ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grosse casse moteur

Aller en bas 
+2
mulanee
marc47
6 participants
AuteurMessage
marc47




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/12/2009

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:41

Voila ce qu'il met arrivé : après seulement 6 heures de roulage avec mon klx 300 ( acheté 3 semaine avant ) j'ai serré le moteur après de gros cliquetis dans le haut moteur durant quelques minutes.
Résultat : axe piston cassé en deux, bielle tordue, roulement de vilo côté allumage HS, gros morceaux de limailles ( ceux du piston ) dans la bas moteur, cylindre rayé ( grosse crevasse dans la chemise faite par l'axe du piston )
Réparations : Chemisage fonte, piston complet, roulement de bielle + bielle, roulements de vilo, siège soupapes, réglage jeux soupapes, chaîne distribution, démontage pompe à huile pour enlever limailles d'aluminium, et bien dautres soucis lors du remontage.

Voila en tout 1100 euros de réparation Mad je l'avais payé 1800 €
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:56

Chaine de distribution?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:49

Pas cool la casse !
Sans vouloir d'accabler, à 1800 € le KLX 300, c'est limite pas étonnant !

Ca m'est arrivé il y a 2 ans, mais le bas moteur n'était pas touché. Il y a moyen de le refaire pour moins cher que 1100 € à condition que tu le fasses toi même ou que tu ais un copain qui te le fasse gratuitement.
Et la 2e condition c'est d'acheter tes pièces sur internet (ebay US est intéressant à cause du cours du $). Perso j'achète même les pièces d'occaz (sauf pistons, joints et roulements).
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:16

Le prix n'est pas forcément le seul critère.
J'ai achetée la mienne le même prix , mais c'était une première main , et j'ai tout de suite vu que l'entretien était fait comme il faut.
Le propriétaire avait un certain âge (à peu près le même que le mien Very Happy ) , ça rassure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:35

Oui oui, c'est clair, tu peux toujours faire de bonnes affaires !
Et tu peux aussi acheter une moto chère, et casser le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
marc47




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/12/2009

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:51

mulanee a écrit:
Chaine de distribution?

Oué je l'ai changé aussi car elle était a ça fin ( tendeur de chaine de distri quasiment a fond )
Revenir en haut Aller en bas
marc47




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/12/2009

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:57

bebert a écrit:
Pas cool la casse !
Sans vouloir d'accabler, à 1800 € le KLX 300, c'est limite pas étonnant !

Ca m'est arrivé il y a 2 ans, mais le bas moteur n'était pas touché. Il y a moyen de le refaire pour moins cher que 1100 € à condition que tu le fasses toi même ou que tu ais un copain qui te le fasse gratuitement.
Et la 2e condition c'est d'acheter tes pièces sur internet (ebay US est intéressant à cause du cours du $). Perso j'achète même les pièces d'occaz (sauf pistons, joints et roulements).

Je me suis fait le boulot tout seul ( pour démontage et remontage ), c'est réctif plus qui m'a fait chemisage fonte + montage bielle sur vilo avec équilibrage, changement roulement de vilo et c'est eux qui m'on fermé le bas moteur. Donc pour faire moins cher que 1100 € dur je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:08

Ben là c'est vraiment pas de bol Shocked

Si t'a chaine à été refaite et que t'as recalibré le bouzingue... Tu connais la cause de la casse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:09

gros morceaux de limailles ( ceux du piston ) dans la bas moteur, cylindre rayé ( grosse crevasse dans la chemise faite par l'axe du piston )


c'est réctif plus qui m'a fait chemisage fonte + montage bielle sur vilo avec équilibrage, changement roulement de vilo et c'est eux qui m'on fermé le bas moteur.



Y'aurait pas un lien de cause à effet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:02

[quote="marc47"]
bebert a écrit:

Je me suis fait le boulot tout seul ( pour démontage et remontage ), c'est réctif plus qui m'a fait chemisage fonte + montage bielle sur vilo avec équilibrage, changement roulement de vilo et c'est eux qui m'on fermé le bas moteur. Donc pour faire moins cher que 1100 € dur je pense ?

C'est vrai que dans ton cas le bas moteur était aussi touché, et que de toute façon tu ne peux pas changer la bielle tout seul ... donc addition salée.
Revenir en haut Aller en bas
marc47




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/12/2009

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:32

LittleBoddha a écrit:
Ben là c'est vraiment pas de bol Shocked

Si t'a chaine à été refaite et que t'as recalibré le bouzingue... Tu connais la cause de la casse?

La cause de la casse : je pense que le gar qui me l'a vendu avait du refaire piston segments avant de la vendre mais il a du mal mettre un circlips de l'axe du piston, et donc le circlips c'est barré, l'axe s'est sorti, est venu toucher la chemise et tu conais la suite ....

C'est ce que je pense, est vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:09

J'ai acheté la mienne 850 €, c'est un 250 de 1996, bon la 3 eme ne passe pas mais je l'ai démonté et le gus d'ancien proprio avait mis des circlips intérieurs sur l'extérieur d'un axe affraid

Il y a pas mal de renov a faire mais je devrais m'en sortir pour 500 €Smile
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:59

Moi aussi j'ai refais un moteur complet de KLX 300r.
Le roulement de bielle (coté vilo) s'était ovalisé, le pistion forçait de travers, s'est cassé en petit morceaux (sur un coté du guidage), et m'a rayé la chemise...

1200€ de réparations...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:18

Sa sa fait mal :s

Moi j'ai juste une vitesse qui passe pas, je vient de voir aujourd'hui la panne, un circlips qui a lâché et une fourchette bouffée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse casse moteur   Grosse casse moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse casse moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse moteur ... remontez moi le moral SVP !
» Cherche carter moteur ou bas moteur 300 klxr
» melange bas moteur-haut moteur
» [recherche] moteur 650 klx ou piece moteur
» Injection KLX 250 ca casse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: