ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ma nouvelle moto

Aller en bas 
+3
xoreg
KawaWillBeat
bernie08
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 20 Juil - 20:36

voici la photo de ma nouvelle moto
WRF250 de 2003
Ne m'apellez pas le TRAITE SVP......
ma nouvelle moto Img8294bispx4
Revenir en haut Aller en bas
KawaWillBeat

KawaWillBeat


Nombre de messages : 49
Localisation : Nouvelle calédonie jusqu'au mois de mai
Date d'inscription : 16/03/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 20 Juil - 20:52

Surprised

Pas mal mais le klx qu'est ce qu'il devient?
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:05

dehors !! rabbit




















non allez, c'Est un bon choix ..veinard santa
félicitations!
et fait nous un petit comparatif dÈs que t'auras le temps

Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
CorSicaKLX

CorSicaKLX


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:13

ohhhhhh le traître !!



Non je rigole geek franchement elle a une bonne gueule ta bécane tu as fait un bon choix Wink


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeVen 21 Juil - 1:14

He oui les gars, j'ai encore les 2, je sors demain en TT avec la bleu Very Happy et je vous promet un comparatif objectif entre ces 2 motos.
Sinon je vends le KLX sur emoto 1800 roros, c'est pas cher vu l'etat de ma moto et les frais que j'ai fait dessus. Mais je ne suis pas un voleur, et je veux la vendre absolument car la bleu c'est pas le meme budget.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:48

Bon choix surement, je pense que les wrf n'ont plus rien à prouver niveau perf et fiabilité Wink

J'attends tes impressions avec impatience, voir ce que tu penses de la cylindrée surtout. Car pour ma prochaine j'hésite entre 2tps ou 4tps 250cc.

Allez bonne ballade bernie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:05

je vous tiens au courant des que l'essai est fait
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:38

Je rentre juste de faire 10 km de bois pour essayer ma nouvelle monture. Deja 1ere impression quand tu enfourche la moto, faut pas etre petit car avec mes 1m87 je touche juste le bitume de la plante des pieds.Le passage des vitesses est plus dur que sur le KLXR voir difficile quand on a pas l'habitude, et le point mort est tres difficile a trouver. Problemes que je ne rencontrais pas sur la Kawa. Au bout de 50 m, je m'enquille deja dans un sentier et me met de suite debout sur les cales pied, et la 1ere frayeur, je n'ai rien entre les jambes, et elle ballote de gauche a droite, je decide de serrer un peu plus les cuisses, et la ca va deja mieux, mais ce n'est pas le top. Par contre ma vitesse est minable car j'ai un petit peu peur d'attaquer. Quelques coup d'acccelerateur, et je me rends compte, qu'il y a nettement plus de watts que la Kawa...
Les sentiers comme les ornieres sont tres secs, et ce n'est pas l'ideal d'essayer une moto dans ces conditions.
Au bout de 3-4 km je commence a sentir un peu mieux la moto, finalement elle se conduit tre facilement, et il est tre facile de la ballancer de droite a gauche meme a petite vitesse. C'est une machine super bien equilibree...
Je m'apercois qu'il n'est pas nessaire de relancer a l'embrayage comme avec la Kawa, elle repart sur tous les rapports, et la je commence a savourer les joies du 4T.
Je decide de m'attaquer a une petite grimpette, grimpette dans laquelle je me faisais peur, il y a 2 an avec la Kawa. Par surreté je la demmare en seconde, debout sur les cales pieds, et la c'est le regal, je monte la cote quasiment au filet de gaz, et la moto ne bronche pas d'un milimetre. Je suis sur qu'avec la KLX, je n'aurai pas peu faire cela, avec la kawa dans ce genre de difficulte faut que t'attaque.
Pour finir la petite descente, tre gentille, mais j'avais besoin de tester la moto au ralenti a la limite du callage, fzacon trial.
Elle tiens bien, pas mieux que la Kawa. La descente s'accentue, et je dois freiner du frein arriere, et la c'est la panique: introuvable sous la semelle de mes bottes, car le frein est beaucoup plus loin que sur la Klx. La par contre je suis un peut decu...
Question fourche c'est aussi bien que la Kawa (c'etait une fourche de KX mes amis sur le KLX) mais pas mieux. Le plus vient de l'arriere, qui ne bouge pas, et la c'est un vrai delice.
En conclusion: manque la boue pour la tester vraiement.
Sinon, c'est une moto moins joueuse que la Klx, donc plus serieuse avec un max de watt en bas comme en haut. Sur la klx c'est toujours en haut.
Je ne me suis pas encore fait a la position de conduite sur une moto moderne donc fine, je vais pour l'instant mettre un moins.
Les ouies de radiateurs sont larges par rapport a la Kawa, et ca me gene aussi.
Y a du boulot car cette moto ne se prends pas en main du jour au lendemain.
Sinon , je retrouve le serieux du 4T, avec un frain moteur exeptionnel, un gros couple, plaisir que j'avais sur le KLX.
Le 2T ce n'est pa fait pour moi, je laisse ca au gamins.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:17

Joli ptit cr. C'est sur que c pas en 10km qu'on s'habitue à la moto Wink

C'est marrant, je m'attendais à ce que tu descendes d'une autre planète avec cette moto tant la conception est bien plus moderne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 22 Juil - 12:52

salut a tous que dire le jour ou j'ai acheter mon klx j'ai esiter avec un wrf mais les euro n'etait pas la
ca doit etre une bonne machine ca c sur
je vous dit bonne ballade en klxr biensur en en wrf cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:04

cool..merci pour le comparatif bernie
je retiens que les watt sont partout et en haut sur le KLX ...et c'Est vrais que cEst génant..
J'ai un TM36 dans mon KLX..c'est mieux ..mais si t'as pas le bon rapport tu cales aussi sec...
alors bon apprentissages!!
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:36

Ce qu'il faut retenir, je pense: un comparatif peut etre fait entre les 2 machines car nous avons deux 250 4T, et je pense que le KLX n'a pas a rougir avec sa partie cycle plus vieille de 10 ans (annee 90 pour le KLX et annee 2000 pour le WRF)
Je pense qu'en resumé, la KLX est encore une des meilleures machines pour l'initiation et la rando ballade. J'ai commencé l'enduro avec cette machine qui m'a donné que des satisfactions au niveau puissance, maniabilité, legereté et non exigente quand on a pas beaucoup de technique. Pour la rando ballade, c'est le pied, pas besoin d'un wrf ou d'une KTM pour s'amuser et randonner, la KLX est largement suffisante voir plus FUN.
Son look est toujours d'actualité avec sa bonne gueule verte qui commence toutefois a nous manquer dans les parcs. Mai bon quand tu deboule a la Trans avec un KLX, les gens viennent naturellemnt vers toi, te poser des questions sur la machine.
Je trouve aussi, apres avoir essayé plusieurs machine, que le KLX a un comportement de 125 2T mais en 4T. Je m'explique: comme il faut toujours etre en haut pour exploiter toutes les possibilités de la machine, je trouve ce comportement joueur egal a celui d'un 125, mais avec les avantages du 4T. Je pense aussi qu'on est plus pres de retrouver des machines comme celles ci, devenues hybrique. Aujourd'hui t'as un 2T qui doit marcher comme un 2T, et un 4T qui doit marcher comme un 4T, ormis peut etre la GASGAS 300 2T,qui parait il (jamais essayé...., dommage) a un comportement 4T avec le fun d'un 2T. Retrouverions nous dans cette fabuleuse machine espagnole, les caracteristiques de nos KLX.....
Et pour finir, et c'est le plus important le prix et la fiabilité: Les prix des KLX y a pas plus canon, ces machines sont données, et les personnes qui hesitent a les acheter sont des imbeciles. Fiabilité= exceptionnelle, aucun surcout en 4 ans, que de l'entretien courant (distrib, reglage soupape, Kit chaine, vidange moteur et fourche....) En plus l'entretien basique est aisé, c'est un vrai regal de faire sa vidange et changer son filtre a huile..., sauf peut etre le changement de la bougie qui reste un art sur la KLX.

Pour le dmarage a chaud, c'est un faux probleme, il faut une bonne bougie et un coup de jarret precis (sauf peut etre quand je me suis crouté dans une mare a la Trans et ou j'ai Kické 10 min sans resultat), pour voir arriver un vieux en KLX, qui m'a dit " t'existe pas mon gars, plante ta meule dans le bas coté, fume une cloque, et tu verras ta brele redemarrera...) Et c'est ce que j'ai fais, sauf que je ne fume pas, et elle a redemarré..
En resumé c'est que du bonheur cette machine, et mon WRF n'a qu'a bien se tenir, et c'est pas gagné d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:08

maintenant que je commence a bien connaitre la Bleu (environ 300 km avec de TT)
Je peux me permettre de comparer les 2 motos.
Honnetement sur la partie cycle, y a pas photo: La wrf est plus maniable, facile a conduire, et elle va ou je veux, alors que la kawa un vrai "Os" dans le technique.
Par contre sur les partie roulantes c'est du kif,aucune difference.
Question patate, y a pas photo non plus, plus coupleuse que la kawa, tu peux t'engager dans des difficultes qui te permettront de beaucoup mieux t'en sortir,et d'aller rechercher ce qu'il te manque si t'en a encore besoin.Je pense aux grimpettes, c'est un vrai plasir, alors qu'avec la Kawa, t'avais interet de calculer avant les watts que te fallait. Avec la Yam, au filet ca grimpe tout seul.
Question freinage arriere, c'est du tip top (ni trop, ni trop peu) alors que la kawa avait tendance a bloquer facilement la roue arriere. Pour l'av c'est du kif.
Suspate Av et Ar, du top chez yam.
En somme une superbe becane, un peu chere a l'achat//la kawa
Par contre, j'ai un peu peur question entretien:
Pour faire une vidange moteur, faut sortir de St Cyr Shocked (4 bouchons a enlever) et une crepine a nettoyer.
Je dois aussi et deja regarder a mon embrayage (pas la garde) mais mes disques embrayages ou plat ou ressort qui me donnent deja des soucis.
Je pense que le cout d'entretien ne sera pas le meme qu'avec la Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:31

faire le malin en WRF ca se paie

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je plaisante, je réfléchis à un éventuel futur changement pour du bleu ( TM ou Yam )
et je me doute bien que l'entretien ne sera pas du meme calibre

le plaisir coute cher
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:43

TM ou YAM, y a pas photo, j'adore les Tm (superbe look), mais question entretien c'est encore plus cher que Yam.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:53

en restant Yam, une 250 WRF 2007 m'irai assez bien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:41

hé LB va falloir que tu elargisse ton Forum a Yam maintenant.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:37

Remarques qu'il est déjà bleu mon forum flower

Sinon, je dois admettre que les nouvelles WRF à cadre alu donnent assez bien bounce

Niveau 4tps, la nouvelle KTM 250 est bien sympathique aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:34

je suis d'accord avec toi, ces becanes sont superbes...
Seul hic, le prix, mettre plus de 8000 roros sur une 250 enduro, faut pas deconné, c'est plus cher qu'une grosse routiere.
Ou on va, y a 20 ans quand on achetait un Trai ou enduro, ca restait les becanes les moins cheres du marché...
Twisted Evil
Mais bon ne gueulons pas trop, pour que le marché de l'occase marche bien, il faut des mecs qui achetent des neuves. Very Happy
En conclusion, achetez, achetez les mec la WRF et la EXCR de 2007, ce sont de superbes breles, et les prix sont canon.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:15

bernie08 a écrit:
je suis d'accord avec toi, ces becanes sont superbes...
Seul hic, le prix, mettre plus de 8000 roros sur une 250 enduro, faut pas deconné, c'est plus cher qu'une grosse routiere.
Ou on va, y a 20 ans quand on achetait un Trai ou enduro, ca restait les becanes les moins cheres du marché...
Twisted Evil
Mais bon ne gueulons pas trop, pour que le marché de l'occase marche bien, il faut des mecs qui achetent des neuves. Very Happy
En conclusion, achetez, achetez les mec la WRF et la EXCR de 2007, ce sont de superbes breles, et les prix sont canon.... rendeer
La je suis d'accord !! 8000€ affraid pour rouler dans la boue cela fait cher du bain (de boue Laughing )mais tant mieux si il y en a qui achete comme ça dans 2ans a moi la Katoch a un prix "normal"!!!
pour mettre au tant d'argent y plutot interet a rouler 20h par WE non???
Comme elles sont bien nos KLX entretient minime,pas cher d'achat, et joueuse en + et je parle pas du look!! quoi de plus beau qu'une KAWA dans ça jolie couleure verte (comme les bois au printemps. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:02

je t'aime bien KLX n'au bonne petite kawasaky sont manifique en plus pas trop de roro a l'entretien
par contre je trouve vraiment ridicule de metre 8000 euro dans une becane pour aller faire le con dans les chemins ( peut être pour faire le beau) mais bon il y a des gens qui on des tunes contrairement a moi ou pour ma dernier casse ma coûter 420 et ça ma fait très mal au cul albino
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:14

Oh les gars je doublement triste car j'ai plus de Kawa, j'ai plus que la bleu pour rouler, et la verte pour les souvenirs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:01

t'as vendue la klx ??
ca y est ??
au prix de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:12

mise en vente 1800, donnée 1700 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:44

c'est pas si mal !!!

moi la mienne partirais pour 2800 , c'est une année 2000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My 250 KLX
» E-moto
» moto du dgej !
» la nouvelle 450 KLXR : une bombe verte !!!
» la moto de le drole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Vos motos-
Sauter vers: