ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remontage arbres de transmission?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:17

Hello,

je suis en train de remonter mon moulin sur ma 250 klxr 1994. Ne l'ayant pas démonté, je ne sais pas (même avec la RT) comment remonter exactement les arbres de transmission.

Sur BikeBandit j'ai un schéma d'un 250 KLXR de 1995 ou certaines pieces different du schéma de ma RT. Notamment les petits "embouts cannelés" qui vont aux extremités qui sont absentes de mon schéma. Or en effet sans ces embouts, on peut supposer que les pignons aux extrémités peuvent bouger. C'est mon cas.

Laquelle des RT a vrai ? Car mes pignons aux extrémités sur les 2 arbres ne sont pas fixés. J'ai juste des rondelles...


http://www.bikebandit.com/assets/schematics/Kawasaki/1995KL250D12US_E1361.gif

Mon image :
Remontage arbres de transmission? Trans
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:20

Salut, j'vais peut-être pouvoir t'aider.

Je te file l'adresse de site qui fournis les pièces d'origines et qui possède tous les shémas technique de nos machines :

http://www.cmsnl.com/kawasaki-klx250_model12427/

Il ne te reste plus qu'à choisir entre "1994 D2: KLX250" et "1994 G1: KLX250"

Mais je ne sais pas lequel des 2 est le R

(au cas ou voici les shémas des transmissions)

Pour "1994 D2: KLX250" (en plus grand j'ai pas lol! )


Remontage arbres de transmission? Transmission-1994-d2-klx250_bigkae0402e1361_0230


et pour le "1994 G1: KLX250"

Remontage arbres de transmission? Transmission-1994-g1-klx250_bigkae0208e1361_201d


Voilà j'espère que tu réussiras à remonter tout çà dans le bon sens Wink (courage Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:39

dingue d' un modele a l'autre y' juste un circlip en plus... D'ailleurs je galere un peu a trouver aussi la version. Je penche pour une d1 jpense. Faut que jregarde encore...
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:08

ARRRGHHHHHH, mauvaise surprise. Il s'avère que l'arbre de transmission secondaire que j'ai récupéré est un arbre de 650 KLXR !!!

LA différence : les 2 embases pour circlip à l'extrémité lisse de l'arbre sur la version 300 et la SEULE embase pour circlip sur le 650.

Mon problème maintenant : est-ce réellement adaptable si j'achète les pièces allant sur l'arbre de 650 ?


Mes arbres : en bas le 300 cassé et en haut celui de remplacement. + La RT

Remontage arbres de transmission? 7328_144401217736_726112736_2699557_5157291_n
Remontage arbres de transmission? Transmission-1997-a2-klx300_bigkae0438e1361_0b91


La RT qui me confirme la piece de 650:

Remontage arbres de transmission? Transmission-1993-a1-klx650_bigkae0390e1361_3eef
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:44

salut,si ce que tu dis est vrai alors sur ton arbre de 650 le pignon de sortie de boite tient avec un ecrou alors que sur le 300 c'est un ciclips
on ne voit pas les extremitées a gauche de ta photo
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:01

Ce qui me parait bizard, c'est que je n'ai aucun des accessoires (boulon + espece de rondelle dentelée) qui vont avec le 650. Est ce possible d'adapter un arbre de 650 en le montant comme si c'était un arbre de 300 ?? L'arbre provient bien d'un 300 (c'est inscrit sur le carter)
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:40

Pas le genre de truc que je tenterais perso. Maintenant, rien empeche de le placer et de voir à la main si ça coince... mais j'ai des doutes quand aux compatibilités possible entre le 650 et le 300 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:38

Ben ça passe, mais seulement le dernier pignon (à droite sur ma photo) provenant de la 250 tient à l'extrémité de l'arbre alors que sur le pignon de 650, il n'y a pas de rainure pour faire tenir un circlip qui le maintiendrait au bout. Ce n'est pas pour rien je pense...

M'enfin je vais pas tenter le diable. Mais c'est bizard, les pignons proviennent d'une 300. Sur la 650 ils ne sont pas pareil. Bref...

J'attends la réponse de bébert, il doit me dire s'il a un arbre...
Revenir en haut Aller en bas
klx67

klx67


Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/02/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:23

Tu parles de la rainure au niveau de la cassure Remontage arbres de transmission? Icon_question

T'as pas une boite qui fait du tournage par chez toi, car c'est vite fait Remontage arbres de transmission? Icon_exclaim

Tu leur ramène les 2 arbres pour qu'ils puissent prendre les côtes nécessaires

N'empêche, je suis quand même sceptique à l'adaptation de pièces de 650 sur la 300 Remontage arbres de transmission? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
b0risblade




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2009

Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:53

Bon ben en fait mon arbre était le bon...

Puisque j'étais persuadé que ce n'était pas le bon, j'en ai racheté un neuf (130€ TTC) et j'ai eu la superbe surprise de voir la similitude avec le miens. Si quelqu'un en cherche un, j'en ai...

En fait la pièce a été changée par kawa vu qu'elle cassait apparemment souvent... Sur les nouveaux modèles elle doit ressembler à ça. Mais ils n'ont pas modifié les schéma ...

Voilà, 160€ en l'air car j'ai aussi acheté les rondelles + circlips Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage arbres de transmission? Empty
MessageSujet: Re: Remontage arbres de transmission?   Remontage arbres de transmission? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage arbres de transmission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le remontage du KLX
» Moteur "dur" après remontage.
» Préparation des arbres a cames
» questions meca suite remontage klx300
» arbres à cames retravaillés klx300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: