ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Compression au kick?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:44

Alors voila,

j'ai fini de remonter le moteur, il est dans le cadre et (normalement) tout est connecté comme il faut pour qu'elle puisse démarrer.

Je teste le démarrage au kick et la... pas de point de compression ou alors très faible...

Je sens un "crantage" mais rien d'autre, pas de bruit particulier...

En plus, mon kick ne revient pas tout seul... Sur la RT rien n'est expliqué pour "remettre" le ressort de kick correctement. Je suis obligé de le remonter à la main !

Si quelqu'un avait une idée... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:08

Bon alors, apres vidange du reservoir et test de la bougie s'averant concluant ça compresse sévère maintenant. Sauf que ça ne demarre tjs pas. J'ai eu 2 retour de flamme (peut etre meme 2 amorces de demarrage) mais rien de concluant...
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:13

que tu fait comme reparation sur ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:21

ho escuse moi de la question. je viens de comprendre mon erreur en lisant ton precedant post sur ton probleme d arbre de boite.
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:46

b0risblade a écrit:
Bon alors, apres vidange du reservoir et test de la bougie s'averant concluant ça compresse sévère maintenant. Sauf que ça ne demarre tjs pas. J'ai eu 2 retour de flamme (peut etre meme 2 amorces de demarrage) mais rien de concluant...

Salut, il y a pas mal de chose qui peuvent intervenir, mais si tu as bien tout remonté et qu'elle fait son étincelle, je pense que çà viendrait du carbu.

As-tu essayé de la démarrer à la poussette?
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:29

est ce que la bougie est humide après plusieurs essai de demarrage?
si oui, prob d'allumage (peu probable mais possible quand meme) ou bougie HS (ce n'est pas parcequ'elle fait de l'etincelle qu'elle est bonne)
si non, prob d'alimentation en essence donc de carburation (fait un essai avec du START PILOT dans le filtre à air et si elle pete, c'est que c'est bien un prob d'alim

voila@+
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:55

Je vais voir pour la bougie humide.

Sinon en effet je pensais au carbu car j'ai vidangé le réservoir mais pas le carbu, il doit rester la vieille essence.

Je le vidange ce soir et je rachète une bougie, de toute façon ça peut pas faire de mal...

Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:22

J'ai vidangé a l'instant le carbu, remis la nouvelle essence (sp95) destinée à la tondeuse normalement, un peu vieille genre 1 mois mais quand même ! avec la tondeuse ça démarre...

La bougie parcontre n'est PAS humide, j'en conclue que l'essence n'y arrive pas ?? Donc ça peut venir du carbu qui est bouché j'imagine.

A la poussette en 3eme ça broute ça broute ça broute... et quand je mets la poignée dans le coin ça stoppe net. En plus avec les crampons sur le bitume c'est pas top. Bref au moins une 10ene de tentatives qui ne menent nul part.

Au kick j'ai eu encore 3 ou 4 amorces de démarrage (genre "bop bop bop bop" comme si ça partait tout seul) mais ça se stoppe net...


En plus j'ai des fuites d'huile un peu partout j'suis dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:26

Bon alors, je reviens vers vous hein.

Parce que là, après avoir remis de l'essence NEUVE à la station, la moto a pété du 1er coup mais s'est stoppée net ! Elle a fait allez... 2 tours pendant 1 seconde et demi...

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai bien calé la distrib car faite et reverifiée maintes fois... Je seche completement...
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:38

a la lecture de tes problemes reste le carbu . le mieux serait de reprendre les reglages de celui ci. mais reste une solution moins contraignante si la bougie etait plus accessible, il te siffirait de metre quelque goutes d essence par le trous de la bougie et de voir si elle demarre. si c est le cas tu auras isolé le probleme entre carbu et allumage.
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:31

J'ai mis de l'essence dans le puit de bougie et elle a commencé a démarré comme d'hab. Mais se stoppe net. Ensuite elle ne veut rien entendre.

Je vais commencer par racheter une bougie... Ensuite je vais entreprendre le démontage du carbu pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
patrick46




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:34

oui je pense que le mieux reste a reverifier le carbu et si cela ne change rien de bien verifier si ton volant moteur est bien cale avec sa clavette car je pense que tu a due le demonté lors de ta reparation.
tiens nous au informé de l evolution apres nettoyage du carbu.

patrick
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitimeMar 1 Déc - 3:27

Alors le volant moteur normalement est bien calé avec sa clavette car je suis allé voir un concess pour resserrer l'écrou au pistolet car je suis relativement mal équipé pour la mécanique...

Bref j'ai été acheter une nouvelle bougie. Une fois arrivé chez moi, je la monte et essaye de démarrer. 1er coup de kick elle part !!! ALELUIA !!!

Sauf que non, je m'emballe un peu vite et entend un "krrrrrr" très léger... Type bruit de chaine en plus inquiétant. Pris de panique je commence a tout démonter.

Le kick est bloqué. Je tente de revérifier le calage de la chaine de distrib... Je tourne le volant et là horreur, il est bel et bien bloqué.

Après démontage de la culasse voilà ce que j'ai retrouvé :

On voit bien ici que la soupape est sortie de son logement...
Compression au kick? 15933_204651392736_726112736_3249720_5244040_n


Ensuite le piston qui a pris un TOUT PETIT Peu en bas à droite, donc peut etre réutilisable??
Compression au kick? 15933_204651992736_726112736_3249722_7462587_n

Je suis dégouté...

J'imagine que c'est un ressort de soupape HS. Dumoins j'espère. Je vérifierai demain l'état de la chemise de cyilndre. Parcontre pour le piston quelqu'un saurait si je peux le garder comme ça ? Il doit y avoir meme pas 1mm de profondeur, meme pas vu que c'était simplement au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compression au kick? Empty
MessageSujet: Re: Compression au kick?   Compression au kick? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression au kick?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de compression à froid
» Réglage fourche en compression
» KICK
» Kick 300 klxr
» KICK pour 300KLXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: