ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:38

Hello,

Voila, je viens de m'inscrire sur votre forum, car j'ai l'intention d'acheter un KLX dans les prochains temps ! Cela fait 15 ans que je roule en kawa, ma première a été une "Stinger H2 750", puis une ZXR 750 de 94, ensuite une ZX-9R de 2000, et actuellement une ZRX 1200 S que je souhaite garder mais avec une KLX a coté d'elle Laughing
Voila, sinon que dire de plus...Moi c'est Frédéric, je viens d'Alsace dans le 67 (en Alsacien Frédéric se dit "Frétz") je suis marié, j'ai 34 ans et je bosse dans une usine (3X8) ou l'on fait de l'extrusion + impression...
Donc je compte sur vous, pour me conseiller dans mon choix sur mon "future" mono Wink

Aller, @+
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:10

Citation :
pour me conseiller dans mon choix sur mon "future" mono

Un 300 avec des tétines !
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:38

Salut et soit le bienvenu !

Tu veux un supermot ou une enduro ?

Si c'est un supermot, le KLX650R (+/-50cv), si c'est pour faire de la route et de temps en temps du circuit.
Le choix chez kawa est un peu limité à ce niveau. Mais si je devais changer mon klx650r pour quelque chose je prendrais soit un ktm 660 ou 690.


Sinon un klx450 ou kx450f pour ne faire que du circuit.

Pour l'enduro je ne peut pas trop te conseiller a par qu'un 650 pour faire de l'enduro c'est surement trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:04

A la base , le KLX c'est pour les chemins.
Faut pas le décourager , et puis c'est plus fun les glissouilles dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:58

nyvyx a écrit:
Salut et soit le bienvenu !

Tu veux un supermot ou une enduro ?

Si c'est un supermot, le KLX650R (+/-50cv), si c'est pour faire de la route et de temps en temps du circuit.
Le choix chez kawa est un peu limité à ce niveau. Mais si je devais changer mon klx650r pour quelque chose je prendrais soit un ktm 660 ou 690.


Sinon un klx450 ou kx450f pour ne faire que du circuit.

Pour l'enduro je ne peut pas trop te conseiller a par qu'un 650 pour faire de l'enduro c'est surement trop lourd.



Hello,

Et bien en fait c'est pour un supermot... car effectivement pour de l'enduro, c'est trop "encombrent" un 650 Very Happy

Question con, mais bon... a partir de quel millésime, Kawa a installé un compteur, car je vois beaucoup d'annonce ou les proprios ne connaissent pas les kms... Rolling Eyes
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:20

Non ce n'est pas une question conne.

Sur les klxR, à l'origine il y a uniquement un compteur d'heure. Et sur les klx-c il y a d'origine un compteur.
Problème lorsque tu changes le diamètre des roues le kilomètrage enregistré par le compteur n'est plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:29

nyvyx a écrit:
Non ce n'est pas une question conne.

Sur les klxR, à l'origine il y a uniquement un compteur d'heure. Et sur les klx-c il y a d'origine un compteur.
Problème lorsque tu changes le diamètre des roues le kilomètrage enregistré par le compteur n'est plus juste.



HAaaaaaaaaa, ok... et bien je comprend mieux maintenant... c'est quand meme bon a savoir !!! Surprised

J'avais le meme problème sur mon "9 R Ninja", car quand tu change la démultiplication (plus grande ou plus petite) tu as le compteur qui te donne plus la bonne valeur de vitesse car c'est relié a la boite de vitesse... Rolling Eyes bref... tongue
En tout cas, MERCI a toi nyvyx pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:36

Mais de rien Wink . Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:41

nyvyx a écrit:
Mais de rien Wink . Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Ok, ca marche, c'est très gentil de ta part... (bon, en meme temps, c'est le "but" d'un Forum, hein) Laughing

Et hormis le compteur, y'a quoi encore comme différence sur le klx 650 entre la "R" et la "C" Question merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:43

Je me doutais que tu allais poser la question. Donc en gros voici ce qui change sur le klx-r :

la fourche possède plus de réglages,
L'amortisseur possède une bombonne,
Cylindre en alu, et abre à came travaillé,
Système électrique minimum (feu avant et arrière et pas de capteur de frein),
Pas de batterie, donc démarrage au kick,
Compteur horaire mais pas kilométrique,

Donc gain de poids et puissance plus élevé pour la R.

Le klx-r est une moto d'enduro alors que le klx-c est un trail.

VOilà pour le klx-r de base, mais bien souvent les proprio les ont arrangé à leur sauce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:29

Aaaaahhhhh, ok... et bien la au moins; c'est TRES clair comme réponse... merci mille fois nyvyx Wink

Dis donc, on ne t'apprend plus rien a toi a propos du klx... tu pourrais etre (presque) prof... Laughing

Merci encore et @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: