ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle housse de selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sumo 950




Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : dept 77
Date d'inscription : 02/03/2008

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:49

pour faire une petite beauté a ma belle, je lui ai posé un nouveau kit déco, terrible,ca la rajeuni beaucoup.
pour poursuivre son lifting , j achète une housse de selle de 250KX 99 (j ai un modèle racing parts).
d ou ma question ,la nouvelle housse doit elle naturellement se mettre en place ou faut il tirer comme un malade pour la mettre en forme et poser les agrafes.
pour l instant, soit je ne tire pas assez fort, soit erreur de commande.
merci de vos retour d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:45

Mes retours d'expérience sont plutôt négatifs ! Sad

Normalement tu dois bien tendre la housse et ne pas faire de plis, pendant que tu agrafes progressivement tout autour. Le mieux est d'être à 2.

A chaque fois que j'ai essayé de le faire, c'était avec une housse de selle pas tout à fait adaptée à ma moto (housse de KX de 1990 sur une KDX125, et KX de 94-98 sur une selle Racing Parts).

Ca m'énervait, ça faisait des plis, du coup tout a fini chez un cordonnier qui maîtrise la sellerie moto.

D'ailleurs pour info, la selle Racing Parts a une structure en fibre très dure, et mon agrafeuse n'était pas assez puissante. Les agrafes ne rentraient pas. J'espère que tu ne rencontreras pas ce soucis. Wink

Sinon, fais péter les photos, qu'est-ce que tu attends !!!
Revenir en haut Aller en bas
sumo 950




Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : dept 77
Date d'inscription : 02/03/2008

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:47

t as raison, mes agrafes sont incapables de tenir, en fait elles ne rentrent même pas.
pour les photos, c est quand j aurais fini, donc quand j aurais ma selle.lol.
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:18

Vas chez un sellier, s'il te prend 20 € c'est le bout du monde. Au moins tu seras sûr du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bobbysix




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:42

J'ai pas bien compris.Vous mettez des housses de selle de kx sur vos klx=r c'est bien ca? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:54

Salut, moi j'en ai fait faire une avec les couleurs que je voulais, elle est faite pour le klx.

Mais il y a surement moyen d'adapter celle d'autre moto.
Revenir en haut Aller en bas
bobbysix




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:04

Je pensais aussi faire refaire la mienne, mais si on me dit que c'est adaptabe une de kx je met ca car plus 'origine"
Revenir en haut Aller en bas
sumo 950




Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : dept 77
Date d'inscription : 02/03/2008

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:34

je mets une housse de selle de KX , j ai un KLX R CHARBONNEL, acec un un habillage complet de KX.
"BEBERT" tu penses que je peux porter ma selle et ma housse chez un sellier et qu il va accepter de la monter?
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:30

Bobby : on a une selle spéciale du Kit Charbonnel de chez Racing parts, selle qui est plus proche d'une selle de KX que de KLX. Donc on monte des housses de KX.

Sumo : va dans un magasin de moto, en général ils savent t'indiquer le nom d'un cordonnier qui travaille correctement les selles de moto.
Si tu va directement chez un artisan choisi au hazard, j'ai peur qu'il te prenne la selle sans avoir vraiment l'habitude, et qu'il te fasse du travail de goret.
Revenir en haut Aller en bas
sumo 950




Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : dept 77
Date d'inscription : 02/03/2008

nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:49

un sellier dans le 91 me demande 40 euros pour la dépose et pose de ma housse.
la mienne est déjà déposée, ca me fera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle housse de selle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle housse de selle   nouvelle housse de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle housse de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» housse de selle motodiffusion ?
» PLASTIQUE HOUSSE DE SELLE
» Housse de selle adaptable ???
» [b]selle[/b]
» recherche house de sellle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: