'axe de roue arrière qui se vissera a merveille dans le volant !!!

Regarde comment j'ai fait sur mon SV650 (même principe) :

arrache volant magnetique HELP Imag0273f
arrache volant magnetique HELP Imag0276pq
Revenir en haut Aller en bas
spiderfab




Nombre de messages : 31
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 22/01/2012

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:23

salut
exact pour le filetage dans le vilo......(suis con moi.....il a bien fallu la retirer cette vis....)

mais le souci c'est que lorsque je visse la vis principale de l'extracteur.....elle descend dans le filetage du vilo (la ou il y avait la vis....) donc ne prends appui sur rien.

je ne pense pas que l axe de roue arriere le fasse.......je vais verifier mais a vue d'oeil j'y crois pas trop.....
(je sais que ça se fait sur certaine japonaises ....mais pas toutes)

@+fab
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:33

Quand je parle de la vis principale, c'est la grosse vis extérieure qui quand tu vas la visser dans le volant magnétique va pousser le vilebrequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:20

Guemtek a écrit:
... mais il y a une petite astuce ===> Le taraudage est identique au filetage de l'axe de la roue arrière, donc encore un petit coup de clé a choc et le tour est joué Smile
Je déterre ce post juste pour dire que je valide le coup de l'axe de roue arrière qui fait office d'arrache volant magnétique (j'ai réussi sans clé à choc).
Merci pour l'info, j'étais prêt à commander un extracteur pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
spiderfab




Nombre de messages : 31
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 22/01/2012

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:55

tu as sorti le volant magnetique avec l'axe de roue arriere d'un 650 klx???????????

confirme le moi stp car je l'ai eu fait avec mon 600 fzr il y a qques années , mais j'étais persuadé que le filetage était different sur l'axe du klx.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:24

Non, c'est sur un 250. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrache volant magnetique HELP Empty
MessageSujet: Re: arrache volant magnetique HELP   arrache volant magnetique HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrache volant magnetique HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnétique
» démontage volant magnétique
» Démontage volant magnétique...
» [RCH]volant magnétique et roue libre de démarreur [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces-
Sauter vers: