ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 jantes compatibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DosEsquis

DosEsquis


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/01/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:02

Bonjour à tous

peut-on monter sur un klxr 300 des jantes d'autres modèles (kdx, kx, kmx, ...)

ou sinon peut-on monter sans trop bricoler des jantes de routières ?

l'objectif étant de les monter de temps en temps pour faire mumuse sur les petites routes avec des pneus trail ou routiers, mais que l'usage principal reste quand même la terre.

j'ai un pote qui avait 4 jantes : 2 pour la terre et 2 pour la route avec les disques, et c'était top pour passer de l'un à l'autre...

par contre je sait que le klxr 300 est un poumon sur la route, mais je ne veut l'utiliser que sur des très petites routes, pour les notionales j'ai une autre moto....

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://motochu34.forumactif.com
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:50

Perso, il y'a 3ans j'avais monté la Kawa en pneu trail pensant pouvoir faire un mix entre supermot et enduro (ben oui je débutais Wink )... Ben c'était pas une bonne idée.

La KLX s'étouffait toute seule, en gros après une ouverture prolongée des gaz elle s'étaignait.

Sinon, dans le sinueux, c vrai que je me suis parfois bien amusé, le seul souçis étant le freinage et les suspates vraiment pas top...

Faut savoir qu'une paire de jantes supermot coute près de 1000e (même d'occase) et que, pour bien faire, un préglage suspate serait utile.

En gros j'ai opté pour l'achat d'une routière pour la route Wink Mais bon faut savoir suivre financièrement et c'est pas toujours évident Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:05

Ah oui, jantes de routières pense pas du tout que ce soit adaptable. Par contre logiquement les jantes de KDX devraient être compatibles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
DosEsquis

DosEsquis


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/01/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:46

Merci de ta réponse,

Moi aussi j'ai une routière pour le gros roulant (CBR 1100 XX)

mais j'ai pas mal de très petites routes assez fun vers chez moi ou la puissance ne sert à rien.

j'ai roulé avec mon voisin (moi avec la XX lui avec un 400 XR supermot) et la routière était largement larguée, j'ai pas mal aprécié le bout d'essai...

En gros je voudrais faire comme lui : Avoir 2 paires de jantes pour passer facilement de l'un à l'autre.

J'ai déjà les 2 pneus et le cerceau pour la roue avant, il me manque 1 moyeux + disque pour l'avant, une jante complète + disque pour l'arrière.

Je compte faire mumuse pas très souvent, l'usage principal de la kawa restera l'enduro.

elle me sert aussi de moto de secours lorsque les pneus de la XX sont à la couenne.

mais à part ça, j'ai conscience que je n'aurait pas sans plus de préparation de vrai supermotard.... mais ce n'est pas le but.... si ça me prenait j'arrèterai la terre pour passer à un 600 de type TT ou XR, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

tous les kdx sont compatibles (même les 125 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://motochu34.forumactif.com
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:45

Pour les jantes de KDX 200 je suis sur quasi à 100%

Pour les autres KMX etc, c'est aussi du 21av-18ar mais je ne pense pas que les moyeux soient compatibles...

Au fait, ton cerceau de roue avant c'est du 21 ou du 17''? Pour la route il vaudrait mieux du 17'' (style supermot)

Pour la jante arrière, essaie de voir sur e-moto, sait-on jamais Wink

(Ou alors revend la xx Cool Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
KawaWillBeat

KawaWillBeat


Nombre de messages : 49
Localisation : Nouvelle calédonie jusqu'au mois de mai
Date d'inscription : 16/03/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:37

Pour les jantes faudrait peut etre verifier et comparer les moyeux d'une klxr et d'une kdx dans le meilleur des cas il faut juste changer les roulements en prenant des roulements de diametre extrieur égal a celui du logement du roulement dans le moyeux et de diametre interieur égal a celui de l'axe j'espere que je me suis fait comprendre

Tout sa pour en venir au fait que sur un autre forum (d'ailleurs je vais en parler dans un autre post de se forum) donc dans se forum un gars en kdx 125 il me semble qu'il as fait passer des jantes de cb500 donc apres a verifier

j'ai la meme ambitions d'avoir deux jeux de roues mais pour l'effet inverse je ne mettrais les roue enduro que de temps en temps et en allant voir un mécano il m'as dit que normalement les moyeux de 250/450 kfx avant 2006 devrait passer mais qu'a partir de 2006 les axes lui semblait plus gros mais que sa pourrait passer éventuellement en changer les roulements

En éspérant m'etre fait comprendre

KWB
Revenir en haut Aller en bas
DosEsquis

DosEsquis


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/01/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:50

je vois que www.kawa125.com est un site connu !!!


c'est un gars de montpellier qui tourne avec nous qui gère le site.

côté 125 (kdx, et kmx) ce genre d'aménagement à l'air courant. les pièces sont apparament moins chères (90 euros la paire de jante d'occas) à ce prix c'est très interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://motochu34.forumactif.com
KawaWillBeat

KawaWillBeat


Nombre de messages : 49
Localisation : Nouvelle calédonie jusqu'au mois de mai
Date d'inscription : 16/03/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeVen 17 Mar - 3:44

Et tu pense quoi du faut d'avoir simplement a changer les roulements ?

KWB
Revenir en haut Aller en bas
KawaWillBeat

KawaWillBeat


Nombre de messages : 49
Localisation : Nouvelle calédonie jusqu'au mois de mai
Date d'inscription : 16/03/2006

jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitimeVen 17 Mar - 7:00

http://www.klxzone.co.uk/rider_gallery_4.html

Trouvé par hasard a ce que je sais c'est des jantes de 125 Honda NSR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: jantes compatibles   jantes compatibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jantes compatibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étriers compatibles
» jantes
» jantes
» Jantes KLX 250/300
» changer quelques rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Pièces, équipements et accessoires-
Sauter vers: