ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Restauration d'un klx650 charentais

Aller en bas 
+3
Gysmo07300
Guemtek
ROBY93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:02

Je confirme, magnifique travail !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:32

EXCELLENT
toute comme ta superbe cabine de séchage trop fort !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:07

Lol, merci des compliments.

Pour la cabine de séchage, c'est "la classe à Las Vegas" comme on pourrait dire; le petit plus pour aller plus vite dans le remontage... Laughing

Je m'y suis remis de 23h à 3H du matin hier soir, après une journée un peu chargé en nourriture et boisson, mais qu'importe, je suis motivé pour que mardi elle tourne. On verra bien si le challenge sera relevé.


Voila ou j'en suis:

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 681287DSCF9192800x600[/img]


Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 480386DSCF9190800x600
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:09

sympas la petite touche de rouge : très USINE TOUCH
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:16

Quelques photos du remontage d'hier soir. Je devais être d'humeur "artistique" alors j'en ai pris un peu plus.

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 828308DSCF9170800x600[/img]


[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 571600DSCF9171800x600[/img]


Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:21

Oui ducatis4r, mais aussi perso j'aime bien, mais ce n'est pas du gout de tout le monde. J'assume on verra bien à la longue et une fois la moto remonté entièrement, le rendu final.

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 179067DSCF9162800x600[/img]


C'est la ou le verre de vin de trop m'a posé quelques problème... Démontage 3 ou 4 fois du compteur (ca va il n'y a que deux vis.) car à chaque fois j'oubliais un cable ou un fil à passer.

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 803941DSCF9164800x600[/img]


Dernière édition par ROBY93 le Lun 1 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:33

Un plan rapproché de l'amortisseur:

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 462224DSCF9186800x600[/img]


J'ai également décidé de donner un petit peu de propreté à la boite à air, et je profite qu'il me reste de vieilles bombes de peinture spécial plastiques et une bombe d'apprêt plastique pour la refaire.

Cette dernière à pris le soleil et à des traces de frottements. Je ne m'attends pas à un miracle, d'autant plus que la boite passe près du pot et que à mon avis la peinture va subir la chaleur... Mais ca vaut le coup d'essayer.

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 894054DSCF9137800x600[/img]


J'ai voulu faire ca hier mais dans l'empressement je n'ai pas attendu assez longtemps que l'apprêt plastique sèche et j'aurai du lui donner un petit coup de poncage au 1000. Réaction en chaine, la peinture se place façon alvéole et les multiples couches n'y changeront rien. Embarassed

Je reprend tout aujourd'hui au poncage profond, et réapplication en prenant son temps.

Je mettrais ensuite tout dans ma cabine "serre" Laughing pour accélérer le processus de séchage et peut être pouvoir la monter ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:32

la précipitation et le bon boulot font rarement bon ménage... c est vrai qu on aimerai tous que ça le fasse vite et bien...
quand on fait une connerie ça sert de leçon
ca me rapelle une rodelle bloque, un peu de WD40 et pour aller plus vite j'ai fait levier avec un bon couteau... couteau bien aiguise
+ huile + rondelle = morceau de pouce bien decapite
résultat URGENCE recollage du bout de doigt sectionne... si si ils me l ont recolle avec de la glue ( qui ceci dit en passant a ete invente pour les GI'S au vietnam pour eviter les sutures qui s infectaient avec l humidite !!! )

bref maintenant je reflechis un peu plus... quoique lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:57

lol!
C'était surement un Laguiole, un bon couteau Aveyronnais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:40

Arf, c'est toujours dans ces moment la que ca arrive.

Moi je me suis fait une fracture ouverte du nez en voulant démonter un hangar chez mes parents. Le soir approchait je voulais absolument finir avant, et je me suis finalement pris un marteau dans le visage. affraid

A ce moment j'étais en sang et un peu étourdi, je vais voir ma mère en lui disant "je saigne du nez" c'est alors qu'elle me répondit "prend un mouchoir". Elle avait pas tout compris et quand elle c'est retourné et à vu mon visage en sang, elle s'est dit que ca devait pas suffire les mouchoir pour ce coup.

Résultat opération une semaine plus tard... Ce qui me console c'est que le jour de l'accident j'ai pu voir la finale de la coupe du monde 98, et célébrer quand même leur victoire. Laughing



Bon sinon, la moto est remonté 99,9% il me manque des vis pour les protèges mains qui étaient manquantes dans le paquet lors de l'achat. Je dois également acheter des rondelles pour écarter la couronne du pneu arrière, et replacer l'entretoise situé entre la couronne et l'amortisseur de couple (c'est quand j'ai monté la roue et tout serré que je me suis demandé à quoi pouvait servir cette entretoise cheers ).


Pour la boite à air j'ai finalement tout passé au décapant et repeint, cette fois elle est nickelle.





Je fais craquer le moulbif tout à l'heure, car là, reservoir sec de chez sec, et petite fille qui fait dodo (donc interdiction de faire du bruit, sinon belle maman et femme pas contente... Embarassed )


Dernière édition par ROBY93 le Mar 2 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:41

Ah oui et des photos dès que j'aurais sorti la moto de l'atelier. Donc je pense dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:00

Malgré quelques contretemps et problèmes inattendus lors de la remise du carburant aujourd'hui, la moto à redémarrer au quart de tour.

Allez, quelques photos de la bestiole faite ce soir avant d'aller la salire un peu pour voir si tout fonctionne correctement et si pas de problème.

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 696538DSCF9229800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 846747DSCF9228800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 544937DSCF9225800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 536987DSCF9219800x600[/img]


Je vais m'occuper de récuperer un miroir pour remettre sur le rétro que j'ai (un chaft que j'avais sur mon Z et que j'avais changé...) et quelques autres petites choses, mais je vais rouler avec ces prochaines semaine et donc calmer les gros travaux. J'irais sans faire un tour a kawa pour me renseigner sur le prix d'un GDB arriere de klxr et des plaques latérales car les miènnes sont abimée.
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:05

[img]Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 789638DSCF9217800x600[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:28

ROBY93 a écrit:
J'irais sans faire un tour a kawa pour me renseigner sur le prix d'un GDB arriere de klxr et des plaques latérales car les miènnes sont abimée.

oublies

si c'est dispo (très peu probable), ça va te couter un bras (et encore, c'est pas sur qu'il y ai assez (comme dans la pub pour midas))
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:49

Bon voici du nouveau.

3 problèmes en 2 jours:
Mercredi apprem: Je fais un tour de la moto et me rend compte que le guide de protège fourche droit à été sérieusement attaqué par le pneu avant. Tout de suite béquille de stand, je fais tourner la roue qui s'avère voilée ( je le savais déjà mais pensai que ca pouvait attendre quelques jours...), cependant pour moi cela n'explique pas les conséquence car le côté gauche n'est quasiment pas toucher. Je prend les distance du pneu avec les tube plongeurs et me rend compte que la roue est désaxée Shocked . Après midi rayonnage pour dévoiler et recentrer la roue.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'ancien propriétaire des roue à pu rouler autant de kilomètre sans rien faire...

Mercredi soir, panne de batterie. Je pars, fait 2 kilomètre et m'arrête chez une connaissance. Je veux redémarrer pour repartir et la plus assez de jus. 2km de poussette pour ramener la moto.

Jeudi apprem: Batterie rechargée, je pars faire quelque kilomètre, croise une station service, fais demi tour pour y aller (sans griller la ligne blanche Cool ) car j'étais sur la réserve, m'arrête à un stop, la moto cale en s'étouffant sur une rotation de la poignée et la plus assez de jus pour redémarrer. Poussette sur 200m, je fais le plein, et vais voir le garage accolé à la station pour lui demander une clé de 8 et des pince croco. 4euros de pourboire de remerciement au garagiste plus tard la moto redémarre au quart de tour.
J'arrive enfin à la maison, quand je me stoppe grosse fumée blanche côté droit. Shocked pas bon la. Au même moment la moto se met à ventiler. J'éteins le moteur et laisse le contact pour que le ventilo continue de tourner. il s'arrête au bout de 10 secondes à peine.
Bilan visuel, la petite durite passant sous le collecteur, allant de la pompe à eau jusqu'au dessous du carbu à bougé et est venue en contact sur le collecteur. Le LDR s'est répandu sur le carter tout neuf repeint. La peinture du carter droit n'a pas tenue à la chaleur (je venait de rouler un peu fort sur quelques kilomètres, mais pas plus que les deux jours auparavant et ou tout allait bien) et mon pied est venu déteriorer le travail. Quant au LDR qui à fuit, une partie à fait fondre la peinture la ou est venue tomber le liquide (déjà bouillant sur le carter bouillant lui aussi...)

Bilan de la journée, Une durite à changer (je vais acheter au mètre car Kawa doit vendre ça une fortune pour ce que c'est...), Une batterie morte qui semble ne pas charger suffisamment vite (espérons que ce ne soit que cela...), Une peinture de carter bien abîmée à refaire avec une peinture plus digne.


J'avoue être un peu dégouté mais c'est la vie Evil or Very Mad . Si un d'entre vous pourrais me conseiller pour vérifier les sondes de températures qui arrivent sur le radiateur, car je voudrais vérifier que celui ci ne se déclenche pas trop tard, par la même occasion (le moteur même si j'ai tartiné me paraissait excessivement chaud). J'imagine qu'il est nécessaire de contrôler un indice de résistance avec un ampère mètre, mais je suis une vrai bille en élec.



Merci




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un klx650 charentais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon KLX 665 R SM
» restauration d un 650 klx c de 1994
» restauration complète klxr ichiban
» Restauration et passage en SM
» VIDEO RESTAURATION KLX 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Supermot-
Sauter vers: