ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Transardennaise 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:10

Ben si tu vas à la Licorne c'est 115€ pour trois nuits ou 100€ si tu arrive le samedi, plus tous les repas (qui se prennent sur le lieux de l'hébergement ou au restaurant pas de casse-croûte) et petit dej, deux jours de rando, bon d'accord t'a pas l'essence. Laughing

je vous met une petite photo de l'entrée du site ou l'on est hébergés

Transardennaise 2006 - Page 2 Panoramique_Hautefeuille
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 22:00

allez dis moi en un peu plus sur la licorne!!
c'est ou, c'est quand?
Rando pepere ou enduro?
Tu l'as deja faite?
Tes impressions?
Allez debale la sauce Flippe...
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 22:05

Tout ce passe la il y a quelques vidéos qui te donnerons une idée c'est plus balade.

http://www.nltt.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:55

Alors Bernie, un ptit cr?

Ca s'est bien passé Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:49

Hé oui les gars j’ai bien fait la Transardennaise edition 2006, et j’ai bien fini les 2 jours soit 140 km le samedi et 160 km le dimanche.
Je rentre donc cassé de tous les cotés : mal aux cuisses et aux mollets, les bras en compotte, des bouilles sur les 2 mains et une legere luxation au pouche gauche. A part ca tout va bien.
Nous sommes vendredi veille de la Transardennaise et nous decidons mon pote et moi de laisser nos 2 motos chez lui qui abite juste en face du parc des expositions, et nous nous donnons RDV le lendemain a 7h15 devant chez lui pour emmener nos motos au contrôle technique qui demmare a 7H30. Nous nous enfilons dans la queue du contrôle a 7h45 tres precise et il y a juste une quarantaine de motos devant nous. Ca nous laisse le temps de discuter avec quelques personnes et je fais aussi connaissance avec un autre KLX-MAN qui roule aussi en 250, et oui messieurs-dames ca existe encore…..
Allez plus que 2 motos devant moi, et il est temps de demarrer mon avion de chasse. Je lui file 1 coup de kick, puis 2, 3 et 4 et rien ne se passe. Aurait elle peur de cette aventure ? Le vieux KLX MAN a coté de moi me dit de ne pas m’affoler et de fumer tranquillement une clope et une fois la clope terminee la moto redemmarra. Et oui le defaut des KLX prit au grand jour.
Comme je ne fume pas, j’attends donc 2 minutes, le temps que 2 mecs passent devant moi, et je decide de reckiker mon avion de chasse. He doux miracle, elle demarre au 1er coup. Comme dirait les croyants « ca, c’est un signe du destin…. »
Il verifie vite fait ma moto : eclairage Av et Ar, mousse de guidon, pneus, et sonometre mais fait a l’oreille. Ouf tout est OK. Je continue la queue pour une verif des papiers : permis, carte grise et assurance pour me voir attribuer le N° 25 a coller sur ma plaque phare.
Je pense qu’il est 9h30 mais on n’a pas le temps de s’ennuyer, maintenant on va chercher notre repas du midi a emporter. On en profite pour se jeter un puis 2 cafés accompagnés d’un croissant et par la meme occasion de faire connaissance avec les emotard qui sont aussi venu en force cette annee.
Nous attendons une bonne heure a discutailler en attendant le briefing pour nous expliquer ce que nous devons faire et ne pas faire.
Il est presque 11h et nous demarrons presque tous nos motos pour le faux depart, cad faire le tour de Charleville, montrer nos motos, se faire regarder par la population. N’oublions pas que la Trans a une bonne cote de popularite aupres de Carolo Macerien (habitants de Charleville…
Apres un petit tour de 6 km sur le bitume, retour au Parc pour le vrai depart a 12h.
Depart par petits groupes de 8 a 10 participants tous les 3 minutes environ.
Mon pote et moi, partons dans le 2eme ou le 3eme groupe, direction le Sedanais pour ceux qui connaissent (tres grand club de Foot Français, n’est ce pas Nico… pour 140 km environ.
Le circuit sera tres roulant et tres poussiereux(chaleur superieure a 26°C), mais nous aurons quand meme le droit de gravir 2 bonnes grimpettes dont la derniere me verra bouffer la terre a cause de 2 mecs vautrés dans cette montee. Et merci a Nico qui me donna un coup de main et et petit cours sur le dosage de l’accelerateur et de l’embrayage pour redemarer dans une cote… NB : vivement le demareur sur ma prochaine, car t’en use de l’energie a tenter de kicker dans des positions de singe, et a mon age faire le singe ca peut couter cher.
Apres nous avons eu le droit a 4 ou 5 bons bourbiers ou la flotte etait au niveau de mon haut moteur, donc interdiction de caller, ou de s’arreter et encore moins de tomber et de prendre un bon bain de boue, toujours marrant pour le pilote et nettement moins pour la moto. NB : j’ai tout passé au filet de gaz et surprise tout s'est bien passé.
Retour au Parc vers 19-20h pour le dernier CP(check point), je ne sais plus trop, bien fatigué mais pas epuisé… On repart tout equipé nettoyer les motos chez le copain qui habite en face du parc, prendre une bonne douche et se changer pour profiter a grand flot de la bonne Blanche et du bon repas qui nous attendait (buffet froit- plat chaud-fromage et dessert) et qu’il etait bon et bien attendu. On s’enfile 3 bonnes bierres et fin du repas a 11h30, direction dodo, car j’ai peur d’avoir du mal a me lever le lendemain.
Dimanche matin RDV devant le parc a 8H30, pour faire un check vite fait de nos meules (filtre a air-niveaux-graissage) et nous voilà partie dans les derniers a 9H15, juste apres un bon petit dejeuner au parc…
La les choses se gatte car nous partons pour 160 km environ et c’est sur le nord de Charleville beaucoup plus escarpé que le sud du departement
Nous prenons les bois de la Havetire bois sapinneux, coin que je connais bien car j’habite a cet endroit, et la je me surprend a allumer un peu pour ratrapper un peu de temps, avant que les motos balais me rattrappent…
Le coin est sympa, technique dans du sous bois, mais aucune difficulté majeure.
Nous arrivons sur le secteur de Bogny sur Meuse a coté de Monthermé pour commencer a decouvrir un terrain changeant, beaucoup plus escarpé avec de jolies et sympathiques grimpettes parcemées d’ardoises pour arriver sur Hargnies et la fabuleuse Vallée de la Semoy, riviere que la France et la Begique partagent pour ses plaisirs nautiques (descentes a canoe et baignades)
Et la c’est le debut de la fatigue, car nous tombons sur un boubier de 700 a 800 metres ou l’on doit mettre les motos dans des rainures profondes parfois de 80 cm, obligation de faire du patin, je parle pour moi avec mon style a moi = candeloro de l’Enduro comme dirait LittleBouda.
Et a partir de ce moment, c’est le gros coup de fatigue je m’arrete 20 min pour boire (de l’eau de mon Camelback, manger une barre) et je repart direction le CP et le ravitaillement d’essence qui se fait en Belgique. Je retrouve le pote attablé a une terasse buvant une blanche et il m’indique le lieu de ravitaillement d’essence, puis je le retrouve au troquet m’envoyer un ½ aussi.
Apres ce 3/4 heure de pause forcée, nous repartons a 3 avec l’honneur d’etre le chef de file. J’arrive a montrer mes talents cachés sur une dizaine de km, et sans que personne ne me double et sans avoir créé d’embouteillage…pour finallement les voir me doubler et ne plus les revoir.
Je roule 4 a 5 km seul pour finallement retrouver un mec en WRF raide cuit avec qui je fait un bout de chemin pour l’aider un peu. Finallement on retombe sur son groupe, il se repose un peu et je decide frais comme un gardon de partir avec 2 mecs qui, je trouve roulaient a mon allure…
Mais malheureusement, a un simple passage boueu qui ne presentait aucune difficulé, j’arrive a me crouter et a planter mon KLX dans un trou mareucageux, et en prime la gueule en dessous de la becane. Les 2 autres larrons sont deja loin et apparement ne se soucis pas de moi…
J’essaie tant bien que mal, a me degager de dessous la becane , a relever celle ci au prix d’inombrables efforts et de laisser la moto droite, qui n’a meme pas besoin de la bequille pour tenir…Je dois absolument sortir la moto de cette merde car je ne vois meme pas le Kick…
J’attends donc mon super poireaux qui en fin de compte est mon seul espoir. Il arrive tranquilos passe la marrette sans encombre, pose sa moto sur la bequille et vient gentillement m’aider etme sortir de cette merde.
J’en profite pour dire, qu’entre temps il etait passé une bonne dizaine de mec, certains m’ont presque roulé sur la panse et aucun m’a demandé si ca allait (parfois c’est chacun pour soi)
Et la, rebellotte, le KLX ne veut pas redemarrer meme apres 25 coup de kick. J’attend donc 10 bonnes minutes pour finalement redemarer ma bete (nb : soit je me mets a fumer, soit ma prochaine moto sera equipée d’un demarreur electrique)
Et la a partir de ce moment le copain de fortune, n’est plus seul a etre un super poireau car je n’arrive meme plus a guider ma becane, a chaque orniere je suis a la limite de la chute, je ne peu plus tenir debout et je prends la decision tout comme lui d’abandonner au prochain CP juste apres le repas du midi.
Croyant etre prêt d’etre arrivé, nous nous sommes anquillé 1 boubier geant de 200 metres, que j’ai roupé un peu par la sapiniere (chut faut pas le dire) et une tourbiere geante que j’ai pas trop mal pris sans m’arreter. Le copain a plus souffer, mais bon tous le monde n’a pas la meileure moto du monde (KLXR)
Il est 15 h, quand nous arrivons, et j’apercois la bande d’emotards frais comme des garennes qui nous demande pourquoi nous sommes arrivés a l’opposé du chemin tracé (je ne sais pas encore pourquoi : mais ca nous a permis soit disant de gratter une grimpette infernale)
Nous mangeons tranquillement pendant 1h, et apres concertation avec mon nouveau pote, nous decidames de continuer pour arriver tranquillement au denier CP sur le Barrage de Revin, vue magnifique sur la Vallée de la Meuse. Connaisant bien le coin, et connaisant bien les 2-3 grimpettes qui nous attendait, j’empreinte un raccourcie de fortune suivi de mon nouveau pote, qui trouve toujours mes plans a son gout…
Pour finalement arriver au Parc bien tard, juste avant les motos balais aux environs de 19 H.
Mais quelle joie d’avoir finie( y a eu des abandons), en roupant un peu c’est vrai(y a pas que moi), de n’avoir rien cassé (y a eu de la casse) et de ne rien me casser (quelques accidents a deplorer mais pas de drames)
Et je reviens, c’est sur l’annee prochaine , avec une moto avec demarreur, et la Kawa je vais lui faire une stele au beau milieu de la salle a manger, car la Star : c’est elle
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:54

Allez une photo de ma moto et moi juste apres la Transardennaise
NB: mon pantalon est rouge et ma moto verte et le terrain etait relativement sec....

Transardennaise 2006 - Page 2 Img8274double1xl
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:03

Le bol d'avoir un pote qui habite en face, imagine qu'en plus tu devais monter la tente Laughing

Excellent cr, tu t'es pas mal démerdé (e t je parle pas des raccourçis Wink ). Pas de casse, pas de bobos, bref un super WK Twisted Evil

En plus bcp de casse chez les KTM 2tps, faut être fou pour acheter ce genre de "machine" Rolling Eyes Meuh non phanou je te vise pas du tout

Il y'avait l'air d'avoir pas mal de bourbiers, ils devraient penser à des déroutements , surtout pr le mécontentement éventuels des riverains.


Pt'1 ton pantalon faut deviner qu'il est rouge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:55

non pour les bourbiers, impossible de derouter, fallait absolument passer dedans car il y avait des banderoles de chaque coté et si on se faisait chopper a passer en dehors des banderoles par un Marshall, il te piquait la caution de 100 roros.
Sinon, pour les plans racourcis, dans le parc les personnes commencait a me surnommer "GPS" et je ne sais pas encore pourquoi
Very Happy
Ca te branche pour l'annee prochaine????
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:55

Si ça tombe pas dans les exams, d'office!

J'ai encore jamais fais de rando organisées, ça peut être sympa! Surtout sur 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:16

techniquement tout est faisable, par contre il faut un mini de prepa phisique, sinon tu ne feras que le samedi et pas le dimanche.
En prepa, j'ai bossé 3 semaines avant la Trans : velo d'appart pour les cuisses (5 bornes tous les jours), entre 40 et 60 flextions, et une dizaine de pompes, et ne pas oublier une sortie moto tous les 15j en faisant 60-70 km
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:01

bernie08 a écrit:
techniquement tout est faisable, par contre il faut un mini de prepa phisique, sinon tu ne feras que le samedi et pas le dimanche.
En prepa, j'ai bossé 3 semaines avant la Trans : velo d'appart pour les cuisses (5 bornes tous les jours), entre 40 et 60 flextions, et une dizaine de pompes, et ne pas oublier une sortie moto tous les 15j en faisant 60-70 km

Mort de rire tu appel ça de la prépa, c'est juste l'échauffement de la séance de sport Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:45

pour un mec qui ne fait aucun sport de l'année, fait une rando de 60-70 bornes tous les 15j, c'est une mini prepa de prendras 1/2h tous les j pour te renforcer bassin et cuisses et mollets.
C'est sur que pour un grand sportif comme toi Very Happy ca peur parraitre ridicule mais tous le monde n'a peut etre pas le temps, les moyens et la force de faire plus. Je rappelle que ces exercices m'ont aidé a faire la Trans, car j'ai vu des mecs au bout de 140 bornes lessivés cuits qui etait venu sans prepa physique. J'oubliais, il faut aussi un minimun de technique, car ca ne sert a rien d'avoir la condition et de ne pas s'avoir faire du TT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transardennaise 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2006   Transardennaise 2006 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transardennaise 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRANSARDENNAISE 2008
» CR TRANSARDENNAISE 2007 1ERE PARTIE
» CR TRANSARDENNAISE 2007 2EME PARTIE
» la nouvelle de 2006
» KAWASAKI 250 ou 450 (??) KXF 2006 Supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Balades et randos-
Sauter vers: