ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grand voyage - besoin d' infos.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erh68




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2009

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:06

Bonjour

Ou peut-on trouver du matos type "Touratech" adapté à la KLX300R (A8)? Il me faut des sacoches / valises latérales et 5 Litres d'essence en plus (j'ai déjà le réservoir ACERBIS 14 Litres).

En plus, qui a déjà fixé un GPS sur la KLX? Comment se fait l'alimentation electr.?

Pour le klaxon; j'ai le type "Barcelone" qui prend 12V mais je 'ai aucune idées pour les ampères. C'est combien? 3 ou 1,5 A?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT

LAURENT


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : St Symphorien d' Ozon
Date d'inscription : 21/11/2008

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:04

Quel genre de voyage prépares tu?
Je suis en train de préparer mon 300 pour un raid au Maroc.

Concernant les valises, je te conseille des saccoches cavalières souples, c'est à mon avis ce qui est le plus pratique.

Pour le Gps, je ne pourrais pas te dire, car dans mon cas, il sera monté sur le 350dr de mon frangin qui est équipé d'une batterie.

Pour le klaxon si tu as la réponse ca m'interresse car j'ai fait quelques essais avec un klaxon standard et ça fonctionne trés mal.

Concernant le carburant j'ai opté comme toi pour le réservoir ACERBIS de 14litres plus un petit jerrycan de 3l acheté chez Norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Jerrican-noir-3-L/Outillage-depannage/Jerricans-Entonnoirs/Jerricans-Becs/163523-NorautoSI-/1.html, ça permet une autonomie environ 400 km.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:15

Pour les bagages, un sac style sac de réservoir sanglé à l'arrière (au pire tu fixe un petite plaque à l'arr pour faire porte paquet).

Pour les sacoches, faut voir avec l'échappement (pas sur que la plaque soit suffisante). SI tu recherches le meilleur prix, commande chez Louis.de, c'est là que je me fournis pour mes voyages (de mémoire 15e les valoches souples)

Pour le surplus d'essence, ben à part 2 bouteille en plastoc glissées dans le sac à l'arrière, je vois pas trop comment faire scratch

Pour le GPS, c'est faisable, me demande si y'a pas un topic la-dessus qui trainent. Au pire, fais un tour chez les SM, ils ont surement un truc pour ça Wink

Alors, tu pars où comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:16

Pfff sorry pour ma piètre orthographe... mais pas envie de relire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
erh68




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2009

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:18

Bonjour

Merci pour les réponses.

Je prépare un voyage aller-retour à partir de Delle (Belfort) en longeant le Jura français direction la frontière franco-italienne (Asietta) en sortant près de Menton. J'ai un sac de couchage et quelques bricoles à transporter. Mais il me faut ce GPS, car je prépare le trajet avec l'ordi.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:17

Méfies toi de Littleboddha il te dis d'aller voir chez les SM !!!!

Euh pour ton réservoir additionnel, il a existé pendant tres longtemps un petit réservoir de 3 ou 5 litres (je ne sais plus) fabriqué par acerbis (ça c'est sur) et que beaucoup avait a l arriére de la moto comme réservoir de secours je vais voir si ça existe encore........

Pour le reste du matos, decath, fait un sac de couchage pas mal du tout pour l amoto il était rangé dans un sac muni d une valve.En fait tu le roule sur lui même chassant l'air et tu rebouches la valve et il prend alors une forme presque plate plus facile a ranger dans un sac a dos. C'est un sac de type sarcophage tres serrant je sais pas si ça va avec le style SM que notre chére Little te conseille lol!

Je regarde pour ton réservoir je me demande si c'était pas rally le nom..........
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:31

je l'ai trouvé!!!
c est le réservoir style jerrican avant que je connassais avec sa formé carré ....beaucoup s'en servait pour les bajas, l 'autre sur garbe boue et pas mal mais je me demande ce que ça donne une fois rempli si ya pas de renfort !!

http://www.shogunmoto.com/motocross-supermotard-enduro/FR/produit_id_1044/RESERVOIR-ADDITIONNEL-ACERBIS.html#

y'a 3, 5 ou 6 litres .....tu peux même les monter en vis a vis a l'arriére

pour le gps j'ai trouvé un site qui devrait faire ton bonheur Gps passion !!

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7010&whichpage=2
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:15

salut erh!

comme dis frkadel les petit acerbes ça peut bien le faire, surtout celui a l'arrière pour conserver l'avant dégagé mais faut trouver un bon moyen de fixation bien solide et qui fasse pas casser ton GB arriéré

Pour les valises j'ai récemment acheté des sacoches latérales chez hein gerike
(http://www.hein-gericke-store.com/katalog2009/blaettern.php?startpage=174)
celles qui a a en bas a gauche, paye 60€, ce qui est bien c'est q elle touchent pas le pot et ne prend pas trop des place pour les jambes quand on roule debout (en klx650c), a ça je ajoute une sacoche a la fin de la selle entre les 2 latérales pour mettre le trucs lourds et pas trop charger les latérales;

pour le gps ou bien tu installe une accu externe qui te permet de charger ton gps en roulant, ce qui donnerait une autonomie de 8 a 10h selon le gps, mais le problème c'est q il faut le charger la nuit pour q elle soi pleine pour le lendemain ( gps et accus)

une autre solus ça pourrait être de mettre une prise allume cigare sur le circuit du phare, avec un on-off pour l'enlever quand tu démarrer (tension irrégulière), tu peux regarder la puissance qui donne ton alternateur (sur bouquin technique) puis voir l'électricité consume par les accessoires de ta moto et en faisant la différence tu vois combien d'électricité utile peut donner ta moto...
puis tui regardes ce q ça consomme ton alim gps et si c'est assez il devrait pas avoir de soucis (le mien c'est un transfo 12v> 5.5v et 1A il y a un model a 2A aussi qui chargerais plus vite le gps mais avec 1A le gps peut tourner tout le temps q tu veux (du moment q la moto elle tourne)
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:18

saluttttt
j ai lu sur le site gps pasion un gars qui amonté un gps sur une moto sans batterie et qui l alimenté via son volant magnétqieu mais quand la moto tourne pas les piles prenaient le relai je ne sais si ça sera suffisant dans l optique d' un voyage long !!!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:27

ça devrait aller du moment q tu étains ton gps quand tu roules pas, ou si la moto reste bcp bcp bcp de temps en ralenti... si me souvenirs sont bons l'alternateur donne un telle puissance a un régime déterminé, si tu roules normal et tu étains le gps quand tu t'arrêtes bouffer ou arrêts de + de 3-4 min je crois q ça va le faire

erh:
c'est quel genre de gps q tu as?
c'est une batterie interne (interchangeable ou pas?)


Dernière édition par ares1355 le Ven 22 Jan - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:57

oula !! c est un post que j ai lu sur le site gsppassion , moi je n ai pas de gps j en ai meme pas pour la voiture ! suis un grand amateur d imprévu !!!

dans le cas que j ai lu il s agit d un gps avec piles, je ne sais si il peut relier l alim que fournirait la moto vers un cahrgeur de batterie ou mieux vers les batteries rechargeables???
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:17

sorry frikadel cheers

les questions c'est pour l'auteur du post erh, histoire de pouvoir l'aider en sachant de quoi on parle, Wink

j'ai un TT rider v1 avec qques outil pour la navigation hors piste, c'est une batterie interne avec autonomie de 5-6h, mais on sais pas changer de batterie pour en mettre une autre... le seul choix q j'ai c'est de le brancher a une alim pour q il tienne sur une journee de 8-10h... autrement il y a des batteries externes pour rallonger de 5h l'autonomie du gps (http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=batt&type=16&code_lg=lg_fr&num=2) c'est un peu de vol mais bon..... puis il faut pas q le gps te dise q il est branche a un PC et q te laisse pas naviguer quand il est branche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:20

pas de soucis Embarassed

il existe pas de petit panneau solaire emportable ou meme a coller sur la moto ?? je dis peut etre une connerie mais bon la honte ne tue pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:28

on dit jamais des conneries! (quoi q moi souvent lol! )

effectivement ça existe ça, j'ai vu de sac a dos avec un petit panneaux solaire .. a la base c'est pour charger les gsm....ipod

Grand voyage - besoin d' infos. Solarbackpack
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:11

ah merde moi qui croyais en dire une bonne suis deg lol!
puré pas mal l idée c est vendu combien ce joujou ???
marque oneil ???? la marque de surf wear ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand voyage - besoin d' infos. Empty
MessageSujet: Re: Grand voyage - besoin d' infos.   Grand voyage - besoin d' infos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand voyage - besoin d' infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Pièces, équipements et accessoires-
Sauter vers: