ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elle pétarade a la décceleration...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supermot84




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:14

Voilà tout est dans le titre, quand j'ouvre ne grand et que je lâche la poignet d'accel, elle pette...
Suis je trop pauvre?
Si vous avez des pistes je suis preneur!!
Merci
oliv
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:01

effectivement, il y a de fortes chance que tu sois trop pauvre
as tu modifié quelque chose sur la moto? échappement, filtre a air, etc?
si tu n'as rien modifié et que ça arrive d'un coup, (ça m'est arrivé sur la mienne) vérifie les vis de la bride du collecteur d'échappement.
c'est ce qui m'est arrivé, un filetage fourré = prise d'air = mélange trop pauvre = pétarades a la décélération. j'ai retaraudé et remis une vis et NICKEL

Par contre, si tu as modifié l'echappement, il y a un reglage carbu a faire.
et si tu es dans cette situation, evite de rouler avec car
melange trop pauvre = surchauffe du moteur = risque de casse moteur (trou dans le piston)

Voilou
@+
Revenir en haut Aller en bas
supermot84




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:11

Bein en fait je l'ai acheté en enduro...je ne l ai pas vraiment essayé a vrai dire car je l ai monté en sm direct...la ligne est d origine...boite a air aussi...Je vais verifier que je n'ai pas de prise d'air nul part...
merci
Revenir en haut Aller en bas
did35

did35


Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : BRETAGNE sud rennes
Date d'inscription : 04/02/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:25

j'ai le même probleme avec une 2002 en enduro, je viens de changer le silencieux( j'en ai trouvé un sur le bon coin de la même année avec 1000 km nikel) mais elle pétarade de temps en temps ??????
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:16

supermot84 a écrit:
Bein en fait je l'ai acheté en enduro...je ne l ai pas vraiment essayé a vrai dire car je l ai monté en sm direct...la ligne est d origine...boite a air aussi...Je vais verifier que je n'ai pas de prise d'air nul part...
merci
pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission non plus?

did35 a écrit:
j'ai le même probleme avec une 2002 en enduro, je viens de changer le silencieux( j'en ai trouvé un sur le bon coin de la même année avec 1000 km nikel) mais elle pétarade de temps en temps ??????
pour toi, un reglage carbu s'impose et evite de rouler comme ça
Ryks72 a écrit:
Par contre, si tu as modifié l'echappement, il y a un reglage carbu a faire.
et si tu es dans cette situation, evite de rouler avec car
melange trop pauvre = surchauffe du moteur = risque de casse moteur (trou dans le piston)
Revenir en haut Aller en bas
supermot84




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:12

J'ai fait un test ce matin, en bouchant le silencieux avec un chiffon, la moto ne s'éteint pas...donc les gazs sortent par autre part...
Je vais reverifier l'admission ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:00

une prise d'air a l'admission, n'empêcherait pas la moto de s'éteindre en bouchant la sortie d'échappement.
pour savoir si tu as une prise d'air au niveau de la pipe d'admission,
tu mets la moto au ralenti,
et tu pulverise du start pilote (au de l'essence avec un pinceau) sur la pipe d'admission
si le regime moteur augmente, c'est qu'il y a une prise d'air
soit pipe poreuse, soit pipe desserrer.
Revenir en haut Aller en bas
supermot84




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/02/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:03

Re, j'ai vérifie pour les prise d'air, apparemment rien...
Par contre j'ai fait un test en route, en tirant le starter, la moto ne pette plus a la décélération...J'en conclus donc que je suis trop pauvre.
Je vais essayé de monter l'aiguille d'un cran voir de changer le gicleur de ralentie?
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:28

ok mais fait aussi des arret bougie
au ralenti (gicleur de ralenti + vis de richesse)
a mi regime (aiguille et puis d'aiguille)
et a pleine ouverture (gicleur principal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pétarade a la décceleration... Empty
MessageSujet: Re: Elle pétarade a la décceleration...   Elle pétarade a la décceleration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pétarade a la décceleration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: