ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 axe grippe: nos vielles belles machines

Aller en bas 
+2
bebert
ares1355
6 participants
AuteurMessage
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:14

salut les amis!
après qques essais néfastes je me bats tjs avec un des axes se la kawa

petite photo:
axe grippe: nos vielles belles machines Eclate%20amorto
ça c'est l'axe en question (cercle bleu) et a mon avis il doit être grippe au niveau du petit axe qui accompagne les roulements (pièces en rouge)

cet axe passe dans châssis (ligne bleu), derrière les repose pieds
axe grippe: nos vielles belles machines Chassis%20klx
et au milieu il y a cette pièce qui vient tenir les biellettes et l'amorto...
axe grippe: nos vielles belles machines Bielette

je suis arrive a enlever l'écrou d'un coté et a faire tourner l'axe sur lui même mais je soupçonne q le petit axe (en rouge) situe dans la pièce (pose sur les roulements et délimité par les bourrages) tourne avec les gros axe (bleu)

au pire de cas un axe neuf c'est une 30eine d'€ au cas ou faudrait tailler dedans..
j'ai essaye a la masse + masse bourrin +wd40... puis avec la moto appuie contre le mur, et un cric voiture au mur oppose avec an axe qui vient pousser l'axe en question... avec un marteau piqueur (délicatement)..... mais rien de concret a part de gouttes de sueur No

a part chauffer qqun aurait une piste??

je me dis q c'est le genre de truc a faire maintenant car, départ dans un mois et faire cette opération dans un bled perdu dans le sud marocain ça rassure pas trop...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:05

Ben t'es dans la merde mon gar ! Laughing
(ça c'est une remarque constructive !)
Cet axe a l'art de se gripper si tu ne le démontes pas au moins une fois par an (et je pense que ce n'est pas forcément que caractéristique des KLX).
C'est arrivé à mon pote avec sa 250 ... il a mis 10 tonnes de pression avec une presse hydraulique d'atelier, ça n'a pas bougé. Il faudrait que je lui demande comment il a fait pour le sortir.
C'est effectivement le centre de l'axe qui rouille et se soude avec l'entretoise qui traverse le basculeur.
Ca ne sert à rien de chauffer, car la pièce à dillater, c'est cette entretoise. Et avec ton chalumeau tu pourras accéder uniquement au basculeur. Et vu que le roulement à aiguille "isole" l'entroise du basculeur, je ne pense pas que l'entretoise arrive à chauffer. En plus elle n'est pas en alu ou en alliage léger mais en acier, donc ça dillate que dalle !

Est-ce que tu as essayé de coucher la moto, de vider la moitié d'une bombe de WD40, et de laisser bosser le produit 24 h ?
La WD40 est efficace surtout si lui laisse le temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:28

Rien de grave Laughing

Si ça va pas, tu peux faire une recherche sur cb500.org, problème très souvent évoqué sur les anciennes (tu t'en doutes Laughing ), il y'a souvent de bon trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:20

je vais ressayer ça (déjà 2 jours au WD40, mais cette fois je vais la laisser coucher voir si ça rentre ou il faut)

merci du lien... c'est quasi habituel ce problème sur les cb500 Shocked

enfin bref, je vous tiens au courent ... merci des infos!
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:37

Desserre la fixation arrière du moteur dans le cadre
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:10

Les cb500 four je précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:24

les four commencent a avoir un certain age ..
(debut '90 sa commence les twins?)

merci mulanee,l'axe moteur - bras oscillant sort sans problème mais l'autre veut rien savoir...

hier soir j'ai vide une bonbonne de wd40 sue l'axe, moto couche.... on verra ce que ça dit cette aprem.... inshallah!
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:49

bon courage
pareil il y a peu de temps sur un quad
l'axe tournait
15 tonnes sur la gueule et il ne sortait toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:10

merci chef!
ça fait un petit moment q ça dure cette histoire, au pire des cas je taille dedans, heureusement il y a qques mm entre le châssis et la pièce ( je veux pas imaginer l'état de roulements...) et un axe neuf c'est pas + q 20-30€...

on verra si le wd 40 a fait son job cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:58

ufff!!!

c'est fait.... mais quel bazar..... Sad Sad Sad

pas moyen de désolidariser l'entretoise de l'axe (moto couche 2 jours avec 1 bonbonne de wd 40 plus les essais décrit par avant), j'ai du couper l'axe au extrêmes de l'entretoise, du coup chaque extrême de l'axe es sorti sans problème et la pièce au milieu aussi, j'ai un petit peu touche la pièce qui vient tenir biellettes et amorto, car l'accès a l'axe est vraiment petit... Sad
j'ai fait ça a la disqueuse au debut, puis scies a metal et scie a la main pour la dernière partie
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:38

voici une petite photo de l'entretoise et l'axe ..... mais, chez kawa, on pouvait pas mettre un graisseur mon de djuu!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
axe grippe: nos vielles belles machines DSCN1435
Revenir en haut Aller en bas
bobbysix




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:54

Je suis content d avoir eu le miens un peu plus facilement quand meme quand je vois ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:45

tu as bien raison!

avant noël j'ai change aussi les roulements du bras oscillant et il est sorti sans aucun problème.... si tu as l'occase de sortir cet axe chaque an ou 2 ans ça pourrait éviter des futur galères... crois moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe grippe: nos vielles belles machines Empty
MessageSujet: Re: axe grippe: nos vielles belles machines   axe grippe: nos vielles belles machines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axe grippe: nos vielles belles machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces-
Sauter vers: