ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Encore un nouveau Belge

Aller en bas 
+4
kevin-motor01
carter
Ryks72
Olibandit650
8 participants
AuteurMessage
Olibandit650

Olibandit650


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ronquières (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:24

Salut à tous.


Eh bien je me présente, Olivier de Ronquières, en belgique.

J'ai connu le forum par un pote, "Kevin-motor01".

Je suis en dernière année de patronat, en mécanique moto et travaille dans un chouette garage (non, pas kawa, mais elles y sont la bienvenue Wink )

J'ai 20 ans et je roule à moto depuis plusieurs années déjà.


Pour tout expliquer, j'ai eu ma première kawa il y a 2 ans : une magnfique klx 300 R de 2002, achetée à la base pour m'initier à l'enduro et changer un peu de ma bandit 650.

Encore un nouveau Belge 2olibandit-1-20090511-180459


Ensuite, après un ou deux essais en enduro, j'ai été dégouté de la voir toute sâle.

Donc, j'ai décidé de la monter en supermotard Very Happy

Encore un nouveau Belge 2olibandit-2-20090511-180504

Encore un nouveau Belge 2olibandit-3-20090511-180508


- Mais finalement, en novembre 2008 j'ai craqué pour un engin venant du côté obscur : Une KTM 625 LC4 SuperCompetition de 2002.

Du coup, j'ai été un peu obligé de revendre la klx Crying or Very sad

J'ai appri récemment que le jeune qui me l'avait acheté l'avait emplafonnée dans une bagnole pale Ca m'a fait mal ...


Mais en fet, la veille du jour où la KLX est partie, j'achetais déjà une autre ...

Je reste chez kawa, avec une KDX 200 de 99' achetée à bon prix, que j'ai refaite entièrement cet hivers.
Ben oui, la klx êtant vendue, avant qu'elle parte elle me manquait déjà. J'avais un roadster (bandit) , une supermot (ktm), mais rien ne m'empêchait de reprendre une enduro "moins propre" pour enfin me lancer Laughing


La voici telle qu'elle est actuellement :

Encore un nouveau Belge 2olibandit-20090511-181912

Toujours en rodage (nouvelle chemise, piston, bielle et compagnie Wink )

Actuellement, je suis en train de lui greffer une fourche Kayaba inversée de KLX 300 Cool

A la base, ça devait passer sans souci sans aucune modif car la colonne de direction et roulements sont les mêmes; mais pas de bol, les butées sont trop courtes et la fourche "bute" contre le réservoir Neutral

Donc j'attends 2 belles soudures de mon boss sur les butées du té inférieur. Ensuite, montage et photos biensur Very Happy


Ensuite, pour terminer mon frère a quand à lui récemment acheté une KLX 300 de 98 afin de rouler en enduro avec moi et quelques potes.
Elle tournait au poil, maiiiis .... j'ai démonté afin de faire le jeu aux soupapes, et catastrophe.
Tout est naze Crying or Very sad Culasse, cylindre, piston, arbres à cames, roulements de vilo ...


Du coup, je viens d'acheter 3 klx dont une 250 qui tourne au poil, que je vais revendre après entretien complet; et deux 300 au moteur cassé.
Ouf, mon frère est sauvé, j'ai donc déjà pu récupérer une culasse et des arbres à cames !


===> Si quelqu'un cherche une quelconque pièce de klx 250/300 en belgique, il n'y a pas de problème j'ai du stock geek


J'espère ne pas avoir été trop long Laughing

Merci de m'avoir lu, a+
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:32

salut et bienvenue
je sais que ce n'est pas le fofo approprié mais peux-tu mettre de tofs du 625 STP
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Olibandit650

Olibandit650


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ronquières (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:40

La voilà : Wink

Encore un nouveau Belge 2olibandit-20090511-183524


Comme d'hab, comme on ne sait jamais ce qu'on achète en occase, j'ai tout ouvert pendant l'hivers Embarassed lol

Donc nouveaux segments, roulements, joints, bourrages; ainsi qu'une des 2 pompes a huile qui avait mangé un petit morceau.

Je suis un fanatique et je le sais, mais au moins je roule avec une bécane clean, et je sais ce qu'il y a dedans Razz

Rodage fini : Gaaaaaaaaaz Et peut-être un essai sur piste durant l'été, si je le sens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2008

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: .../...   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:10

Belle bête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:54

y a pas a dire, les SM Katoche, elles sont vraiment trop belle et elles marchent fort en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olibandit650

Olibandit650


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ronquières (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:03

Je confirme, 65cv pour 123 kg ... ça marche légèrement fort Laughing

Avec les rapports d'origine, première, 2 et 3eme sans user le pneu avant Rolling Eyes


Un peu dangereux en sortie de virage ... Donc je l'ai rallongée, elle pointe un petit 180 mais lève toujours en 1ere et 2eme à la moindre ouverture de gaz sans tirer sur le guidon Very Happy

Par contre ça consomme le triple de ma 300 Shocked


Bref, parlons un peu + des kawas Smile Je suis tout nouveau, pas envie de me ramasser un modo le 1er jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin-motor01

kevin-motor01


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : ronquieres
Date d'inscription : 11/03/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:32

hep oli, et oui y a du stock en pièce klx je confirme Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin-motor01.skyrock.com
seven

seven


Nombre de messages : 656
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 26/08/2008

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:00

Superbe la KLX300... dommage qu'elle est mal finie...

Sinon bienvenue à toi SMiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olibandit650

Olibandit650


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ronquières (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:09

Tu entends quoi par mal finie ?


Oui, j'avoue ... Il lui manquait un disque de frein av + patte de déport, voir même gros étrier.

Mais sinon, qu'est-ce que tu lui reproche ? Rolling Eyes


Elle avait un compteur digita Acewelll full options, etc ... Je suis d'ailleur déçu de pas avoir pu le garder celui là. Au prix qu'il m'a couté Crying or Very sad


Je l'ai vendue 2900€, il ya ... 3 mois quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:09

La 200 KDX est vraiment belle.
Ton projet de monter une fourche de KLX 300 est plutôt une bonne chose. La fourche conventionnelle de la KDX (identique à la KLX 250) est un ton en dessous de la 300 KLX.
Sans indiscression tu l'a touchée à combien ?
J'essaie de convaincre un copain qui voudrait se remettre à l'enduro, de se trouver une KDX 200.
Revenir en haut Aller en bas
Olibandit650

Olibandit650


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ronquières (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:50

Ouip.

La fourche conventionnelle de la kdx n'est pas top top ...

Mécaniquement, oui ça va. Mais elle est vachement laide avec ses soufflets des années 80 pirat


Je l'ai achetée 1000€ en début de cette année. Elle tournait vraiment au poil, mais ne compressait plus des masses. Donc remise à neuf moteur complète par mes soins; gros gros nettoyage; et quelques ptits détails revus sur la partie cycle.

C'est vraiment une très chouette bécane ! Avec le silencieux d'origine modifié en absorption (viré les chicanes) elle fait un joli bruit, et vraiment très discret Very Happy

Très coupleux pour un 2t, 40cv, mais quelques inconvénients comparé à la klx Laughing la consommation silent
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:03

Arf c'est donc toi que je voyais passer à fond de 5 à Ittre Wink

Cool pour les pièces, je sens qu'on va bien s'entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Olibandit650

Olibandit650


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ronquières (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2009

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:32

LittleBoddha a écrit:
Arf c'est donc toi que je voyais passer à fond de 5 à Ittre Wink


Ah, c'est fort bien possible Laughing Avec quelle machine ?

Je passe très souvent par là. Ma klx chantait tellement que je crois encore parfois entendre des échos Laughing

Tu habite quel coin de ittre ?

Le guss qui me l'a achetée habite à rebecq, et son père à nivelles. Du coup, elle passe souvent dans le coin pour aller d'un côté à l'autre. Du moins, avant qu'il se plante Suspect Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est.

Tiens, je l'inviterais bien à s'inscrire ici ... Même si j'ai un peu peur de voir l'état dans lequel elle doit être. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2011

Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: la klx d'oli   Encore un nouveau Belge Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:35

Salut a tous je me présente Gaultier j'ai racheter la supermot d'oli ! Wink et je suis toujours le proprio !
le hasard fait bien les choses ! Voila des nouvelles de ta moto ! elle va toujours bien ! je la bichonne toujours ! cheers ! On a essayer de me la voler ! je n'ai donc plus de jus pour mon compteur et mes phares !!!!!!! What a Face Sad je ne l'immatricule plus elle me coute chers et je n'ai pas fini mes études j'ai une voiture a assumer donc voila ! je ne c pas si je dois la vendre ou la garder !
Elle me donne bop de plaisir et il est vrai que le son de cette moto est assez ..... Shocked ravageur !!!
A une prochaine !
Gaultier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau Belge Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Belge   Encore un nouveau Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau du 43
» Un nouveau du 67
» UN nouveau de plus
» p'tit nouveau...
» nouveau klx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: