ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 AVIS SILENCIEUX RACING PART

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris45




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2006

AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:55

Salut,

Est ce que quelqu'un a ce pot, est il pas trop bruyant, niveau perf et solidité ca donne quoi ???

Merci pour vos réponse

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: Re: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:43

j'ai l'original que je trouve deja trop bruyant!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris45




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2006

AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: Re: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:50

bernie08 a écrit:
j'ai l'original que je trouve deja trop bruyant!!! Sad
Moi aussi j'ai l'origine trop bruyant (sans l'embout parre-étincelle)c'est pour cette raison que je veux changer apparement il est homologué FIM
http://www.e-racingparts.com/prepa/accueil/2bas.htm
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: Re: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:05

Mon rino est aussi homologué... mais il fait autant de bruit que le silencieux d'origine sans pare-étincelle Shocked Je crois que la norme est à 93db quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: Re: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:11

Petite précision

Emissions sonores


Réglementation des matériels


Niveaux sonores admissibles

Le bruit généré par les véhicules motorisés à deux roues est limité depuis longtemps par des directives européennes qui organisent une réduction en plusieurs étapes. Depuis le 17 juin 1999, tous les nouveaux types de véhicules sont soumis à une norme européenne, conformément à la directive 97/24/CE. Pour les deux roues à moteur, les valeurs limites actuellement imposées sont les suivantes :


Véhicule Seuil de niveau sonore en dB(A)
Cyclomoteur dont la vitesse maxi est inférieure ou égale à 25 km/h 66

Cyclomoteur dont la vitesse maxi est supérieure à 25 km/h 71

Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 50 et 80 cm3 75

Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 80 et 175 cm3 77

Motocycle dont la cylindrée est supérieure à 175 cm3 80

Ces valeurs limites sont mesurées au cours d’un essai en marche et d’un essai à l’arrêt. Pour autant, ces valeurs limites mesurées ne sont pas forcément les plus représentatives des usages courants, et peuvent s’avérer bien inférieures à celles atteintes lors d’une conduite en surrégime.

La directive 97/24/CE conduit à une définition technique uniforme des véhicules dans toute l’Europe et devrait concourir à un renforcement des réglementations applicables à ces véhicules. Elle prévoit, par exemple :
- la présence de pièces clés normalement indémontables ou autocassantes rendant plus difficile toute modification notable du moteur ou du dispositif d’échappement ;
- l’interdiction de conception par bridage, sauf à prouver qu’une modification du bridage n’augmente pas de la vitesse ou la puissance du moteur (l’augmentation, par débridage, de la puissance d’un moteur augmente les niveaux sonores).

Homologation des dispositifs d’échappement

Les dispositifs d’échappement vendus en France doivent tous être homologués suivant des dispositions communautaires (directives européennes 97/24/CE), sauf lorsqu’il s’agit d’équipements destinés à la compétition.

Les dispositifs homologués se différencient par une marque indélébile (lettres T.P.-S.I. suivies du numéro d’homologation) apposée par le constructeur sur la paroi externe du dispositif d’échappement.

Il n’est toutefois pas interdit de fabriquer ni de vendre des dispositifs d’échappement non homologués (pots de compétition) :
- pour être mis en vente sur le territoire français, les équipements destinés à la compétition doivent bénéficier d’une dérogation délivrée par le ministre chargé de l’environnement ;
- à l’échelon du revendeur, la vente est réservée aux détenteurs d’une licence de compétition.

Répercussion du coût de l’homologation oblige, les pots non homologués sont 60 à 70% moins chers que les dispositifs homologués. Il est probable, au vu du volume relativement faible des demandes de dérogation, qu’une part importante soit vendue sans faire l'objet de dérogation, et donc de manière illégale.

Tout acheteur abusé d’avoir acheté un pot d’échappement réservé à la compétition pourra s’orienter vers un commissariat de police ou le service de répression des fraudes.


Pour ce qui est de la compétition, je parle d'enduro la norme FIM est de 94dB/A.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
chris45




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2006

AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: Re: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:59

Si j'ai tout compris pour pas faire trop de bruit il faut le silencieux d'origine complet au faite pourquoi tous le monde enleve le parre etincelle on gagne quelques chose?
J'en proffite pour demander si quelqu'un a un parre étincelle qui traine faite moi une offre
chris.gastineau@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: Re: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:55

Non tu gagnes rien sans pare étincelle, ou alors c vraiment minime!

Sinon dsl j'ai perdu le mien depuis un bail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





AVIS SILENCIEUX RACING PART Empty
MessageSujet: Re: AVIS SILENCIEUX RACING PART   AVIS SILENCIEUX RACING PART Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SILENCIEUX RACING PART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3AS RACING !!!!!!!
» Voici ma 300 préparée
» prépa Racing PArts
» 300 KLX RACING PARTS COMME NEUF
» [vds]kit racing parts kx pour 300 klxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Pièces, équipements et accessoires-
Sauter vers: