ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rulian




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:29

Hello, voila, il y a quelques temps, mon cable d'embrayage lache (rupture de la bouboule coté levier d'embrayage, au guidon).
Je commande un cable sur internet, j'attends qu'il arrive.. bref, je voulais monter tout ca samedi dernier et la, horreur !!

Coté embrayage, la tige verticale qui sort par le haut et qui pivote sur elle même, cette fameuse tige dont la tête dépasse et ou vient s'accrocher le cable.

Et bien cette tigé était ressortie d'environ 4 ou 5 cm.
Je regarde : pas moyen de la sortir plus, et en poussant elle ne veut pas rentrer. J'insiste un peu, hop elle finit par rentrer mais c'est inquiétant.

Et surtout: elle pivote sur elle même mais sans aucune résistance, sur 1/4 de tour maximum.
Dasn un sens comme dans l'autre, impossible d'aller plus loin.

Alors, embrayage cassé ? eventuel ressort de rappel manquant/cassé ?
Un truc que j'aurais manqué ?

Merci d'avances pour vos réponses, car je compte vendre le KLX pour me renflouer viiiiiite financièrement !

Bonne route a tous !


Dernière édition par Rulian le Jeu 24 Fév - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:49

C'est la fourchette d'embrayage, et il est normale qu'elle soit aussi mobile que tu la décris.

Donc normalement si t'as rien abimé, tu dois la redescendre, à environ (1 cm du carter. et elle devrait se trouver à environ 90° par rapport au plan du carter (j'espère être clair Laughing )

Et puis tu ré accroches ton câble et çà devrait aller. Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas faire pivoter la fourchette pour embrayer à la main, vu que ton bras de levier est trop petit.
Mais avec la poignée d'embrayage, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:46

Sur ma brèle, je sais qu'il y a une rondelle au niveau du poussoir (heuuu, la pièce entre la fourchette et le plateau d'embrayage) en tout cas sur le 250,

La rondelle sert dans ce cas a compenser le jeu quand l'embrayage est usé (je l'invente pas c'est sur la doc technique Smile )

Enfin, voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rulian




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:32

Coool, merci.
Bonne nouvelle donc.
Histoire de confirmer, quelques photos de la chose en images

Bougé au maximum vers l'exterieur (apres impossible, a priori a cause de mes petits bras Very Happy )
Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON NMfTf

Puis au maximum vers l'intérieur:
Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON 3taqv

La tige initialement sortie:
Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON RfF2s

...puis re-rentrée
Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON 4nVGt

Wala, j'espere que ca confirme la these selon laquelle "je remets le cable et c'est reparti !" Wink

Du coup, je pige pas comment le levier revient tout seul en place si personne ne tire le cable dans l'autre sens une fois le levier enfocé... Question
Mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:42

Alors voila pour toi, normalement, quand tu le pousse au max vers l'avant, tu devrais pas pouvoir le lever beaucoup, enfin, normalement Twisted Evil

Pour le principe, c'est une tige, avec un cylindre de révolution a l'extrémité pour simplifier, il y a un lamage, et il revient en position initiale grâce aux ressorts de l'embrayage, voila qui seras plus explicite je pense Wink

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Embrayage

La pièce que tu vois a l'extérieur et sur laquelle tu agis quand tu débraye, c'est ici la 13236 Smile

Ensuite, si tu suis le plan, tu comprendras Wink

En espérant t'avoir aider, et si c'est pas encore sa, ben dis le moi, je t'expliquerais un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rulian




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:17

Yes, merci !

J'avais regardé sur le manuel et j'étais arrivé à la même conclusion pour la piece (la 13236).
Par contre, dur de s'imaginer comment tout ça s'emboite Very Happy et du coup je voyais pas bien sur quelles autres pieces elle agissait. (
(mais bon, je suis pas mecano, ni enduriste, et c'est surement plus clair quand on a vu la bête démontée, et puis j'ai peut être eu un peu de m... dans les yeux)

Je remet le cable et je vois ce que ca donne...
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:51

Je te ferais des photos tant que le mien est démonté, je les mettrais sur mon post, tu pourras aller voir, je te tien au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:03

Voilà comment c'est mit Wink (sur KLX-R)

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Dsc00142po
Revenir en haut Aller en bas
Rulian




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:02

Aaaaah une grosse pédale repliée derrière l'embrayage ?? C'est pas normal !! Shocked
wallez, je plaisante, je sais que c'est le frein a main de secours sur les klxR pour pallier au manque de demarreur electrique

Merci pour vos photos, je me sentais tout con avec mon embrayage devant les yeux et plus moyen de trouver la position normale.
Bon de toute façon je le remonte pas avant ce WE (je pense) donc je pense voir assez d'infos pour le moment.

En tout cas, merci de m'avoir apporté vos connaissances et vos photos,
ma femme commençait a me dire "Wallez, mets la en vente pour pieces et on en parle plus!"
(elle aime pas cette moto... mais elle y connais rien en moto Very Happy )
Tsss.. tout ça pour un pov' petit cable cassé...



Revenir en haut Aller en bas
Rulian




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:39

J'ai installé le cable.
En tirant un peu, la patte s'est mise perpendiculaire à la moto (pas tres clair, mais j'ai pas trouvé mieux.

Apres quelques "Hnnnn ! Gnnniii !! Gniiaaaark ! PUT*%N de cable !" pour le passer à la place de l'ancien (fichue ligne gros diametre Very Happy ) tout est rentré dans l'ordre.
L'embrayage fonctionne nickel, j'ai juste demarré la moto et passé la première sans embrayer avant de couper le contact.
Je teste demain pour aller au taff (je vais suivre la ligne du bus quand même au cas ou Wink ) et je verrai bien a l'usage.

Merci pour votre aide.
Bonne route/bon chemin bien boueux a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rulian




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:17

Trajet effectué: tout es OK.

happy end, donc.

Merci et appel de phare a tous
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:12

Wink pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Empty
MessageSujet: Re: Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON   Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça a pété.. help me!! :(
» ca pete !!!
» ch carter d'embrayage
» Problème d'embrayage...
» embrayage qui colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces-
Sauter vers: