ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 modification ligne échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:59

salut à tous
me voilà possesseur d'un 300 KLX R depuis environ 1 mois, moto très sympas mais que je trouve un peu plate en sensations... mais bon c'était ce que je voulai au départ... mais depuis un moment je cherche à améliorer un peu ses performances ou plutot libérer son moteur
ma 1ere étape est la ligne d'échappement...
le collecteur étant d'une taille si ridicule que je me demande comment elle fait pour ne pas s'étouffer !!!
j'ai donc commandé aux USA un collecteur 100 inox de la marque BIG GUN
déjà la taille est plus conséquente de 10 mm et pas d’étranglement au niveau du coude de sortie des gaz
belle pièce et bien finie


modification ligne échappement 110605100333115681

je commande à côté une sortie PROCIRCUIT toujours aux USA vu qu'ici depuis 2003 la moto n'est plus dans le circuit et n'interresse plus des sociétés comme CRD..
le collecteur arrive en 1er et la sortie en 2nd... mais là oups pas de compatibilité d'entrée, en effet les diamètre des tubes sont identiques, donc l'un ne rentre pas dans l'autre, une idéé : découper l'embout de l'origine et le souder sur le nouveau collecteur... mais je n'ai jamais soudé de l'inox... je fait mes recherches sur la technique sur le net et avec un pote on y va : résultat ça tient bien même si la soudure n'est pas très belle ( mais bon c'est aussi derrière le cadre !!! )

modification ligne échappement 110605101138864870



une fois tout refixer, je kicke et là un joli bruit rauque mais pas trop, pas agressif et de plus aux normes USA au niveau DB don idéal pour la rando !!! et ca lui donne un "cul" plus élancer !!!

prochaine étape : le carbu dès qu'il arrive... et après je luis ferai un lifting des fesses façon KX + kit déco perso

[b]POUR INFO J'EN AI EU POUR MEME PAS 400 DOLLARS AVEC LES FDP !!! soit 270 € la ligne : impensable en france[/b]

modification ligne échappement 110605101353830606modification ligne échappement 110605101500274226
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:18

Salut a toi Wink
Belle modif, aurais tu les liens de la ou tu as commander ces pièces ??? Je suis potentiellement intéressé quand je vois le collecteur ridicule équipé sur le 250 ...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:22

Lance un appel sur planetklx, il y a là un canadien qui fait des collecteurs idem pour pas chers.
Comme dit et redit, le changement du silencieux n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:24

Peut être mais bon, je trouve qu'il casse le beau look de la moto ...
Enfin, j'y réfléchirais de plus près quand elle rouleras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:16

salut!
jolie ce collecteur inox!! alors tu a ressenti un gain de watts ou rien?
PS: je suis fan du kit deco kawa ,de la selle et du reservoir noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:36

les pièces ont ete achete sur ebaymotors.com ... pas aux enchères mais en achat immédiat
le prix de la ligne compléte est très intéressant
pour ce qui est de la sortie, même si cela n'apporte rien ( pour l'instant en config d'origine + carbu de 32 ) le silencieux est plus léger ( alu ) et le son est plus digne de la moto : sans pour autant qu'il soit agaçant pour le pilote ou les randonneurs
et la ligne de la moto s'en trouve un peu plus rajeunit

par contre le collecteur apporte un plus c'est sur :
la moto à l'air de respirer mieux et d'être moins étouffé : pas de watts vraiment en plus...mais des watts plus vite présents
pour les vrais watts en plus , ça on verra après le règlage carbu et ouverture de la boite, et je m'arreterai la car la modif des arbres m'interrese pas

dommage que KAWA est arrêté la fabrication de cette petite moto très sympas
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:21

Alors là, je te dis un ENOOOORME merci !
Mon compte va prendre une sacré claque ce moi-ci.
"vous l'avez rêvé, les US l'on fait pour vous"

Par contre je ne retrouve pas ton collecteur Big Gun.

ps : pour ceux qui cherchent des mikuni tm 36 pas cher, allez faire un tour par la bas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:53

salut
en effet il n'y en a plus en ligne, mais je pense que tu peux le contacter directement sur sa boutique

voici l'adresse de sa boutique

JC MOTORS

voici l intitulé exact de ce que je lui est commande : New Big Gun EVO Exhaust Head Pipe Kawasaki KLX 250/300

Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:10

Merci beaucoup l'ami ! Very Happy
Grâce à l'intitulé exact, je l'ai retrouvé. GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:37

pas de soucis... quand 1 trouve une idée le but du forum est de la faire partager... si en plus on peut faire des économies lol!
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:27

Par contre, je n'ai jamais commandé à l'étranger des pièces comme ça.
On ne peux pas se faire bloquer le colis à la Douane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
Contenu sponsorisé





modification ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: modification ligne échappement   modification ligne échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification ligne échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne d'echappement?
» ligne d'échappement SUPERTRAPP - Venduuuuuuuuuuuuuuuuuuu -
» vends ligne complete echappement d'origine
» modification de la boite a air
» Cherche Pot d'echappement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Pièces, équipements et accessoires-
Sauter vers: